« DES NOUVELLES DE BURDY, LA PETITE SHETLAND QUI
- LILITH LA PETITE SHETLAND BLEU MERLE VOUS RACONTE »
BIBI TROUVE SON ÉQUILIBRE : LE PLACEMENT D’UN COLLEY AU CŒUR D’UNE FAMILLE POUR LA VIE SUR L’ÎLE D’OLÉRON © Serge Armelin
Par Serge le 23/06/2025, 20:24 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Bonjour tout le monde .... Je me présente : moi, c’est Bibi, un magnifique mâle Colley fauve. Le 1er juin 2025, j’ai rejoint ma nouvelle famille pour la vie, direction l'île d’Oléron.

Maman a parcouru beaucoup de kilomètres pour venir me chercher. Notre rencontre a été formidable ! Nous avons passé tout un week-end chez Quentin pour apprendre à faire connaissance. Un vrai moment de bonheur !

En Normandie, c’était le paradis. Il y a même une photo de moi avec Maman ! J’ai été très sage pendant les 569 km du trajet retour : j’ai dormi presque tout le long.

Mon arrivée sur l’île d’Oléron a été une évidence pour toute la famille. Moi, je ne comprenais pas trop ce qui m’arrivait, mais j’ai tout de suite senti que j’étais attendu, aimé, et que j’arrivais dans un véritable cocon.

Les jours ont passé, et j’ai vite trouvé un complice à la maison : mon Papa. Comme Maman travaille, on passe beaucoup de temps ensemble, même si je reste encore un peu timide.

J’ai aussi rencontré mes nouveaux copains, notamment Passi, le chef de la meute. Au début, ce n’était pas simple, mais il m’a bien accueilli. Maintenant, tout va bien ! On a même fait une promenade ensemble avec Maman.

Je suis toujours un peu réservé, mais j’ai trouvé mon coin préféré pour dormir : près du canapé. J’aime être tranquille parfois. Je suis entouré d’amour, de câlins et même de bisous sur le nez… avec du rouge à lèvres de Maman (et de Papa aussi !).

Je découvre peu à peu mon nouveau monde. Et attention, je monte déjà la garde ! Quiconque viendrait embêter mes humains repartirait... en short ! Parole de Bibi
.

J’ai été pris en photo avec mes compagnons : Passi, et la petite Sissi, qui m’a même fait un bisou sur le nez ! Je vis ici des jours paisibles, même si Maman m’a un peu grondé l’autre jour : j’avais essayé de manger dans la gamelle des copains… oups !

Maman reste en contact avec ses amis normands, ceux qui m’ont vu grandir. Ce sont des personnes formidables.

À la maison, je vis heureux. Je suis souvent pris en photo avec Maman, Passi, Sissi… et moi bien sûr !

Mon moment préféré ? Me coller près de Papa devant la télé. Maman râle un peu parce qu’elle n’a plus de place à côté
.

Je suis comblé dans ma nouvelle vie. Merci à l’APACS pour ce merveilleux cadeau et cette seconde chance.
Bibi et Isabelle
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/3902