Bonjour à tous ....

Tout d'abord,une petite anecdote .....

 gaia ball.jpg

Un jour , en jouant au ballon, nous fûmes interpellés par un passant ....

C'est quelle marque, ce chien ?

-Nestlé

-Oh non, je ne connais pas.

-Un berger d'écosse.

-Berger des Causses, je ne connais pas plus non plus .... En tout cas, il est beau et il joue bien.

"Sans commentaires."

Ma fâcheuse mésaventure nocturne.

Le soir où p'tite Mamm est rentrée des soins, comme à l'accoutumée, mon p'tit père me sortit avant le coucher, pour que je m'installe ensuite pour la nuit .... chemin faisant je me suis faufilée sur un terrain ouvert .... à proximité d'une habitation .... et là, j'ai repéré des nouveaux passages d'odeurs, en m' aventurant un peu plus loin.

Et le comble, c'est que je n'ai pas ressurgi de ce lieu !

Alors la peur, ce monstre de notre imagination .... qui est l'un de nos ennemis les plus redoutables .... s'empressa de nous envahir.

P'tit père affolé me chercha dans les buissons, descendit plus loin sur la route, revint sur ses pas en m'appelant .... Jamais de réponse .... Il revint à la maison, et là, pas de Gaïa non plus ....

Désolation ! Que faire dans une nuit, très sombre .....

Il parcourut les divers chemins de proximité, en long en large .... ceci en vain, toujours pas de Gaïa en vue, malgré les appels .... Puis, il revint sur le lieu initial et s'aventura sur le terrain privé , là où je m'étais introduite, éclairé par la faible lueur de sa frontale .... quand subitement .... oui, je dis bien subitement, pouvant croire à un mirage, dans la nuit .... il aperçut deux billes qui luisaient sous une piscine inachevée.

Mort de peur et stupéfait, laissant penser à un miracle .... il s'empressa de m'extraire de la fosse obscure .... Ouf, nous nous étions enfin retrouvés, au terme d'une heure et demie de recherches .... nous étions tous bouleversés et profondément émus .... Sacrée Gaïa .... Oui, Sacrée Gaïa ....

Revenons maintenant au déroulement du quotidien

Les dernières chutes de neige, ont été pour moi, un vrai plaisir: celui d'y plonger ma truffe avec frénésie, faire la roulade sur ce doux matelas de fraîcheur....

Bon, passons là-dessus, elle a déjà fondu, mais elle reviendra.

Et puis, savez vous que, depuis que je suis tombée la nuit et seule dans le grand trou noir, je ne veux plus y retourner, je préfère me reposer sagement à la maison.

Ce soir avant de m'endormir .... je vous souhaite à tous un bon Noël de gâteries .... malgré qu'ils aient actuellement moins de sous avec la vie chère, et une bonne fin d'année.

Voyez ,en ce moment .... mes petites billes en amande, qui ont fait office de miroir et qui m'ont valu d'être sauvée, se rétrécir pour se fermer.

Bonne nuit .........à tous.

Gaïa Blue.