Bonjour tout le monde .... c'est moi Pépite la superbe femelle colley tricolore qui vient vous donner ses premières nouvelles d'abord par la plume de Nounou Virginie et dans un deuxième temps par Josiane sa nouvelle famille pour la vie

"Je suis allée chercher Pépite le dimanche 27 avril le matin à Rezé près de Nantes chez Nounou Virginie la déléguée Pays de la Loire qui va vous parler d'elle .... "Une fois arrivée à la maison Pépite a fait la connaissance de mes loulous, Nougatine et Ramsès, en lieu neutre.

Ça s’est très bien passé. Elle a très bien mangé le soir et s’est endormie tranquillement dans le salon. Le lendemain matin elle commençait déjà à chercher des câlins. Et puis elle a été chercher une balle dans le panier à Nougatine et a commencé à jouer avec nous. Je lui ai d’ailleurs offert la balle qu’elle avait choisie pour jouer."

"Quand je suis arrivée chez Nounou Virginie Pépitre a été et un peu craintive et s'éloignait de moi, mais par la suite nous avons fait une petite promenade et à ce moment-là elle était plus confiante. Elle est montée dans ma voiture sans difficulté, puis nous avons pris la route, pendant le trajet qui a pourtant duré presque 6 heures, elle n'a pas bougé. À mi-chemin je me suis arrêtée près d'un cours d'eau. Je la sentais un peu inquiète et elle surveillait pour savoir où j'allais.

Arrivée à la maison, elle a vu ma voisine qui a 3 bergers allemands et elle n'en pas eu peur. Ils sont impressionnants et mon chien qui est décédé par contre se mettait sur la défensive et retroussait ses babines. Lorsqu'ils s'approchent d'elle, elle ne manifeste pas d'inquiétude. Ils sont impressionnants mais très gentils. Le soir, pendant que je préparait mon repas, je lui ai donné ses croquettes, mais elle n'y a pas touché.

En fin de soirée, elle m'a accompagnée dans ma chambre et elle a dormi au pied de mon lit. Elle n'a pas bougé sauf lorsque je descendais aux toilettes, elle me suivait. Le lendemain, elle a fait une promenade d'une heure tôt le matin; elle était ravie et sentais les odeurs (j'avais l'impression qu'elle découvrait). L'après-midi nous avons été marchées pendant 2 heures.

Le jour suivant, j'ai fait une course à pied d'une heure et elle me suivait bien et l'après-midi elle s'est reposée. Chaque jour je lui faisais faire de grandes promenades, mais j'ai l'impression que c'était trop pour elle. Maintenant je la promène moins longtemps, car sinon elle est vraiment fatiguée.

Je suis partie dans le Lot près de Cahors;. nous sommes à l'hôtel et lorsqu'elle voit des gens à table (au restaurant) elle s'approche d'eux. Elle a vraiment repris confiance et elle est très sociable tant avec les humains qu'avec ses congénères. Le patron de l'hôtel me dit "mais pourquoi vous la tenez en laisse elle ne risque pas de se sauver, elle est vraiment trop attachée à vous ".

Pépite s'est très bien adaptée et comme je me suis rendue compte qu'elle ne pouvait pas marcher longtemps, j'ai loué un vélo assisté avec une cariole, elle était ravie. N'étant pas habituée à marcher, je me suis rendue compte que c'était ses coussinets qui lui faisaient mal. Elle me suivait sans difficultés les premiers jours puis ensuite c'était plus compliqué. Je suis obligée pour le moment de la promener seulement quelques kilomètres voire au maximum 4 kms à son rythme pour qu'elle puisse profiter des senteurs.

Pépite est une chienne très douce et très facile à gérer, qui est paisible et n'aboie jamais, un amour de Colley qui adore jouer avec la balle que Nounou Virginie lui a donner lors de son départ.

À bientôt pour de nouvelles aventures."

Pépite et Josiane.