« LADY LA SUPERBE PETITE SHETLAND A REJOINT SA
- M&M'S LE SHETLAND DIT PAPY MAX OU MAXOU POUR »
MAX SUPERBE MÂLE COLLEY FAUVE A DECIDÉ DE RESTER DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL POUR LA VIE
Par Serge le 29/09/2024, 11:24 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
C'est suite à une annonce sur Le Bon coin que son éleveuse a décidé de nous confier Max superbe mâle Colley fauve .... Christelle est devenue sa famille d'accueil en vue de placement et a fait la route depuis l'Alsace jusqu'à Troyes en compagnie de notre déléguée Alsace Annaëlle pour venir le chercher.
Christelle nous donne les premières nouvelles de Max, qui est maintenant chez nous depuis un peu plus d'un mois et demi et nous avons décidé de le garder dans notre famille :
"Max s'est bien adapté à sa nouvelle vie, les débuts ont été un peu compliqués pour lui comme il n'était pas habitué à vivre à l'intérieur d'une maison. Les choses rentrent doucement dans l'ordre depuis le début du mois de septembre, il a enfin décidé d'explorer à son rythme la maison.
Les débuts avec la gamelle et les croquettes ont aussi été compliqué pour lui, la gamelle lui faisait peur et manger des croquettes ne l'attirait pas plus que ça... Il a fallu trouver des subterfuges pour qu'il s'habitue à tout ça. Il ne mange toujours pas les croquettes dans la gamelle, mais dans un Tupperware qui lui fait moins peur, l'essentiel c'est qu'il mange et l'appétit est bien là
Les premières balades ont également étés compliquées, Max avait peur d'absolument tout autour de lui, mais à force de patience les choses rentrent dans l'ordre petit à petit. Nous avons même pu participer à une balade éducative, accompagné de Phoenix son acolyte avant qu'il rejoigne sa nouvelle famille en Belgique. Max a été exemplaire et nous avons tous passé un formidable moment.
Max prend la confiance de jour en jour en promenade, il saute par-dessus les obstacles que l'on peut rencontrer, traverse des ponts, etc .... Il n'apprécie pas encore quand quelque chose vient derrière lui ou quand d'un coup il y a un bruit fort autour de lui. Nous nous baladons soit en forêt, dans les champs dans le village, en montagne ou au bord des lacs le dimanche. Au niveau du jardin chez nous, il a été tout de suite plutôt à l'aise si bien que parfois il était difficile de le faire rentrer dans la maison.
Au niveau du brossage et toilettage, il n'y a eu aucun problème, j'ai enlevé un sac poubelle de 30 litres de poils dans un premier temps. Il se laisse vraiment faire et je pense même qu'il avait fortement apprécié de pouvoir enfin se séparer de ses poils qui l'embêtaient plus qu'autre chose. Je pense que ces moments de brossage nous ont permis à max et moi de tisser un premier lien. Ensuite, j'ai attendu une semaine pour le mettre à la douche, je lui ai fait quatre shampooings pour qu'il soit bien propre, il a été très sage et patient, aucun problème.
L'entente avec Sam est excellente,au début il était très timide, mais ils s'entendent très bien et pareil avec Bloom le chat, aucun problème. Au début il avait vraiment peur de tout le monde, surtout des hommes, mais toujours pareil avec les habitudes et de la patience tout cela est derrière lui maintenant sauf s'il s'effraie... Mais un colley reste un colley... Ils sont tous un peu pareil... Il sait rester seul à la maison tranquillement avec Sam et n'a fait que deux fois des bêtises .... Il a mangé mes chaussures
Depuis début Septembre, j'ai droit à la grosse fête à chaque fois que je rentre à la maison, il me saute dessus et il me lèche. Il a bien compris que j'étais sa nouvelle maîtresse et je pense que lui et moi allons avoir une merveilleuse relation.
Sa deuxième personne préférée c'est mon plus jeune fils Lucas qui s'occupe beaucoup de lui également, il vient en balade, lui donne à manger et à boire et joue avec lui dehors (quand Max veut bien) il a même décidé de venir toujours avec lorsque j'irais aux balades éducatives.
Je vous remercie de nous avoir fait confiance pour le placement de Max, Il y a encore du travail, mais ce chien est une boule d'amour et de tendresse et depuis qu'il a rejoint notre famille il fait ma joie tous les jours."
À bientôt pour les prochaines aventures de Max qui vous fait plein de grosses léchouilles
Max et Christelle
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3639