Coucou les amis de l'APACS ....

Voici des nouvelles de Tim que nous avons rebaptisé TUPAC (non pas TUPAC le rappeur, mais TUPAC chef guerrier Inca qui a lutté pour la liberté de son peuple contre l'invasion espagnole).

Notre petit loulou, après une semaine passée c'est bien adapté à nous,mais cela a été bien plus difficile avec les "humains" qui venaient le rencontrer chez nous.;avec les femmes aucun souci, l'approche avec les hommes est beaucoup plus réservée; il est devenu le toutou à maman quand il a besoin de câlins devant un papa un peu frustré.

Passons aux animaux : il a la chance d'avoir trois compagnons (des colleys), l'entente est complice avec le mâle et avec les deux filles. Un peu plus réservé, sauf pour échanger la balle.

Avec le chien de mon fils qui a le même âge que lui, alors là c'est la folie. Ils sont aussi foufous l'un que l'autre. Les balades, c'est tous les jours en forêt ou autour d'un petit étang; Tim a tendance à prendre son indépendance en allant un peu plus loin que conseillé mais c'est sans compter sur son frère qui court le remettre dans le droit chemin.

La solitude, il ne connaît pas, car il a ses trois compagnons et lorsque l'on s'absente pour quelques heures, grand Papy et grand Mamie arrivent pour jouer les nounous. Tout le monde est ravi. Par contre, la "lutte" commence lors des repas .... il se précipite et pousse sa sœur qui est douce comme tout pour avaler ses croquettes. Mais là, on intervient et on l'isole.

La brosse, il aime bien, reste calme et se laisse faire. Nous remercions Quentin sa famille d'accueil pour son travail d'apprentissage sur notre petit loup. Il faut avouer, qu'il y a aussi des grosses caresses lors de ces brossages pour son plaisir et pour le nôtre.

Notre petit chou a un problème de radius curvus, donc séances d'ostéopathie et massages quotidiens ..... On verra plus tard si cela nécessite une opération ou pas.

En conclusion, on l'aime, on l'aime et on l'aime de plus en plus. À bientôt pour les prochaines nouvelles

Tim et toute sa troupe