Bonjour les copines et les copains .... je mappelle Isis, je suis une magnifique femelle Pomsky de 6 ans et je viens vous raconter mes aventures.
Prise en par en charge par l'APCS suite à un appel au secours par sa famille qui ne pouvais plus s'occuper d'Isis et de Dixie deux superbes femelles Pomskys suite à de gros problèmes de santé; Alyssa notre super famille d'accueil est allée les récupérer en urgence afin de les accueillir chez elle, les mettre à jour de vaccins puis les faire stériliser avec l'aide de Fabienne notre déléguée régionale Est de la France.
Dixie a trouvée en premier sa super famille d'adoption, mais comme Alyssa devait partir en vacances, Fabienne a pris le relais et a pu trouver une famille d'accueil provisoire pour Isis le temps des vacances d'Alyssa et c'est sa famille d'accueil provisoire qui va vous raconter ce conte de fée pour Isis.
" Notre rencontre avec Isis au départ était pour être famille d'accueil pour huit jours. Amy, violoniste au STM (Symphonique Thionville-Moselle) reçoit d’une de ses collègues (Fabienne) un flyer pour garder Isis une semaine.
Après concertation auprès de tous les membres de la famille, on se dit « Pourquoi pas », alors direction la campagne Messine pour récupérer Isis.
A peine dans la voiture, Isis à l’arrière avec Amy, c’est déjà fusionnel. Il nous a fallu que 24 heures pour penser à l’adoption.
Depuis elle fait partie à part entière de la famille. Elle nous apporte une autre vision de la vie, plus douce, plus aimante
Et c’est à elle seule un formidable réseau social tellement sa douceur et sa gentillesse attirent les passants comme un aimant.
Elle nous apporte énormément et nous sommes enclins à croire que c’est réciproque. Isis a décidé qu’Amy était sa louve alpha, sa mère, sa sœur, c’est très puissant l’amour entre elles.
<
Comme vous pouvez le voir Isis c'est même fait un copain au parc et après ça elle se fait une bonne sieste.
Au nom de toute la famille je tiens à remercier Christelle, Fabienne, Tata Allyssa,Tonton Serge et toute l'équipe de l’APCS, qui grâce à leur action nous a fait entrer encore plus de joie et bonheur dans notre foyer."
Isis vous dit à bientôt pour des nouvelles aventures st vous fait plein de grosses léchouiles avec des spéciales à sa Tata Alyssa.
Bonjour à toutes et à tous .... Moi, c’est Olympe une superbe femelle Colley de 8 ans. ❤️
Il y a un peu plus de quatre semaines, ma vie a pris un nouveau tournant. J’habitais à Henrichemont, à environ 550 kilomètres de ma nouvelle maison, en Belgique.
Ma maîtresse m’aimait énormément, mais en raison de difficultés personnelles et familiales importantes, elle ne pouvait malheureusement plus me garder. Ce n’était pas un abandon, bien au contraire. Je sais qu’elle souhaitait avant tout que je sois heureuse, aimée et entourée.
Pendant deux jours, Olivier et sa fille sont venus faire ma connaissance. Le premier jour, j’étais encore un peu réservée et le contact a été plutôt discret.
Mais lorsqu’ils sont revenus le lendemain, quelque chose avait changé. Comme si j’avais compris que mon avenir allait s’écrire avec eux. Je suis venue spontanément vers eux, je me suis laissée caresser, j’ai reçu plein de câlins et de petits bisous. Puis, lorsque la portière de la voiture s’est ouverte… je suis montée toute seule.
Le trajet jusqu’en Belgique s’est parfaitement déroulé. J’ai été très sage tout au long de la route.
À notre arrivée, nous avons fait un petit arrêt chez la Maman d’Olivier, qui s’occupe également de moi lorsqu’il travaille. Dès le premier instant, tout s’est très bien passé. Ma première nuit dans ma nouvelle maison a été paisible et très rapidement, je me suis énormément attachée à ma nouvelle famille.
Aujourd’hui, je découvre ma nouvelle vie près de Gembloux. Je prends doucement mes marques, je profite du jardin, aussi bien chez Olivier que chez sa Maman, et je commence vraiment à me sentir chez moi.
Avec le chat, les débuts ont été un peu prudents de part et d’autre, mais les choses s’améliorent de jour en jour.
J’adore les promenades. Dès que j’aperçois ma laisse, je déborde de joie et je fais la fête ! Je découvre les routes, les sentiers, les bois et les sous-bois de la région. Même si c’est un peu moins boisé que mon ancienne région, il y a malgré tout de nombreux endroits magnifiques à explorer.
J’ai également rendu visite au vétérinaire et au toiletteur et tout s’est très bien passé.
Je suis une chienne douce, affectueuse et très attachante. Je suis surtout très attachée à ma nouvelle famille. J’adore retrouver Olivier et sa fille et leur faire une fête incroyable dès que je les vois.
Bref … je crois que l’on peut dire que mon adoption se déroule à merveille. ❤️
Un immense merci à toutes les personnes de l’APCS qui ont rendu cette belle rencontre possible et qui m’ont permis de commencer cette nouvelle vie remplie d’amour
En attendant mes prochaines nouvelles je vous envoie plein de grosses léchouilles, avec une spéciale à mon ancienne maîtresse.
Bonjour les ami(e)s … c’est moi, Orton le Magnifique, qui viens vous donner quelques nouvelles.
Voilà déjà trois mois que j’ai posé mes pattounes aux Ulis, dans l’Essonne, chez Sylvie et Joël. Et grande nouvelle : comme promis par l'APCS, je porte officiellement le nom de mon Papa. Désormais, je m’appelle Orton Petit
Je suis un grand joueur et j’adore me cacher dans les tas de bois.
<
Mais mon jeu préféré, c’est la balle ! Maintenant, je cours la chercher et même si Joël me souffle à l’oreille que ce n’est pas encore à tous les coups; quatre fois sur cinq, je la rapporte presque à ses pieds !
Le 1er mai, j’ai fait ma première sortie en ville… même pas peur ! Pendant cette sortie, je pose devant la jolie fresque peinte sur le mur du cinéma Jacques Prévert.
Et ici je pose devant la mairie LES ULIS et le donjon du centre culturel Boris Vian
Je garde le meilleur pour la fin : je suis retourné voir ma “copine”, la dame qui pique… enfin, copine, c’est un grand mot, parce qu’elle m’a encore bien piqué ! Une prise de sang, je ne l’avais pas vue venir celle-là ! Et là, j’ai fait sensation : mes analyses de sang sont parfaites ! Tout est revenu dans les normes, et ça, ça a rassuré tout le monde.
Tout ça parce qu’on trouve que je suis encore un peu rond. Du coup, régime obligatoire ! Mais les efforts paient : j’ai déjà perdu presque 3 kilos en trois mois ... Bon, pour Tonton Serge, ce n’est toujours pas assez… mais attention à lui s’il continue à dire que je suis gros
Maintenant que mon stage d’essai de trois mois est terminé, je peux enfin prendre mes fonctions au sérieux. J’ai bien retenu la règle de Tonton Serge : 3 jours, 3 semaines, 3 mois. Mission accomplie !
Désormais, je veille sur la maison. Personne n’entre sans mon accord, et quand Sylvie et Joël sortent … je préfère les accompagner !
Mais après tous ces efforts pour me faire adopter par cette adorable famille un peu foldingue, je pense avoir bien mérité du repos. Et ça tombe bien : dormir est l’une de mes activités favorites. Je suis calme, patient, serein… bref, la belle vie me réussit parfaitement. Alors Joël, maintenant, pour les promenades : doucement le matin, pas trop vite l’après-midi
Ici, je suis heureux : je vois du monde, je reçois plein de câlins et entre nous, les repas sont vraiment excellents !
Fin mai, je pars en vacances en Bretagne, près de la mer. Bon… l’eau, ce n’est pas encore mon activité préférée, et la voiture non plus d’ailleurs. Mais je vais faire des efforts ! Je vous raconterai mes aventures à mon retour. En attendant, je vous envoie plein de grosses léchouilles. Profitez bien de la vie, comme moi quand je me roule dans l’herbe du parc !
Bonjour à toutes et à tous .... C’est moi, Dixie, magnifique petite femelle Pomsky de 4 ans, et aujourd’hui, je viens vous partager une merveilleuse nouvelle : j’ai enfin trouvé ma famille pour la vie ❤️
Après quelques mois chez Tata Alyssa, ma Nounou au grand cœur, où j’ai été choyée aux côtés de ma copine Isis une petite Pomsky de 6 ans, j’ai réappris à faire confiance et à aimer à nouveau. Une étape essentielle pour moi.
Et puis, le 14 avril, tout a changé… J’ai rencontré ma famille. Ma vraie famille. Celle qui m’a ouverte ses bras pour toujours.
Depuis mon arrivée, tout se passe à merveille. Dixie s’est très vite adaptée à son nouvel environnement. Elle est aujourd’hui sereine, épanouie et parfaitement à l’aise dans son quotidien.
Les promenades sont de vrais moments de plaisir : elle explore, observe, découvre avec curiosité et enthousiasme.
À la maison, c’est un amour de chien : affectueuse, proche de nous, toujours en quête de câlins. Elle est aussi très calme lors des moments de repos et s’intègre de mieux en mieux à notre rythme de vie.
Nous avançons avec elle en douceur dans son éducation, et ses progrès sont constants. Elle commence même à jouer, signe qu’elle se sent pleinement en confiance.
Un rendez-vous chez le vétérinaire est prévu avant juillet pour établir son certificat de bonne santé. Ses croquettes recommandées ont bien été réceptionnées le week-end dernier.
Chaque jour, nous veillons à son bien-être, à son équilibre et à son bonheur … car elle fait désormais pleinement partie de notre famille.
Un immense merci pour tout ce que vous faites, et pour la confiance que vous nous avez accordée.
En attendant, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne fête du 1 er Mai. A bientôt pour mes nouvelles aventures.
Je suis un Colley mâle tricolore de 7 ans … Mais pour faire simple, appelez-moi juste Orton.
On ne connaît pas toute mon histoire. Je suis passé un moment par la SPA de Brioude, en Haute-Loire. C’est là que mon ami Gérard est venu me chercher en août 2025.
Malheureusement, pour des raisons de santé, il a dû se séparer de moi.
Le 5 février dernier, Sylvie et Joël sont venus me chercher en région orléanaise. La séparation avec Gérard a été très difficile.
"Hé l’ami Gérard, merci pour tout l’amour que tu m’as donné. Parole de Toutou, je ne t’oublierai jamais."
J’ai ensuite pris la voiture direction Les Ulis, dans l’Essonne. La voiture, ce n’est pas vraiment mon truc … mais je reste sage.
Le 6 février, j’ai fait ma première balade dans un parc boisé de 15 hectares. Pas mal du tout ! Puis passage chez ma future vétérinaire pour une pesée… Verdict : 33,100 kg ! Je ne l’avais pas vu venir celle-là. Je dois perdre entre 8 et 10 kg. Moi qui aime bien manger, ce n’est pas très drôle !
Je vous présente ma première copine : Gwenn Ha D. Elle va m’aider dans mon régime : courses, sauts, jeux de balle et parcours d’obstacles.
<
<
La preuve que Joël ne me ménage pas ! J’ai même entendu dire qu’il voulait m’emmener au parcours de santé … on verra ça plus tard.
Déjà un mois passé avec Sylvie et Joël. Le 3 mars, nouvelle pesée : ouf ! 32,300 kg. Et le même jour, cerise sur le gâteau : 2 h 15 de toilettage. Bon, d’accord, c’était indispensable… mais c’était super sympa chez Toutou Nadou à Marcoussis.
<
Sylvie et Joël ont trois enfants et six petits-enfants. Je les connais déjà tous ! Une famille un peu foldingue… avec les p’tiots ça déménage ! Le soir, je suis complètement HS. J’ai quand même une préférée : Elina. Elle est venue dormir avec moi deux nuits. J’ai eu droit à plein de caresses et surtout … à des friandises. Mais ça, il ne faut pas le dire à Tonton Serge.
J’ai aussi eu droit à ma première visite chez la vétérinaire. Sympa la Doc qui pique ! Elle m’a trouvé très beau … et vous, vous en pensez quoi ? Moins drôle : elle a confirmé le diagnostic de Tonton Serge. Je dois vraiment perdre du poids. Oui oui, elle a dit que j’étais gros ! Mais bonne nouvelle : je suis en parfaite santé.
Deux à trois fois par jour, je pars me promener dans le parc. Je commence déjà à me faire pas mal d’amis. La dernière idée de Joël : le lancer de balle … et ça l’amuse beaucoup ! Moi je joue le jeu, parce qu’au bout il y a toujours une petite récompense. ....Et tout ça pour perdre quelques grammes
Je reviens vous donner des nouvelles dans deux mois. En attendant, prenez soin de vous.
Bonjour à toutes et à tous, c’est nous, Louhanne et Gabin, les deux superbes Shetlands inséparables
Après trois mois passés chez Tonton Serge, Louhanne (10 ans) et Gabin (4 ans), notre tout premier sauvetage, ont enfin trouvé leur famille pour la vie .… ensemble.
Voici donc nos premières nouvelles ❤️
"Le mercredi 10 décembre, c’est en fin de matinée que notre nouvelle famille est arrivée.
Plus de 1 000 km aller-retour pour venir nous adopter chez Tonton Serge ! Je crois même qu’ils étaient pressés de nous rencontrer… Maman Amandine comptait les dodos
Après avoir vu nos petites bouilles, elle n’a pas pu se résoudre à nous séparer. De toute façon, nous sommes fusionnels, cela n’aurait pas été possible.
Dans notre nouvelle famille, nous avons plein de frères et sœurs, eux aussi tous adoptés. Comme nous sommes plus intelligents que les humains ; nous nous entendons à merveille.
Nous sommes déjà inscrits à la Rocky’s Academy, un club canin où nous faisons plein d’activités : proprioception et autres exercices le samedi, et régulièrement des récréations canines. Là… c’est l’éclate totale avec plein de nouveaux copains !
Comme nous sommes très sociables, nous participons à plein de choses. Nous sommes même invités à l’après-midi de Noël du club… Je crois bien qu’ils vont nous déguiser Ils sont drôles, ces humains !
Nous n’hésiterons pas à vous donner des nouvelles avec des photos. De toute façon, Maman n’arrête pas de nous prendre en photo, ce n’est pas ce qui va manquer.
En attendant, nous vous souhaitons à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année.✨