Fille de notre si formidable et regretté Mick, et de l'intrépide Jaca (Jaquaille la canaille, Jaquouille la fripouille... que de souvenirs... elle fût une chienne extra-ordinaire...).

Ses Origines:


2006_colley_dargent_Sailor et lula
Lice d'Argent 2006: 2ème au classement final du Trophée du Club des Amis du Colley en Catégorie Reproductrice.

1ère en 2005 au classement du Trophée d'or du Club des Amis du Colley en Catégorie Reproductrice.
Lien vers la page des classements des reproducteurs pour l'année 2005 du Trophée du Club des Amis du Colley, où elle apparait en tête de classement : http://www.colleyclub.com/classementreproductrices.htm

Lien vers des descendants : Cliq


Que devient-elle ?  :
Mi-aoùt 2012, je venais d'apprendre par une annonce sur un suport d'annonces internet que "Sailor et lula" , dite "Showna", était bientôt sans foyer... (son propriétaire part vivre en appartement... ), quand l' A.P.A.C.S. m'a contacté et m'a informé qu'ils prennaient Showna en charge. C'est une solution pour lui éviter le pire... Il est vrai que j'aurais préférée que le propriétaire me contacte directement afin que je trouve une solution rapide et simple dans mon entourage...

L' APACS avait trouvé une maison pour Showna, mais dans le sud... et organiser son trajet pour qu'elle puisse faire la route du Mans à Oraison s'est avéré plus compliqué que prévus.
Une famille en région pays de la Loire était ok pour la prendre chez eux, mais n'a pas donnée suite. Le contenu du dossier APPACS  peut au premier abord sembler "lourd" mais il faut bien que l'association s'assure au mieux du devenir du chien afin d'éviter un nouvel abandon...

*** Le 29 aout, Sailor à été prise en charge par l'APACS en région pays-de-la-loire. Elle sera très bientôt stérilisée.
Si une famille non-loin peut accueillir Showna, cela éviterait un long trajet vers le sud, lequel trajet n'est pas encore organisé en totalité. De plus la chienne resterait dans une région à laquelle elle est habituée (côté climat)
Bientôt des photos d'elle seront en ligne. Elle est ok avec les enfants les chiens et les chats. D'un naturel doux et calme, elle est câline et obéissante.

*** 01 septembre 2012 : Une famille s'est proposée récemment en poitou-charente pour offrir à la belle Shauna-Sailor un foyer pour ces dernières années. Cette famille connait bien les Colleys et possède déjà un chiot "Rhapsody Land" .

***Après un passage vétérinaire pour stérilisation, Shona à passée sa convalescence au nord de Nantes chez une éleveuse de Colley;  puis Elle à rejoint son nouveau foyer jeudi dernier. Elle s'y est tout de suite sentie chez elle. Elle a adopté sans difficultés les différents membres de la famille (enfants et animaux compris), seul l'un des chats est un peu "outré" de son arrivée dans la maison... mais sa majesté Chat va s'y faire.
Merci à sa nouvelle maîtresse pour les nouvelles détaillées que j'ai eu ses jours-ci.

*** Des news pour résumer l'année 2013 : c'est ici, CLIQ !

*** 17 février 2017 : Les nouvelles cette fois sont moins bonnes... Ce matin, Shona alias "Sailor et Lula of Rhapsody Land" c'est éteinte dans la dignité chez le vétérinaire.
Sailor et Lula était née  le 11 mai 2001... faites le calcul. Quand on sait la vie pleine et remplie qu'elle a eu, l'on reste songeur. Ses derniers maitres ont été formidables, tout comme Elle. Merci à cette famille pour les 4 années qu'Elle à passée avec eux.

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
*******
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Quand j'en aurais le temps je rajouterais ses frères et soeurs, ci-dessous en voici déjà un.

Son frère Robbie williams of Rhapsody land (même mariage, mais l'année précédente) :
robbie_williams_of_rhapsody_land
Lien vers des descendants : Cliq


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~