Chers amis de l'APACS .... c'est moi Prince de Lu le sperbe colley qui vit en Belgique .....

Le printemps est là et il est temps que je vous donne de mes nouvelles. Je vais vraiment très bien et je reste le plus beau mec de tous les temps ! Toutes les têtes se retournent quand je passe et j'en suis très fier.

Pendant l'hiver qui s'est terminé, j'ai fait le fou dans le jardin. Au début je n'aimais pas la neige mais j'ai vite appris que c'est très drôle à manger et maman ne me gronde jamais si je rentre avec les pattes mouillées. Mais ces dernières semaines, maman m'a apparemment un peu oublié. Elle s'est occupée de plein de choses sur son ordinateur, avec ses filles et, avec un monsieur qui vient souvent chez nous pour travailler et qui est très gentil avec moi. Elle a organisé tellement de choses qu'elle a un peu oublié de m'emmener me promener dehors. Oui, oui, je sais bien que je peux sortir dans le jardin quand je veux ! Et je peux aussi demander à rentrer, on m'ouvre la porte, mais vraiment même si on s'occupe bien de moi, j'avoue que j'aime aussi aller sur le Ravel en promenade.

Alors, j'ai bien fait comprendre à tout le monde que cette situation ne me convenait pas : j'ai commencé à me coucher devant la porte-fenêtre en poussant de très gros soupirs, à aboyer sur la terrasse quand j'entendais des gens passer sur le trottoir, etc. J'ai bien montré que j'ai besoin de plus d'attention. Ma maman a compris mon problème et elle a trouvé des solutions. Je vais parfois me promener avec sa fille. Au début, elle marchait tellement vite que je n'arrivais pas à renifler partout comme j'aime tant le faire, mais maintenant les choses vont mieux et les balades sont chouettes.

Bientôt on va déménager à quelques kilomètres ! Je crois que c'est pour ça que maman court toujours partout. J'ai entendu dire qu'on partait habiter dans son ancienne maison. J'aurai un jardin encore plus grand, des copains super sympa que j'ai déjà rencontrés puisque j'ai déjà passé quelques heures là-bas. Je suis seulement triste qu'Elyx la chienne Berger Tervueren ne restera pas pour jouer avec moi. On verra bien si je m'habitue à Zya, l'autre chihuahua de la famille, qui restera sans doute habiter dans la maison avec nous. Ysis, la chatte, viendra avec nous et là je suis très content … même si elle l'est nettement moins. Maintenant qu'elle n'a presque plus peur de moi, parfois, quand elle vient me narguer, je lui cours après et elle s'enfuit tellement vite que je n'arrive pas à la rattraper. Dans la nouvelle maison, on pourra courir dans un super grand jardin, tellement bien clôturé qu'elle ne saura pas sauter au-dessus des fils. C'est trop cool ! Et les voisins ont aussi des chiens super gentils.

Maman continue à me peigner régulièrement et j'aime toujours autant ça. Elle veille aussi sur mon poids et, comme je ne reçois que mes croquettes, je reste stable. Mon poil est devenu super doux alors tous les gens qui viennent me caressent et me trouvent le plus gentil et le plus beau. J'adore ça !

Au début, je recevais du fromage de Yak pour m'occuper les dents mais maman n'en trouve plus que difficilement, alors, on teste ce qu'on trouve dans le commerce. C'est drôle et j'aime bien découvrir de nouveaux goûts, mais parfois mon jabot est tellement sale et sent tellement mauvais qu'il faut me laver immédiatement. Quand je suis mouillé, je n'aime pas qu'on me prenne en photo. Même Valérie chez qui je vais parfois prendre mon bain trouve que j'ai une drôle de tête quand je suis dans la baignoire. Elle trouve que ce serait me manquer de respect que de me photographier. Je l'aime bien Valérie. Elle est la seule à me donner des bonbons quand j'ai été sage ..

Dans quelques mois, je vous raconterai les péripéties du déménagement et de ma nouvelle vie dans ma nouvelle maison.

A très bientôt les amis pour de nouvelles aventures en Belgique.

Prince de Lu