« MAMIE FENDY LA PETITE SHETLAND VOUS FAIT UN PETIT
- UGOLIN LE PETIT SHETLAND SUISSE VOUS PASSE BIEN LE »
HOT STYLE A FRANCHI LE PONT DE L'ARC-EN-CIEL POUR REJOINDRE LES VERTES PRAIRIES
Par Serge le 05/12/2024, 21:00 - Nos chers disparus
- Lien permanent
Bonjour à tous et à toutes .... c'est avec une infinie tristesse que nous vous annonçons le départ au-delà du Pont de l'Arc-en-ciel de notre superbe Hot Style à douze ans et trois mois.
Tu es arrivé il y a dix ans et quatre mois à l'âge de 23 mois en famille d'accueil, tu étais maigre un gringalet de seulement 16kg qui vivait dehors toute la journée sans avoir le droit de rentrer dans la maison. Tata Krys est allée te chercher puis tu es venu chez nous agrandir la petite troupe à l'époque (Edelweiss et Vénus)
Ton principal traumatisme était l'extérieur et tu te dépêchais de faire tes besoins dehors et tu voulais rentrer immédiatement, la vie en appartement t'a plu immédiatement avec le balcon sur lequel tu aimais aller pour tout voir en étant certain de pouvoir rentrer. Et le deuxième serait je pense l'alimentation, il te fallait plus de 30 minutes pour manger et à la fourchette agrémentée de pâtes, cela ne fut pas simple mais c'est passé.
Tu t'es bien accordé avec Edelweiss et Vénus qui elle venait aussi de l'APACS. Après presque deux mois nous avons décidé de te garder avec nous, c'était d'une évidence. Il y a eu un passage difficile deux ans après ton arrivée, tu voulais une autre place dans la meute, nous avons fait le nécessaire afin que tout se passe pour le mieux.
Tu aimais les humains plus que tout, tu allais rendre visite à la maison de retraite avec ta petite maîtresse et quel bonheur de te faire papouiller, pour les vacances tu préférais les passer chez ta grand-mère.
Mon gros loup tu nous manques déjà tellement, toujours dans le passage où derrière la porte d'entrée en surveillance. La nuit si un intrus se baladait entre les voitures tu l'entendais depuis l'appartement.
Tu étais de ceux qui avaient une toison imposante avec un entretien tous les trois mois chez la toiletteuse qui aurait aimé que tous ses clients soient comme toi, gentil, doux, patient malgré le travail à faire sur toi.
Tout a été très vite dans la nuit tu pleurais, tu m'as appelé, car il était impossible pour toi de te relever, ton train arrière avait décidé de ne plus te soutenir, nous avons essayé de te relever, mis des tapis sous toi, mais non ça ne voulait pas, tu ne pouvais pas malgré ta volonté pour te relever, te faisant sous toi. Tu avais rendez-vous pour un détartrage et extraction dentaires pour ta santé, mais malheureusement pour ta dignité pour toi j'ai dû prendre la décision de te laisser partir dignement, c'est la dernière preuve que je devais te faire. Je l'ai fait pour toi pas pour notre bonheur d'humain.
Uggy a perdu un compagnon de jeu et toute la meute Zïa, Mouche, Maestro sont là pour veiller sur ta famille.
Va mon gros loup comme on aimait t'appeler tu laisses un vide énorme, va rejoindre Edelweiss parti il y a 15 mois, va courir dans les grandes prairies avec lui et avec tous ceux avec lesquels tu as partagé ta vie de passage en famille d'accueil ou comme frère et soeur.
Nous ne t'oublierons jamais mon gros loup, je sais que ta grand-mère, tes Tata Aurel, Anaïs, ton Tonton Quentin auront une pensée pour toi. Au revoir mon Gros loup.
Ta Maman, ton Papa, ta petite Maman, Mouche, Zïa, Maestro et Uggy qui sont dans la peine
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3706