GAÏA, NOTRE ÉTOILE BLEUE, S’EST ÉTEINTE DANS L’AMOUR ET LA DOUCEUR DE NOS CŒURS ENLACÉS
Par Serge le 28/05/2025, 22:59 - Nos chers disparus - Lien permanent
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le départ de notre précieuse Gaïa, notre petite perle bleue, femelle Colley âgée de 14 ans et 2 mois, qui s’est endormie pour toujours dans nos bras, hier soir, mardi 27 mai.
Depuis ce moment, Pierre et moi vivons un véritable déchirement. Nos larmes ne cessent de couler. Nous avons dû accompagner Gaïa pour son dernier voyage et cette séparation est profondément douloureuse — vous le savez sans doute, pour l’avoir déjà vécu. Le vide, l’absence, le silence… tout cela est aujourd’hui si difficile à supporter.
Son état s’est dégradé très rapidement dans les derniers jours. Des troubles digestifs sont apparus et elle ne parvenait plus à boire seule. Nous l’aidions comme nous pouvions, parfois en vain… Elle avait si soif, mais buvait dans le vide. Nous essayions de l’aider en lui maintenant doucement le museau, ou à l’aide d’une seringue.
Malgré tout, elle n’était pas incontinente. La nuit, elle nous appelait d’un aboiement pour sortir, parfois plusieurs fois. Elle souffrait aussi d’arthrose, que nous tentions de soulager avec des compléments comme Balto, enrichis de moule verte, glucosamine et chondroïtine, qui lui permettait encore de faire de petites promenades.
Repose en paix, Gaïa, ma petite perle bleue, gardienne de nos cœurs ❤️. Merci pour toutes ces années de bonheur simple, pur et sincère. Ton souvenir vivra en nous, et veillera sur nous, comme tu l’as toujours fait.
Nous voulons aussi remercier de tout cœur l’APACS, et « Tonton Serge », de nous avoir confié cette merveilleuse chienne. Je l’ai tant aimée… Et aujourd’hui, la douleur de la perte est immense. Dans notre petite famille, elle fut comme une enfant pendant 11 belles années.
Nicole et Pierre qui sont dans la peine 
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3882