« NEPTUNE BLUE LE SUPERBE SHETLAND VOUS FAIT UN
- MEGAN'S LA MIGNONNE PETITE SHETLAND VAROISE VOUS »
MONSIEUR OREO LE PETIT SHETLAND A REJOINT SA FAMILLE POUR LA VIE QUI NOUS DONNE DES NOUVELLES
Par Serge le 21/11/2024, 11:48 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Bonjour tout le monde .... C'est moi Monsieur Oréo le petit Shetland et ma nouvelle Maman Céline va vous conter mon arrivée dans ma famile pour la vie.
"Après avoir rendu deux visites à Oréo,petit shetland mâle de 2,5 ans chez Tata Virginie, je suis venue chercher Monsieur le 1er novembre.
Il était stressé lors du voyage en voiture alors je l’ai saoulé en lui parlant tout au long du trajet pour essayer de le rassurer. Quand nous sommes arrivés à la maison, Oréo a eu le droit à une visite guidée suivi d’une balade de 6 km au bord du canal de la Haute Perche. Il s’est très vite habitué car dès le premier soir, il montrait son petit bidon pour avoir des câlins et il sautait dans mes bras lorsque j’étais assise dans le canapé.
Il a une allergie dont la cause est inconnue pour l’instant (stress, nourriture, peur de l'abandon, …). En tous cas, Oréo est angoissé si je m’absente et je retrouve des petites touffes de poils à mon retour. De plus, il est inquiet au moment du coucher. Heureusement en mon absence, je peux compter sur Chloé, sa pet sitter et le soir, c’est séance câlins avant le dodo.
Lors de ma première absence de 20 minutes, il a mangé mes chaussons. Comme je n’avais pas compris son amour pour les chaussons, Oréo a eu le plaisir de grignoter une seconde paire.
Quand nous sortons en balade, Oréo est touchant car il découvre le monde. Parfois, il est impressionné devant le chant d’un coq ou il peut passer dix minutes à observer une chèvre. Parfois, il est apeuré face aux bruits des vagues ou quand nous sortons en balade dans le noir mais aussi quand il monte en voiture. Nous travaillons ensemble afin qu’il puisse être rassuré et s’épanouir.
Oréo est très craintif vis-à-vis des humains alors nous avons fait notre toute première sortie en ville en fin de journée quand il y a moins de monde. Après quelques frayeurs, la promenade s’est poursuivie dans les chemins de randonnée éclairée par la pleine lune et un petit peu d’exercice dans les rochers. Monsieur Oréo nounours a besoin de perdre quelques kilos. N’est-ce pas Tata Virginie ?
Oréo est tellement à l’aise dans sa nouvelle maison qu’il m’apporte ou mange les crottes du chat. Quel plaisir ! Oréo est très respectueux des chats mais Eiki ne l’a pas encore totalement accepté. Il faut encore un peu de temps.
N’ayant plus de voiture, nous sommes privés de bord de mer cependant nous avons fait une belle promenade en campagne ce jour. Nous avons commencé par de la détente puis nous avons travaillé la marche en laisse car je veux qu’il puisse m’accompagner partout un jour … et nous avons terminé la balade en douceur sans pression à la tombée de la nuit.
Je suis très heureuse de partager ma vie avec Monsieur Oréo et j’espère quelle sera LONGUE
A bientôt pour la suite de mes aventures."
Monsieur Oréo et Céline.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3694