« ÉPISODE 4 : OXFORD LE TERRIBLE SUPERBE COLLEY POIL
- LES PREMIÈRES NOUVELLES DE MARU DANS SA NOUVELLE »
MINIKING CITOYEN DE LA PRINCIPAUTÉ DE LIÈGE VOUS DONNE DES NOUVELLES
Par Serge le 11/05/2025, 17:47 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Bonjour tout le monde .... C’est moi Miniking le petit Shetland citoyen de la Principauté de Liège (Belgique), qui vous donne de ses nouvelles.

Les premières semaines furent un peu compliquées car j’étais stressé de ce que j’estimais un second abandon en quittant ma Tata Cricri.J’ai donc fait une double dermatite que mon papa a repéré assez rapidement et du coup j’ai fait connaissance de mon vétérinaire afin d’obtenir un traitement approprié.

Pour mieux me comprendre, ma nouvelle famille pour la vie a fait appel à une personne pratiquant la communication animale. Ce fut très enrichissant et constructif. J’ai pu leur faire passer des messages sur mes craintes, mes envies, mes peurs, mes souhaits. De leur côté, ils m’ont expliqué les habitudes de la maison, la façon de vivre ici et qui est tout à fait différente de ce que j’avais connu jusqu’à maintenant, … Des messages importants et surprenants furent échangés tels que la voiture qui est un moyen de transport pour mes humains alors que je l’assimilais à l’abandon, que le vétérinaire était là pour me soigner alors que je l’assimilais à la mort.

Donc en 24h, Miniking 2.0 a fait son apparition. D’après maman et papa, je suis devenu un autre Shetland, moins craintif, ne trainant plus la patte lors des balades, me laissant soigner sans soucis ,… Je monte de moi-même dans la voiture, je suis entré sans broncher une seconde fois chez le vétérinaire, je prends du plaisir à me coucher et à me rouler dans la pelouse du jardin.

Avec les beaux jours du printemps, j’ai découvert la passion de mes humains. Ils participent régulièrement à des balades en 2CV. Bien sûr je les accompagne et papa m’a fait une place spéciale pour moi. C’est super chouette ces sorties car il y a plein de copains à 4 pattes.

En parlant des copains à 4 pattes, j’apprécie beaucoup mes balades avec mon pote Pecket. D’ailleurs nos humains respectifs nous emmènent régulièrement dans des grandes prairies à moutons totalement clôturées où nous pouvons être lâchés en toute sécurité. Mais je ne m’éloigne pas trop de papa, et quand je vois qu’il s’approche de la sortie, je viens voir de moi-même si il faut me rattacher. Quand il y a d’autres chiens dans la prairie, je reste près de papa surtout quand des plus grands que moi souhaitent faire connaissance.

Maman dit que je suis très intelligent et que je comprends beaucoup de choses. Par exemple, papa est parti 4 jours pour un convoi humanitaire pour l’Ukraine. Elle m’a dit que papa rentrait cette nuit. Quand maman est montée pour dormir, je suis redescendu attendre papa dans le salon et ainsi à 4 h15, j’étais le premier à l’accueillir en lui montrant ma joie de le revoir. D’habitude je préfère dormir toute ma nuit sur mon coussin dans la chambre à coucher.

Les semaines passent et cela va faire 3 mois que je suis dans ma nouvelle famille pour la vie. Ce 15 mai, je vais fêter mes 9 ans. Bon, je vous laisse, je vais parfaire mon bronzage en terrasse près de ma sœur humaine qui est en blocus.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Miniking de la Principauté de Liège (B)
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3866