Coucou .... c'est moi Laya la petite shetland qui vous donne quelques nouvelles après un très très long silence ....

Cela fait maintenant un peu plus de trois ans que j'ai intégré la team Shetland ;-) je suis la mini-riquiqui du groupe; je n'ai pas eu de soucis avec les poilus de la maison d'autant que je connaissais déjà la blonde Chanel, retraitée comme moi du même élevage et le grand dadais de Moogly qui est toujours accueillant avec les filles. Pour les chats, je ne les calcule pas et eux non plus.

Par contre, les deux pattes, c'est une autre paire de manches ... comment dire, ils me font très très peur (les bruits bizarres ou mouvements imprévus des feuilles ou autres objets également d'ailleurs). Bref, je ne suis pas du genre à me laisser approcher ou à demander des câlins; néanmoins j'ai fait énormément de progrès

Depuis deux ans, j'ai finalement décidé de faire entendre ma jolie voix, au début pour réclamer le repas si ma deux pattes avait du retard (au cas où elle ait un trou de mémoire). Et maintenant, je fais ma commère si les deux autres aboient ou s'il y a un événement imprévu qui mérite d'être signalé.:-) .... Je sais également réclamer une friandise en donnant un petit coup de museau et en posant les pattes sur le genou de ma bipède, une fois récupéré, je me sauve toujours mais j'ai arrêté de me cacher.

D'ailleurs sans coller la bipède, je fais toujours en sorte de l'avoir dans ma ligne de mire, je vais même vérifier si tout va bien quand elle est au petit coin. ;-). En balade, mon regard reste rivée sur elle, même avec la longe, je pourrais peut-être la perdre ..... Mais mes deux grandes victoires de 2023, c'est quand même que je montre mon nez dès que j'entends mon nom et surtout je suis suffisamment déstressée pour me retenir la nuit. En journée, j'arrive à montrer suffisamment mon inconfort pour qu'on comprenne que je dois sortir. Je crois que la famille est contente d'avoir moins de nettoyage :-)

Bref, encore beaucoup de progrès à faire vis-à-vis des humains mais avec les chiens, ça roule que ce soit en sorties collectives ou juste avec ma team.

Moogly et moi, on a généralement notre 1/4 d'heure de folie en fin d'après-midi avec un "cours après moi que je t'attrape" ;-)

A bientôt pour d'autres nouvelles .....

Laya