« "EN SOUVENIR D'ISIS, MA PRINCESSE AU CŒUR
- JUNIOR, CHIEN SÉNIOR : ENTRE GRISONNEMENT, JEUX »
"LA SAGA DE LILI LA CH’TITE PRINCESSE : LE 4ÈME ÉPISODE DÉBARQUE !"
Par Serge le 10/03/2025, 13:20 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Coucou les ami(e)s .... Me revoilà, c’est moi, Lili la coquine, comme Môman m’a surnommée.

On dit que je suis la plus grincheuse des Princesses, mais c’est n’importe quoi ! En réalité, je déteste juste que les garçons me reniflent … vous savez où et ce petit couillon de Taïgo n’arrête pas; maintenant, Obi-Wan Kenobi, le grisou s’y met aussi et même Lucky-Luke, le grand spaghetti commence à faire des siennes. Alors, je leur fais bien comprendre qu’on ne se comporte pas comme ça avec une Princesse de mon rang.

Sinon, ici, tout va bien. Enfin, on est surtout tous contents, surtout Môman, que 2024 soit derrière nous. Cette année a été dure, car nous avons perdu trois de nos compagnons poilus : d’abord Jersey, notre papy et chef de meute, le 13 mai ; puis Orphée, la minette, le 30 juin ; et enfin Méphisto, le chartreux et chef des chats de la maison, le 20 décembre, juste avant Noël. Je pense que mon pote Lucky-Luke, de l’APACS, vous en parlera mieux que moi. Il a du mal, comme Môman, à s’en remettre. C’est un grand sensible, malgré les apparences.

Mais trêve de tristesse, car cette publication, c’est avant tout pour moi
Et moi, je suis en pleine forme, surtout à l’heure des repas, où je chante à tue-tête. Oui, j’ai une relation très spéciale avec la nourriture et pour cause : c’est trop bon ! On a chacun nos croquettes adaptées à notre âge, notre activité, notre poids, etc. En plus, on a droit à des légumes, une demi-boîte de terrine au poulet spécial Toutou ou du poisson frais, avec un peu d’huile de colza ou de poisson. Le matin, c’est fromage fondant et nettoyage de quenottes, comme dit Môman. Bref, la cantine est au top 

Je suis aussi une voleuse hors pair, surtout quand il s’agit des miettes de pain des poulettes. Deux fois de suite, j’ai profité de l’absence de Môman pour aller chiper leur réserve, pourtant bien cachée en hauteur avec un tabouret dessus, mais moi, je me débrouille pour tout déplacer et… miam miam ! À son retour, je joue l’innocente et essaie de faire accuser Taïgo, qui est aussi un gros gourmand, mais Môman ne se laisse pas berner : les miettes collées sur mon nez sont, paraît-il, une preuve irréfutable. 

Je tousse toujours un peu, surtout quand je m’énerve, à cause de ma trachée un peu déformée et épaisse. Mais je suis bien soignée et suivie par Ludovic, mon vétérinaire préféré.

Quoi d’autre depuis novembre 2024 ? Ah oui ! Après avoir piqué la place de Taïgo dans son panier (qu’il partage souvent avec Lucky-Luke), je squatte maintenant le lit en journée.

Ça ne plaît pas trop au grand spaghetti, qui en avait fait son quartier général. La nuit, je préfère les doux tapis de la salle de bain.

Pour finir, le jardin, ce n’est pas trop mon truc. À mon âge, je préfère le confort et la chaleur de la maison. C’est normal, je vais fêter mes 11 ans en juillet.

Je vais vous laisser, car Môman nous appelle dans le jardin pour prendre les photos qui accompagneront ma petite diatribe.

Je vous fais plein de léchouilles bien baveuses, surtout à tonton Serge pour son anniversaire (un peu en retard dans cette publication, mais on lui a souhaité le jour même, quand il a pris un an de plus sur le pif).

À bientôt
Lili la coquine
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3785