« "SERGIO LE MAGNIFIQUE : CHRONIQUES D'UN
- "LES CONFIDENCES DE JACK, LE COLLEY AUVERGNAT »
"ROCO, NOTRE SHELTIE EXCEPTIONNEL : UNE HISTOIRE D'AMOUR, DE PROGRÈS ET DE JOIE PARTAGÉE "
Par Serge le 02/04/2025, 17:48 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Bonjour la Dream Team de l'APACS .... Nous avons le plaisir de vous donner des nouvelles de Roco, notre Sheltie tricolore au caractère bien trempé.Ce petit gourmand n’a rien perdu de son amour pour la bonne chère, et il sait parfaitement user de son regard typique des Shetlands pour obtenir ce qu’il veut…

À la maison, Roco a définitivement adopté le canapé comme trône royal, mais son vrai bonheur reste les interminables parties de balle avec notre petite fille.

Leur complicité est touchante : il patiente sagement devant elle, son jouet préféré en bouche, jusqu'à ce qu'elle daigne lui lancer. Ces éclats de rire partagés sont nos plus beaux moments de complicité familiale.

Roco a suivi deux mois de cours d’éducation au club canin, entouré de ses copains à quatre pattes. Grâce à ses excellentes dispositions, il a rapidement intégré le !!!groupe supérieur ! Bien qu’il lui reste encore des choses à apprendre, il progresse à son rythme. Il a même pu s’initier à quelques bases d’Agility et de Hooper. À la maison, nous travaillons surtout la patience au départ.Et les résultats sont là : ✔ Il maîtrise parfaitement le "reste" et attend le signal "go" avant de plonger sur sa gamelle (matin et soir). ✔ Il patiente aussi en bas de l’escalier avant de monter avec nous. ✔ Je peux m’éloigner de plus en plus loin sans qu’il bouge – une vraie victoire !

Son rappel en liberté est désormais acquis, et il a même tenté de jouer les bergers avec son compagnon Rio en l’aboyant comme un mouton ! Il se transforme parfois en petit gendarme, veillant à ce que Rio ne s’énerve pas trop ou ne s’éloigne pas.

Leur complicité grandit de jour en jour : ils adorent faire la course ensemble, et comme ils ont à peu près la même taille et la même cadence, c’est un vrai plaisir de les voir courir côte à côte. Hier, c’était Rio qui a lancé l’invitation au jeu, et ils ont fait des allers-retours endiablés pendant 10 minutes – un spectacle hilarant qui a beaucoup amusé notre petite fille 

À l’intérieur, Roco reste très attentif à Rio et l’accompagne à la porte dès qu’il entend un bruit. Mais contrairement à son copain, il est bien plus calme et n’aboie presque jamais pour alerter. Ses aboiements sont plutôt réservés aux moments de joie, quand il est excité ou heureux de nous voir 

Son papa lui consacre beaucoup de soins et l’inspecte régulièrement sous toutes les coutures. Roco n’est pas fan quand on s’occupe de son arrière-train (une zone plus sensible), mais il finit par se détendre, surtout quand son papa prend garde à ne pas trop tirer sur ses poils lors du brossage.

Côté balades, Roco est un vrai explorateur ! Il s’adapte facilement à tous les nouveaux environnements et nous suit partout sans difficulté. Les longues promenades ne lui font pas peur, et il marche parfaitement en laisse longue sans tirer – un vrai bonheur pour nous !
La suite des aventures de Roco très bientôt … À bientôt pour de nouvelles péripéties !
Maman Élodie & Papa Julien
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3832