« SIWAN LE COLLEY CH'TI DEVENU SUDISTE VOUS FAIT UN
- GALHIA LA NORMANDE VOUS DONNE DE SES NOUVELLES »
LE 28 SEPTEMBRE LA BELLE EPSIE A REJOINT LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL
Par Serge le 05/11/2023, 16:55 - Nos chers disparus
- Lien permanent
C'est le coeur gros, que nous vous annonçons le départ d'Epsie au pont Arc-en-Ciel, elle nous a quitté ce 28 septembre à 18 h 14.
Nous n'avons pas eu le coeur de la laisser souffrir, elle avait un cancer , qui lui a rongé beaucoup de forces et de poids, ces derniers mois. Nous avons toujours espéré qu'elle reste le plus longtemps possible près de nous, mais le temps de rejoindre sa soeur Dolly partie en avril 2022 son frère Igor et sa soeur Eylisha (partis 10 mois plus tôt en nov 2022, tous les deux à 15 jours d'intervalle) est arrivé

Pendant ces 10 mois, malgré la présence de Sybelle et Fanny et l'arrivée en Février d'Oxford, Epsie cherchait toujours ces copains d'infortune, elle dormait à la place d'Igor dans la chambre ou aller se cacher dans les trous dans le jardin d'Eylisha ou sous son lilas.

Aujourd'hui c'est moi, leur maman qui continue à les chercher; leur départ m'a beaucoup touché; quand je rentre du travail j'espère toujours voir arriver Epsie à la barrière pour monter dans la voiture; faire ses quelques mètres avec sa maman toutes les deux seules; notre petit moment à nous deux et nos petits câlins , comme deux égoïstes; le monde pouvait s'arrêter on s'en foutait, on était à deux.

Ou quand je rentrais et qu'elle m'attendait toujours derrière la porte avec ses deux petites soeurs et Oxford, qui commençait à prendre cette nouvelle habitude, le bisou d'accueil et le remonte moral quand ça n'allait pas .... Sybelle, Fanny et Oxford ont longtemps cherché Epsie, qui était le chef de meute quand je n'étais pas là .... la doyenne ....

Vous vous souvenez quand elle est arrivée à la maison, une beauté, épileptique, mais surtout classée mordeuse, qui nous a montré son caractère , qui a souvent vu le coin (et oui elle allait au coin quand elle faisait une bêtise) au fil des jours et au fil de l'amour qu'elle a reçu, elle est devenue la meilleure compagne, qu'un deux pattes peut avoir, certaines personnes qui la connaissaient m'ont dit que je l'avais transformé, ce n'est pas moi, mais l'amour que je lui portais, vous savez l'amour est souvent la meilleure des solutions pour eux.

Je garde une place dans mon coeur pour tous mes loulous de la maison ou que j'ai eu en accueil, mais Epsie prendra une plus grande place, j'aurais tellement aimé la garder aussi longtemps que son copain Sultan qui nous avait quitté à l'âge de 21 ans; elle qui était devenue mon soutien inconditionnel, mais bon on sait que les poilus de race ne vivent pas aussi longtemps que les autres .... Je vous aime mes bébés.

Nous avons accompagné Epsie, pour le dernier au revoir à Beauvois les Cambraisis le 20 octobre 2023 et elle est rentrée avec nous, elle a rejoint ses frères et soeurs et ils regardent ensemble tous les jours leur jardin. J'espère qu'ils me garderont une place au pont arc-en-ciel pour les rejoindre, quand mon moment arrivera.

Après le départ d'Igor, d'Eylisha, de Dolly l'un après l'autre et surtout celui d'Epsie, j'ai failli raccroché les laisses et les colliers, je n'arrive pas à arrêter de pleurer leur départ, je rêve même d'Epsie la nuit. Nous avons accueilli depuis quelques jours, deux loulous, je pense que je l'ai fait en souvenir d'Epsie, je pense que même avec son caractère, elle avait compris ce que je faisais et aurait accepté que je donne une chance à d'autres.

Toute ta petite famille se joint à moi, pour te dire qu'ils t'aimaient tous et surtout Ta Maman qui t'aime très très fort et pour Toujours .... Je t'aime mon Epsie et tes déclarations d'amour de tous les jours me manquent.
Ta maman Corinne et toute ta famille.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3284