Coucou les ami(e)s .... c'est moi Roco le petit Shetland qui vient vous apporter de ses nouvelles ....

Je viens de passer mon premier été dans ma nouvelle petite famille. J'ai pu trouver mes marques et je prends petit à petit de nouvelles habitudes.

J'ai découvert les sports canins avec ma nouvelle maman qui m'emmène voir des concours d'agility et de Hooper, car mon nouveau compagnon canin y participe. Maman m'a appris quelques bases pour démarrer l'agility : assis, coucher, stay, attends, stop, go, derrière pour contourner un cône. Nous avons beaucoup travaillé la marche en laisse et en longe et je passe moins derrière la personne qui me promène maintenant pour l'enbobiner avec la laisse.

J'ai un peu peur de l'eau mais j'arrive à me promener à côté, je n'ai surtout pas envie de mettre la moindre patte dans l'eau en promenade.; Rio lui adore se baigner et s'éclabousser, je ne comprends pas encore cet intérêt pour l'eau. J'aime beaucoup mon papa aussi qui adore me brosser et me chatouiller, jouer à la bataille avec moi, il me chatouille et cela me plaît énormément, car j'aime aussi me rouler sur le grand tapis et mettre mes quattres pattes en l'air, qu'est-ce que c'est agréable.

Mes nouveaux parents me donnent aussi parfois des os sabots à ronger qui me permettent d'éviter le tartre sur mes dents et surtout pour patienter jusqu'à leur retour, avec Rio, mon compagnon canin, on le ronge chacun notre tour et on se respecte mutuellement.J'aime aussi beaucoup les peluches pour chien que j'adore déchirer pour en sortir le contenu, pour l'instant j'entame le deuxième cochon pouic qui est plus costaud que le précédent ;-)

Avec Rio, cela va mieux, il est un peu relou lorsqu'il a peur de l'orage et de la pluie et il a besoin de toute l'attention de papa ou maman à ce moment-là, mais sinon il ne me chipe rien et il est respectueux envers moi, je peux ronger mon sabot et jouer tranquillou, il ne vient pas m'embêter.

C'est plutôt moi qui joue encore un peu au caïd et qui s'interpose souvent entre Rio et mes nouveaux parents pour avoir le plus de câlins possibles. Au début je lui sautais dessus lorsqu'il s'approchait de la table, d'une balle ou lorsqu'il avait peur, je profitais de son moment de faiblesse pour montrer que c'est moi le chef.

Mes parents ont réinstaurés un nouveau cadre plus strict pour éviter ce genre de comportement qui ne leur plaisaient pas du tout (interdiction d'approcher de la table durant les repas et de la table et lorsqu'on cuisine). Maintenant, je respecte Rio et si je l'empêche d'approcher, Papa et Maman sont là pour mettre le Holà et rappeler les règles de la maison.

Avec la petite de la maison, je suis adorable même si j'aimerais beaucoup qu'elle me donne son gâteau lorsqu'elle mange, j'espère encore et encore, mais mes parents veillent au grain. Elle me lance son ballon et je lui rapporte, c'est trop rigolo et elle est toute contente lorsque je lui pose la balle devant elle, elle m'appelle Co ou Oco comme elle apprend à parler, c'est trop mimi, elle me caresse la tête, les oreilles et le dos; par contre, elle bouge beaucoup, j'ai du mal à suivre parfois.

J'aboie de joie maintenant lorsque mes parents rentrent ou le matin au réveil, je suis très démonstratif; cela reste très correct car je vocalise moins que les autres Shetland.

J'ai eu ma première séance d'ostéopathie au mois d'Août et elle a dit à ma maman que j'étais bien constitué pour pratiquer les sports canins donc feu vert pour démarrer les obstacles. J'étais un peu bloqué au niveau des cervicales et l'arrière et elle m'a remis à neuf pour éviter les quelques blocages inconfortables au quotidien.

À bientôt les copains et les copines pour de prochaines nouvelles aventures.

Roco