Coucou les ami (e)s ..... c'est moi Neptune le grand shetland fauve qui vient vous donner de ses nouvelles.

Je suis dans mon nouveau cocon d'amour depuis le 1er mars 2024, je m'y suis senti immédiatement bien comme une évidence, j'y ai pris mes marques très vite.

J'aii un beau jardin à ma disposition mais j'y allais peu, car je restais collé à celui qui est devenu mon compagnon de vie. De loin je préférais le suivre dans tous les recoins de la grande maison ... puis peu à peu j'ai pris confiance et mon ndépendance.

Je suis très casanier avec les années qui passent, j'ai plus de sept ans, voyez-vous et lorsque j'estime que la journée est finie je me retire dans mes appartements pour me reposer de la journée. Il faut dire que je ne me ménage pas, mon compagnon me fait beaucoup marcher, parfois courir et nous voyageons régulièrement.

Je suis allé en Normandie, j'ai adoré les promenades en forêt et puis nous sommes partis en train à Sanary-sur-Mer, près de Toulon, je suis très sage et patient pendant les trajets

J'ai découvert la méditerranée et la beauté du littoral, j'aime la chaleur sur mon beau pelage, mais pas l'eau, je ne me baigne pas.

Dernièrement nous sommes allés à la montagne où mes pattes ont du parcourir quelques belles randonnées avec du dénivelé ! J'aime beaucoup l'effort et je suis en très bonne forme, toujours partant pour marcher à côté de mon compagnon.

Et comme l'activité ouvre l'appétit, je peux vous dire que j'attends toujours avec impatience mes croquettes et j'espère aussi une petite friandise tant je suis gourmand :-)

Voilà pour ces six premiers mois d'une belle histoire, merci à l'APACS de m'avoir donné cette chance de vivre une si belle aventure.

A bientôt pour les nouvelles et attendant plein de grosses léchouilles à tous et à toutes et surtout à Tata Florence et à Tonton Patrice.

Neptune le shetland heureux.