« SOPILE : UNE BELLE HISTOIRE DE SECONDE CHANCE ❤️
- URGENT MANIFIQUE SHETLAND DE 10 ANS PASSÉ »
L’ARRIVÉE DE MAKHILA DANS NOS VIES : UNE BELLE RENCONTRE ET LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE AVENTURE
Par Serge le 06/06/2025, 00:34 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Le 10 mai dernier, nous nous sommes rendus à Rezé, chez Virginie, pour faire la connaissance de Makhila, un Berger des Shetland mâle âgé de 9 ans. Dès la première balade, nous avons rapidement perçu qu’il s’agissait d’un chien bien dans ses pattes, équilibré et serein.

Avant de reprendre la route, nous avons fait un détour chez nos amis Nantais pour leur dire au revoir et leur présenter Makhila. Il s’est tout de suite senti à l’aise, se promenant tranquillement dans la maison et saluant chaque nouvelle personne avec curiosité et douceur.

Le trajet de retour vers la région parisienne s’est déroulé sans encombre. Makhila a été très sage et nous avons même fait une halte à Angers pour une petite visite, qu’il a partagée avec nous sans difficulté.

À notre arrivée, il a rapidement trouvé ses repères et a choisi de dormir au pied de notre lit. Dès le lendemain matin, il est venu chercher des caresses, et ce petit rituel matinal s’est depuis bien ancré dans notre quotidien — pour notre plus grand plaisir.

Dès le troisième jour, le canapé est devenu son nouveau lieu de repos préféré. Il nous observe pendant les repas, mais ne quémande jamais. Il reste simplement à nos côtés, attentif au moindre geste d’affection … ou à l’éventualité d’une petite gourmandise 

La rencontre avec Yuki, la Spitz japonaise de la famille, s’est très bien passée. Makhila n’est pas joueur et il ne cherche pas particulièrement la compagnie des autres chiens, pas même de ceux que nous croisons en promenade. Nous apprenons encore à mieux le connaître, mais une chose est certaine : il est très gourmand — avec une nette préférence pour le canard — et adore les câlins. Il ne manque jamais de japper joyeusement lorsque l’on gratte son ventre ❤️

Nous l’emmenons partout avec nous. Il faut toutefois le porter pour descendre dans le métro : l’obscurité et les courants d’air ne sont pas à son goût. Une fois à bord, tout se passe bien. Il s’installe calmement… souvent sur les pieds des passagers, ce qui ne manque pas de lui faire de nouveaux amis. Pendant les balades, Makhila marche toujours en tête, sans jamais traîner. En alerte constante, à la recherche de nouvelles odeurs, il n’oublie jamais où se trouvent les friandises : il sait parfaitement dans quelle poche les dénicher !
À très bientôt pour de nouvelles aventures, en attendant, je vous fais plein de grosses léchouilles.
Makhila, Marianne et Sébastien
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3889