Coucou ..... c'est moi Lili, vous vous souvenez de moi ? Cela fait maintenant un peu plus d'un an que j'ai rejoint ma famille et je vous donne enfin de mes nouvelles.

Alors, dans le Ch'nord "comme qu'on dit ici" tout va bien, il pleut beaucoup, mais depuis quelques jours il fait très beau voir beaucoup trop chaud pour nous les poilus, c'est à qui s'appropriera la meilleure place à l'ombre dans le jardin ou au frais dans la maison.

En décembre nous avons accueilli un nouveau copain au sein de la meute, mais j'essaie toujours de faire la cheffe de gang et de mener tout le monde à la baguette.

Il parait que je suis toujours une chipie qui a mauvais caractère, mais bon à mon âge (dix ans en juillet) on ne se refait pas et c'est ce qui fait mon charme après tout.

Môman me traite aussi régulièrement de voleuse, mais sur ce coup-là, je ne suis pas toute seule, Taïgo le petit jeunot de la bande n'est pas en reste et m'aide beaucoup.

Dans nos exploits, nous avons volé toutes les friandises, les sticks pour les dents, des saucisses, des escalopes de dinde et des steaks. Mais moi ce que j'affectionne tout particulièrement, c'est le pain dur ou le pain frais.

Quand Môman est au téléphone ou à l'heure de la gamelle, je vocalise comme une malade et je casse les oreilles de tout le monde.

Nous avons tous eu droit au toilettage, j'ai été très sage et gentille, mais je n'ai pas du tout apprécié le bruit du pulseur et du séchoir et je l'ai fait savoir en criant encore plus fort que ces 2 appareils réunis ;-)

Nous sommes tous en peine car le 13 mai, le pilier de la tribu Jersey nous a quittés pour toujours et donc en ce moment c'est compliqué pour tout le monde surtout pour Môman qui était très fusionnelle avec lui.

Nous les poilus nous sommes en train d'essayer de réorganiser la meute sans notre notre leader. Obi-Wan Kenobi est en bonne voie pour prendre la place.

Alors, ce n'est pas tout çà, mais je dois vous laisser, car il faut que j'aille donner un coup de patte à Môman au potager.

A bientôt… normalement… mais comme toute bonne star qui se respecte, je suis surbookée et je sais me faire désirer.

Plein de léchouilles bien baveuses de Lili la Ch'ti chipie.