Bonjour les ami(e)s ..... c'est moi Papy Fidji qui vient vous donner de ses nouvelles .....

Je sais que vous allez dire "enfin" des nouvelles de cette canaille :-) Hé, pas si vite les gens, à bientôt 14 ans il faut me laisser du temps.

Donc, pour vous rassurer, je ne me porte pas trop mal pour un papy devant se faire écouter et chahuter par six petits diables (comprendre six petits enfants de Sylvie & Joël). Quand j'ai réussi mon coup à les calmer (ces loulous, qu'elle est belle la vie de famille, un vrai bonheur.

Comme si j'avais encore la patate d'un toutou de six ans, je dois prouver à cette petite meute que les obstacles je les passe encore sans problème avec intelligence et ils sont heureux de mon exploit ! S'ils savaient que la seule chose qui m'intéresse après cette dépense physique, c'est la récompense de l'effort par une friandise ;-)

En toute honnêteté, mes 14 années (le 3 Novembre), je les ressens bien. Je demande des balades plus courtes et surtout pas en sur-régime, mais toujours trois fois par jour ... Je n'ai jamais été demandeur de longues promenades, sauf avec les loulous, car là c'est plus du travail que du repos. Ça court partout et sans arrêt, à droite et gauche en même temps, mais pas fou le toutou, tout travail méritant récompense, je fais durer le plaisir ....

Un de mes plaisirs favoris, me rouler dans l'herbe et quand cette dernière est absente du parcours, tout est bon pour faire râler Joël et encore plus Sylvie, en me roulant dans les feuilles mortes par exemple.

Et ma santé vous allez me demander ? Il y a des hauts et des bas; toujours sous traitement pour mon hypothyroïdie et mon métabolisme articulaire et depuis peu pour une gastrite chronique, découverte par une échographie. Tous les deux à trois jours je vomissais, principalement de la bile. Pendant presque quatre mois, un traitement pharmaceutique améliorait cette période de vomissements. Mais ce n'était pas l'idéal les vomissements étaient moins fréquents, mais toujours présents, la copine de ma véto adorée m'a proposé l'essai d'une préparation magistrale de phytothérapie à base de curcuma que j'adore et là le miracle.

Bien entendu les vomissements n'ont pas disparu, mais ont diminué énormément. Cette préparation est ajoutée à mes repas, un vrai délice, je lèche ma gamelle maintenant et cerise sur le gâteau, avant le coucher un petit bout de Madeleine dans lequel Joël insert une gélule d'Oméprazole. Je fais celui qui ne voit pas cette gélule et ils sont contents. Je leur dois bien ça pour le temps qu'ils passent à me rendre heureux et en bonne santé autant que possible.

Merci Fidji pour le bonheur que tu nous apportes, pour ta fidélité et l'amour que tu manifestes constamment à toute la famille, pour ta gentillesse auprès de tous tes compagnons que tu croises chaque jour et pour ta patience avec tous les enfants qui viennent vers toi lors de nos balades. Et comme le dit notre petite fille Elina, ta petite maîtresse chérie : "T'es un bon chien".

Avec toi Fidji, chaque jour est le premier jour, tous les jours la vie commence.

Bonnes vacances à vous tous les ami(e)s de l'APACS.

Papy Fidji, Sylvie et Joël