Zen de Creve-Coeur

Rien n'arrête la marche du temps et je suis toujours Zen !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Annonces de portées

28juin

Actuellement il y a des chiots disponibles à l'élevage!!!!!!!!

Lire la suite...

Changement de saisonDe Lassie à Bessy ... voici Angus Blue

intro_1.jpg

Fin des années soixante sort une série qui raconte les aventures d'un Berger Ecossais dans le Far-west : "Bessy". Une passion venait de voir le jour. Celle-ci sera renforcée par le film et la série TV : "Lassie" Conscient qu'il faut du temps et de l'espace, les années passèrent sans voir la concrétisation ce rêve d'enfant. Et puis ... l'age, le temps et internet aidant, nous avons découvert la perle. Après un premier contact sans réponse de l'éleveuse ... le coup de fil du bonheur deux mois plus tard. Le mercredi 02 aout 2005 Angus Blue du Domaine de Jean Vincéanne débarquait à Dinant... Un pur moment de bonheur !
En 2010 arrivait Exelle ...

SEPT ANS APRES

Rien n'arrête la marche du temps et je suis toujours Zen !

intro_2.jpg

LE COLLEY ROUGH

intro_3.jpg

Inutile de vous dire que le Colley est un chien de berger rustique et endurant prêt au travail par tous les temps.


Son tempérament voudrait qu'il ne soit ou ne ne devienne pas un animal d’exposition ! et c'est valable pour toute la race canine ... un peu trop féminisée ... pour devenir une poupée de salon !


Il est certes le produit du pays  qui a inventé l’expo canine en 1859, Newcastle, faisant de lui le show colley. Son élégance remarquée lui a valu un immense succès  jusqu’en 1984. Depuis lors, les demandes pour la race ont décliné et c’est une bonne chose. En effet, la sélection caractérielle est devenue  plus sélective ce qui a permis au colley de refréquenter les clubs d’utilisation et de compétition.


 Remarque : Cette façon de voir n’est certes pas l’apanage des tous les éleveurs car  certains préconisent  l’argent et le titre de champion de beauté (ce qui n’est pas un label de qualité !)au bien être des chiens dont le titre de champion ne flatte que leur égo ! Une belle vitrine ne produit pas nécessairement de bons chiens !


 Pour en revenir à notre cher Colley, il est très agréable de le voir déambuler au petit trot de patrouilleur pour économiser son énergie. Ses pieds se lèvent de très peu de manière à raser le sol, son allonge souple et élastique tout en harmonie, nous surprend à rêver  de le revoir plus souvent à conduire un troupeau ou à suivre une piste. Que cette rêverie rassasiée ne nous fasse pas oublier  la douce sensibilité de son tempérament qui en fait tout son charme !


A condition d’utiliser la bonne méthode et notamment la méthode naturelle de Joseph Ortega, il nous est possible d’obtenir de lui la tendresse d’un chien de compagnie capable de participer aux différents types de concours ou uniquement pour le plaisir de son propriétaire.


En un mot comme en cent, le colley est une race que l’on peut facilement conseiller dans une famille car il possède un caractère équilibré, beaucoup de douceur et une bonne adaptabilité à tous les milieux.


  Bernard

Billets »

CHIOTS EN BALLADE

19mai

http://smilebox.com/play/4d7a45314e6a49314d7a493d0d0a&sb=1

Angus Blue du Domaine de Jean Vinceanne

8avril
001_1000.jpg

Né le - D.O.B. 01-04-2005
Père - Father Millésime 96 Black de la Vallée de l'Aisne
Mère - Mother Océane Blue du Clos des Centaures
AOC/CEA Indemne d'AOC - CEA free
HD HD A2
Test ADN - DNA Oui/Yes (ISAG 2006)

Lire la suite...

Billets »