‌Bonjour à tous les amis de l'Apacs .....

C'est moi Gary le Viking, qui vient vous donner de ses nouvelles avec un peu de retard ....

Eh oui, j'ai quelques problèmes de santé qui se sont ajoutés à mon problème à l'oeil gauche qui est soigné pour une uvéite depuis mon arrivée à Ducey; afin de la stabiliser, je suis sous Métacam trois fois par semaine, des gouttes quatre fois par jour et l'Ocrygel deux fois par jour et l'uvéite reste bien stable. Mais avec le Métacam je dois faire une prise de sang tous les quatre mois pour vérifier l'état de mon foie et des reins, tout va bien pour les reins, mais pour le foie les ALAT sont élevées. Après un mois de traitement, prise de sang de contrôle elles ont un peu baissées, mais restent élevées alors je dois continuer le traitement.

Mais depuis plusieurs jours, ma maman ayant remarqué que je perdais l'équilibre au niveau de l'arrière-train, une ostéopathe est venue à domicile et a constaté que la patte postérieure gauche n'était plus commandée par le cerveau, je prenais depuis deux mois un traitement pour l'arthrose et j'ai eu une injection de Librela, Ma maman devait me masser les doigts tous les jours pour les faire réagir et malheureusement ça n'a pas suffit car j'ai continué à m'affaisser. Ma maman a contacté Tonton Serge qui a pensé à une myélopathie dégénérative .... Ce diagnostic a été confirmé par le vétérinaire, mais pour être sûr un test a été commandé au laboratoire pour tester Gary.

Malgré ces problèmes, je suis un toutou très heureux dans ma famille, je mange bien, je dors bien, j'adore jouer à la balle et j'aime toujours autant mon tapis de fouille qui contient des friandises ce qui permet à ma maman de me brosser avec deux tapis sous mes pattes pour m'éviter de glisser"

Et pour mieux me brosser devant elle me met des bouts de friandises sur une chaise comme ça je suis juste à la hauteur

Je laisse la parole à ma maman :

" Tous ces problèmes de santé qui arrivent à Gary me contrarie, mais il est bien suivi et je fais tout pour lui rendre la vie heureuse

Il ne fait plus qu'une ballade le soir, le matin il ne veut plus venir. Je continue de jouer à la balle avec lui en ayant modifié le jeu, il ne peut plus courir et sauter alors je lui envoie au ras du sol et il me la ramène.

Dès que je suis dans le jardin il me suit partout avec sa balle avec comme spectateur son copain Elvis le chat.

Gary est très affecteux il aime toujours autant les caresses, les bisous, mais surtout il aime être au calme, faire sa petite balade matinale tous les matins dans le jardin. C'est sûr on sent qu'il est fatigué et j'espère le garder le plus longtemps possible près de moi avec tous les soins qui lui seront apportés"

A bientôt pour d'autres nouvelles

Gary et Marie-christine