Bonjour .....

Adoptée en décembre 2015 à l'âge de presque quatre ans, Horsie rebaptisée Molly nous a quittés subitement ce 23 octobre ..... d'une santé fragile, elle a cependant vécu un peu moins de sept années heureuses en compagnie de Cookie pendant cinq ans ..... puis de Miny pendant un an et demi

Ayant une pension canine familiale à la maison, elle a côtoyé beaucoup de chiens, qu'elle menait à la baguette .... Molly était d'un tempérament calme et n'aimait pas être dérangée par ses congénères ..... elle savait leur faire comprendre et pinçait facilement .... C'est vrai qu'elle a laissé quelques cicatrices à ceux qui ne la respectaient pas.

Au quotidien, c'était une "fille" très attachée à sa famille d'humains. .... elle savait les accueillir à pleine voix et vite se coucher sur le dos pour avoir des papouilles .... elle savait aussi faire reculer ceux qui étaient du genre à embêter sa maitresse.

Je viens de recevoir le compte rendu du vétérinaire de garde qui l'a pris en charge le 23 octobre en fin d'après-midi .... Molly serait décédée dans la nuit probablement d'un choc septique en quelques heures .... après plusieurs jours de traitement contre une fièvre persistante .... Et si .... et si j'avais fait ceci .... et si j'avais fait cela ... et si dans mon département il y avait au moins un vétérinaire de garde .... Bref, tout cela, ne me la fera pas revenir.

En mai 2021 .... Molly avait survécu par miracle à une piroplasmose détectée tardivement .... malgré plusieurs visites chez le vétérinaire auparavant .... À ce jour, j'ai encore de la colère par rapport à la légèreté de la prise en charge de nos animaux malades.

Molly a maintenant retrouvé son pote Cookie. .... je les espère tous les deux en paix et plein d'amour.

Catherine