Bonjour les copains et les copines, moi c'est Jory, la petite shetland "à poils courts" de huit ans et demi !

J'ai vécu pendant quatre ans dans un EHPAD avec la femme de mon ancien propriétaire décédé, mais elle ne pouvait malheureusement plus s'occuper de moi. Fin mars, après quelques jours à être déplacée entre différentes maisons, je suis arrivée chez une gentille dame que je ne connaissais pas, mais qui voulait m'aider à trouver une nouvelle famille, elle a donc appelé l'APACS. Quelques heures plus tard, Coralya est arrivée pour ma prise en charge !

Même si on l'avait prévenu, la surprise était au rendez-vous… J'étais toute mignonne mais toute tondue ! Bon les présentations ont été un petit peu compliquées… J'avais peur, je ne la connaissais pas donc je ne l'ai pas laissée m'approcher ! Mais la dame ne m'a pas laissé le choix, elle m'a mis dans sa voiture, sans que je comprenne ce qui se passe et me voilà en route direction l'Auvergne ! Une petite photo le soir de mon arrivée à Clermont-Ferrand (oui j'ai quelques kilos en trop... Mais on y travaille !

Et pendant l’une de mes premières sorties.

Quelques jours après mon arrivée, Coralya m'a emmené voir le docteur des chiens parce que j'avais des dents « toutes moches » comme elle dit ! J'avais tellement mal que je n'arrivais plus à manger… Coralya m'a ramené chez le vétérinaire dès le lendemain matin, une journée très longue... J'avais peur qu'elle ne vienne pas me chercher, je ne comprenais pas ce qu'il se passait… Mais ouf ! Le soir quand je l'ai vu arriver, j'étais trop contente ! Je suis repartie de la clinique avec des dents toutes belles et détartrées, mais avec huit dents en moins parce qu'elles étaient trop abîmées… Et le docteur a dit que j'avais une infection de l'os de la mâchoire… Imaginez à quel point j'avais mal ! Mais maintenant, c'est fini ! J'ai retrouvé l'appétit et ma joie de vivre !

Très rapidement j'ai pu faire connaissance avec tous les poilus de ma maison d'accueil : Il y a Gypsie, la belle minette noire, au début j'avais peur d'elle, mais on se rapproche doucement ;)

Et Mandy la chinchilla, j'adorais lui courir après ! Ben oui, elle m'intriguait cette boule de poil noire ! Moi je voulais jouer, mais elle avait peur de mo i… mais j'ai compris qu'elle est trop rapide pour que je l'attrape donc maintenant je la regarde passer et vivre dans la maison.image.png Il y a aussi des rats et une deuxième chinchilla, mais ils sont dans une grande cage donc je les regarde de loin !

Quelques semaines après mon arrivée, on est parti en vacances au soleil .... Direction le Var; au programme, séance de bronzage dans le jardin :)

Et des promenades où j'ai découvert la nature varoise et les oliviers ; Coralya m'a dit que si on y retournait ensemble, on irait voir la mer ! (Je crois qu'elle commençait déjà à envisager de m'adopter... Mais chuuuuut !)

J'ai même piqué son lit :) À la maison je n'ai pas le droit... Mais là, c'est les vacances ! Et puis, elle m'a trouvé tellement mignonne qu'elle n'a pas eu le cœur de me dire non !

Après quelques jours de vacances, retour à Clermont-Ferrand ! Mais on ne perd pas le rythme .… Promenades, randonnées et sorties en plein air ! Le puy d'Aubière où il y avait plein de fleurs qui sentent trop bon !

Les falaises de Malmouche, y avait plein d'oiseaux qui nichaient dans la roche ! Et on a fait une pause câlins au bord de l'Allier !

Le plateau de Gergovie avec sa belle vue sur la Chaine des Puys !

Regardez comme mes poils commencent à repousser… Je suis même décoiffée par le vent ;)

J'aime bien les promenades improvisées quand Coralya rentre du travail, là on était sur le Puy de Chanturgue.

Et là on était à côté du château de Ravel, y parait que c’est là-bas qu’ils ont tourné le film Les Choristes.

Bon je vous l'avoue, ça moi je m'en fiche ! Ce que j'ai surtout aimé, c'est de courir dans la forêt et quand Coralya m'a dit : « Et toi ma louloute, tu serais d'accord pour rester vivre à la maison ?! » Apparemment c'est juste après ça qu'elle a envoyé un message à Estelle et puis elle m'a fait un super gros bisou  :) Donc c'est bon, je peux vous l'annoncer…. J'ai trouvé ma maison pour la vie ;)

A très bientôt les copains et les copines.

Jory et Coralya