Bonjour .... c'est moi Moustik dit Tity, je viens vous donner un peu de mes nouvelles.

Avec Maman et la famille à quatre pattes nous avons (encore) déménagé. Maintenant nous avons une maison trop chouette avec la rivière juste en bas où l'on peut aller se baigner enfin si Maman nous ouvre le portail, car elle ne veut pas que l'on y aille tout seul.

Maman préfère nous surveiller, car elle dit qu'on ne fait que des bêtises avec Roxane (ma sœur Tervuren pour ceux qui n'ont pas suivi) et que l'on doit être croisé avec des cochons

Je ne vois pas de quoi elle parle…à part que ce soit parce qu'on ne peut pas résister quand on voit une grosse flaque d'eau on va patauger dedans et on ressort tout cracra. C'est vrai que des fois on sent même un peu la vase et Maman dit qu'on va rentrer à pattes parce qu'on ne mérite pas la voiture. Mais c'est juste histoire de râler parce que bien sûr on rentre en voiture à la maison.

Maintenant je monte tout seul en voiture, Maman n'a plus besoin de me porter, je saute comme un grand. D'ailleurs, je saute drôlement bien et j'adore sauter dans les bras de maman quand on est en balade. C'est comme ça que l'on s'est retrouvé tous les deux par terre, enfin surtout maman parce que moi, j'étais sur elle ! et j'ai plié ses bâtons de marche. Donc, maintenant elle ne prend plus de bâtons du tout et elle râle. J'ai déjà dit que maman râlait beaucoup, mais en vrai on s'en fiche avec Roxane, car on la regarde avec nos yeux de Droopy et elle nous embrasse.

Comme je ne suis pas du matin, maman est obligée de me faire des gros câlins pour que je me lève et même ça, ça ne marche pas toujours. Je suis un peu têtu (comme tout colley qui se respecte) et si je ne veux pas aller dehors, rien n'y fait, même pas me mettre dehors de force, car soit j'aboie comme un forcené, soit je me plante devant la porte et maman craque.

Par contre, c'est vrai que j'aime bien aboyer et je trouve toujours une bonne raison. Alors, des fois c'est un peu la guerre avec Maman, car elle ne veut pas que je dérange les voisins et elle me fait rentrer. Moi, ça me convient très bien parce que le jardin et les oiseaux (je n'aime pas trop les oiseaux), c'est très surfait et je préfère largement le tapis dans la chambre de maman, enfin c'est plutôt la mienne, car c'est moi qui y passe le plus de temps !

Tous les gens qui m'ont connu quand je suis arrivé chez Maman trouvent que j'ai drôlement changé, même physiquement ! C'est vrai que maintenant je suis bien dans mes patounes et je sais même sourire.

À bientôt pour la suite de nos aventures ....

Moustik, Roxane et Claudine