« UN PETIT COUCOU DE SAMY LE PETIT SHETLAND QUI VOUS
- HALF LE DOUDOU D'AMOUR VOUS FAIT UN PETIT COUCOU »
RUBY LA PETITE FILLE MODÊLE VOUS FAIT UN PETIT COUCOU ET VOUS RACONTE SES AVENTURES
Par Serge le 06/09/2023, 01:36 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Coucou les amis ..... c'est moi la belle Ruby femelle colley tricolore de trois ans ....

Pas grand-chose à raconter cet été, temps mitigé puis quelques jours très chauds en août, donc nous sommes restés à la maison, à part les balades quotidiennes et deux sorties particulières.

De plus, copain Rock , opéré d'une dysplasie du coude, est venu passer sa convalescence à la maison de fin juin à fin juillet, donc on ne pouvait pas l'abandonner
Finalement, c'est lui qui nous a quittés, il vient de déménager à Arras avec ses maîtres ..... ce qui va nous faire un grand vide puisque chez nous c'était sa deuxième maison où il venait si souvent 
Pour Ruby, la première sortie particulière de cet été fut pour " La Récré des Chiens ", chez Animalin. C'était une journée de jeux éducatifs, de recherche d'objets.

La journée se passait bien jusqu'à ce qu'en milieu d'après-midi, en plein jeux, après que le ciel se soit obscurci, on a entendu les premiers coups de tonnerre venant du piémont pyrénéen. Ruby était mal à l'aise, nous avons quitté la séance et couru jusqu'à la voiture, elle tirait à fond la caisse sur sa laisse, c'est la première fois qu'elle regagnait sa voiture aussi rapidement sur un parcours en pente et accidenté. Elle a sauté dans le coffre et s'est couchée en haletant. ....
Je lui ai donné du Rescue, mis le « thundershirt » et attendu à côté d'elle jusqu'au moment de repartir. Point positif, elle n'est pas partie droit devant elle n'importe où, elle a cherché à regagner sa voiture pour se sentir en sécurité (le coffre était resté ouvert toute la journée pour éviter l'accumulation de chaleur).

Nous avons eu plusieurs orages chez nous cet été, entendu des pétards ou des feux d'artifice pourtant éloignés, deuxième point positif, elle est rentrée dans la maison et se cachait derrière le fauteuil de mon mari ou sur le mien ; elle se calme quasiment aussitôt, pareil s'il y a du vent dehors. Sur cette photo, on voit le contraste entre la zénitude de Rock récemment opéré et celle de Jade, alors que Ruby halète après avoir entendu un coup de feu (début des fêtes de Mont de Marsan à trois kilomètres de la maison.

La deuxième sortie, c'était pour "La Fête du Chien", organisée par le CLCL (Club Landais de Courses de Lévriers), dans le cadre des Fêtes de Mont de Marsan. Le programme proposait un défilé des races, des démonstrations de canicross, canimarche, caniVTT, cavage, ring, dog dancing, flyball, Chiens Visiteurs, hooper, agility, courses de lévriers. Je connais bien la présidente puisque nous avons pratiqué l'activité Chiens Visiteurs ensemble du temps où j'y participais avec mes shetlands précédents, Théo et Maverick.

Comme il n'y avait pas de Bergers des Shetland ni de Colleys prévus pour le défilé des races, Ruby s'est « dévouée » avec sa maman et le shetland Rock avec son (grand) petit maître Gautier (16ans). Ruby va bien et continue sa progression vers la sérénité, elle prend confiance en elle, elle ose faire des choses qui étaient interdites avant d'arriver chez nous et avec une joie immense, elle fait comme les deux autres fifilles. Le temps de la petite fille modèle, si sage, est révolu et franchement c'est mieux ainsi.

Dimanche 3 septembre, ça fera un an qu'elle est arrivée chez nous et nous fêterons l'événement !

Elle est gaie, nous invite aux jeux, réclame des câlins avec son long nez ; si nous avons une main libre, elle reçoit un nez de colley, c'est au point que dernièrement alors que je nouais mes lacets de basket, j'ai failli lui emprisonner un poil de moustache...

Au niveau relationnel avec Jade et Romance, c'est toujours l'harmonie totale, c'est un immense bonheur pour nous.

Voilà pour les dernières nouvelles de Ruby.
Je vous dis à bientôt et je vous fais plein de grosses léchouilles.
Ruby et Maryse
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3219