Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.19.92.78.91 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici

  

 NEWS

A partir de cette année l’APACS est déclarée “Réputée d’Intérêt Général” par la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Allier et à ce titre pourra délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit au bénéfice d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI.

Pour toutes les questions relatives au fonctionnement des reçus fiscaux veuillez vous adresser uniquement par mail à la Trésorière Mme BUSSIENNE Françoise:  fanfan-bubu@hotmail.fr

L'APACS a besoin de votre aide !

NOS 20 COLLEYS ET BERGERS DES SHETLAND: D'JUSTIN, EDDY , DJENGO, TINA, IGOR, DAMONA, BO DERREK, BELLA , ZIA, PHOEBUS, FOX, BINGO, DONA , GLADYS , PACHA , BEAUTY, GAZ, HARDY, ESKISS ET DUC  remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois de Septembre.

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale exclusivement de leur dons égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur la photo ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Ancienne Route d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque (demandez le RIB)

         

DÉCOUVREZ VOTRE NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE "SHOP LACY APACS" 

L'APACS vous présente son nouvel espace: "SHOP LACY", une boutique pour vous, ouverte par l'Association. Vous y trouverez des articles utiles ou décoratifs, des créations artisanales pour la maison, le bureau, pour faire des cadeaux, ou simplement pour vos loulous.

Les sommes récoltées aideront l'APACS dans sa tâche auprès de ses protégés, médicaments, soins, alimentation ....Un grand merci pour eux.

"SHOP LACY"a été crée pour regrouper en un seul lieu, tous les bénévoles, toutes les bonnes volontés qui veulent nous aider, qui ne font pas forcément de dons, mais qui réalisent, pour leur plaisir, des objets, des créations.

Vous êtes bricoleur, vous avez des idées, vous vous passionnez pour un domaine, vous aimez fabriquer, et surtout, vous avez envie de partager et vous voulez nous proposer vos créations, alors, rejoignez-nous, et contactez Françoise (fanfan-bubu@hotmail.fr), la trésorière de l'APACS, pour établir les modalités d'une parution sur "SHOP LACY"

 

Cliquez sur l'image pour découvrir la boutique (ouvre un nouvel onglet)
 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)
 
 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

Rejoignez notre groupe de Teamers en PARTICIPANT et en PARTAGEANT avec vos amis :
L'union fait la force et les petits ruisseaux font les grandes rivières !!!
SVP Soutenez l'APACS avec 1€/mois via @teaming.fr

https://www.teaming.net/apacs

 

Adoptions

TANGO ON EST UNE FAMILLE DU MOMENT QU ON S'AIME

15octobre

photo tango et eric

Tango qui depuis novembre 2020 attendait sa famille après avoir parcouru de nombreux kilomètres, changé deux fois de famille d'accueil, puis séjourné en pension canine, à enfin fait chavirer le cœur d'un humain prêt à l'aimer sans conditions de perfection, car pour devenir une famille, deux êtres qui s'aiment suffit.

Voici donc TANGO tout beau pour le départ

photo bandana

Rendez-vous au bord de l'eau avec Eric ce matin du 25 septembre afin de faire connaissance en se promenant.

Puis vint la série de photos obligatoires pour que ce jour mémorable pour Tango et Eric qui a parcouru 940 km (aller retour) pour venir le chercher, reste à tout jamais gravé.

L'arrivée à la maison fut assez simple, un lit douillet convenant parfaitement à Tango et à Eric tellement heureux de le partager avec lui.

Puis le lendemain découverte du jardin , Eric est sous bonne surveillance pendant son jardinage.

photo dans le jardin

Pas facile de faire des photos pendant les promenades, mais elles sont nombreuses et Tango découvre beaucoup de choses, Eric sait déjà qu'il n'aime pas les vélos et les enfants trop bruyants.

Par contre, aucun problème avec les congénères rencontrés avec qui il a même joué. Et rencontre avec les chèvres et les ânes.

Un ami est venu alors petite série photos tous les deux, profitons-en !

Voila,tout cela pour vous dire que vous avez ici deux heureux ,que la persévérance paye ,que le temps et l'énergie consacrées à un loulou, pour le conduire vers un bel avenir ,n'est pas du temps perdu.

Longue vie à eux deux ,profitez du bonheur d'être ensemble.

A très vite pour d'autres nouvelles.

Catherine

PETITE LASSIE GRAND CARACTÈRE

14octobre

Coucou l’APACS .....c’est Lassie ..... Miss Lassie .....

Dadame m’a dit qu’il était temps de redonner de mes nouvelles à l’APACS .... Alors je me gratte l’oreille pour savoir ce que je pourrais bien vous raconter …. il paraît que je continue à faire des progrès ..... je suis un peu plus autonome au jardin et on y joue souvent avec Petit Ballon Bleu.

Cet été Maîmaître et Dadame ont fait un peu de travaux dans la maison, dans "MA" chambre ..... j’étais pas d’accord mais ils l’ont fait quand même ! .... et ça c’est bien passé ..... j’avais oublié que "MA" chambre, c’était aussi l’atelier couture de Dadame ..... Maintenant que la pièce est refaite, elle y a réinstallé tout son matos et "MA" chambre est redevenue "la pièce des filles" ..... une sorte de colocation où je n’ai pas toujours le dernier mot .... au début j’étais pas contente !

Et puis je me suis vite habituée à revoir Dadame dans la pièce avec moi ..... si je vais près d’elle j’ai des caresses, même quand elle est en train de coudre .... elle me parle, me met de la musique et je n’ai plus peur de la machine à coudre ..... tout baigne !

En parlant de bain, j’ai été toilettée aussi ..... et ça c’est tellement bien passé qu’on va y retourner régulièrement .... En plus le salon d’Annick n’est qu’à un quart d’heure à pattes de la maison, temps de sniffage compris ..... ça m’a vraiment fait du bien ...... Maîmaître et Dadame hésitaient à m’emmener au toilettage, ils avaient peur de me stresser et ils essayaient de se débrouiller comme ils pouvaient mais j’avais trop de poils, de mèches, de nœuds et de touillons que c’était plus possible ..... et surtout, j’avais chaud !

Annick a été super gentille .... elle a d’abord passé deux heures à me brosser et à me faire la conversation avec l’aide de Maîmaître et Dadame ..... et puis on y est retourné deux semaines plus tard pour le bain, le séchage et rebrossage ..... pour le bain, Dadame nous a accompagnées pour ne pas me laisser seule avec Annick et je me suis bien arrangée pour les mouiller toutes les deux hihihi ! ..... tout ça a encore enlevé des poils, c’est pas croyable tout ce qu’on a sur le dos ! .... je suis revenue de là toute belle toute mousseuse toute légère avec des beaux p’tits pieds tout ronds.

Dans les jours qui ont suivi, quand je sortais avec Dadame, les gens se dévissaient le cou pour me regarder tellement j’étais jolie .... y’a dû y avoir une épidémie de torticolis dans le quartier ! .... et comme Maîmaître et Dadame ont acheté une nouvelle brosse bien plus efficace à Annick, ma fourrure s'en trouve encore plus belle.

Quand je sors, à chaque promenade, j’ai des admirateurs et des compliments ..... je me laisse regarder mais pas approcher ..... pas question que des inconnus me caressent ..... je vais me cacher derrière les jambes de Dadame et elle fait très bien le garde du corps !

Je vous fais plein de petites léchouilles et je vous dis à l’année prochaine.

Lassie

GUSS VOUS FAIT UN PETIT COUCOU

13octobre

Coucou ..... c'est moi Guss .....

Voici quelques nouvelles de moi que ma maman Véronique vous transmet ..... "Guss se porte toujours bien ...... ici c'est la belle vie .....

Il est très câlin avec toute la famille et adore les grandes ballades

Guss est devenu super copain avec le chat qui l'eut cru ..... c'est juste magique.

Guss qui prend le soleil et fait le gardien de ses jouets !!!

Dans deux mois nous fêterons les deux ans de son arrivée chez nous et son anniversaire.

A bientôt pour d'autres nouvelles"

Guss et sa maman Véronique

AIKO A REJOINT LA FAMILLE DE L'APACS LE 19 SEPTEMBRE

11octobre

Bonjour moi c'est Aiko ..... mâle berger américain miniature d'un an et demi ...... Je vais vous raconter mon histoire .....

Il y a un mois maintenant une dame nommée Anne Catherine, une bénévole de la protection animale, a contacté l'APACS ..... elle cherchait désespérément une solution, car ma famille n'arrivait plus à s'occuper de moi.

L'APACS a répondu présente, Serge, Elodie et Anne Catherine se sont démenés pour me trouver une famille d'accueil.

Bingo, le 19 septembre je rejoins cette famille en Alsace ......j'étais complètement déboussolé, j'avais peur ..... mais que m'arrive -t-il?

Les premiers jours ont été très compliqués pour moi ..... j'avais peur de ces personnes que je ne connaissais pas, mais très rapidement la chienne de la famille m'a montré comment faire pour avoir un peu plus confiance, elle m'a guidé ..... c'est devenu une superbe copine.

Après plusieurs jours, j'ai compris que cette famille allait me donner beaucoup l'amour.

Maintenant ça fait trois semaines et tout se passe bien, j'espère rester dans cette famille adorable et qui ont été très patients avec moi.

Merci à l'APACS, à Anne Catherine et à ma famille d'accueil.

Je reviendrais très vite vous donner plus de nouvelles ..... en attendant je vous fais plein de léchouilles

Aiko

IRON NOUS DONNE DE SES NOUVELLES DEPUIS LA BELGIQUE

9octobre

Bonjour les amis de l’APACS .....

C’est l’automne et c’est l’occasion de vous donner des nouvelles d’Iron ..... suite au décès de Charly le 1er septembre 2020 ..... notre maison c’est retrouvée bien vide et bien triste .....

Après avoir contacté l’APACS via Catherine et Serge qui m’ont fait confiance une deuxième fois .... Iron, Colley tricolore de 8 ans est arrivé dans notre famille en Belgique (Affligem) pendant les fêtes de fin d’année 2020-2021

On ne remplace pas un Colley ,on commence une nouvelle histoire ..... Je vais donc vous raconter un peu celle d'Iron dans sa nouvelle vie ..... Début difficile ! incontrôlable, craintif ; nerveux (c'était un long voyage) ..... Après un long passage chez une amie toiletteuse, nous sommes arrivés à distinguer l'avant de l'arrière

Après plus ou moins neuf mois dans sa nouvelle famille ....., Iron a énormément progressé dans beaucoup de domaines.

Son regard est plus profond, ses réactions sont positives ..... c’est tout simplement un amour de Colley qui aime beaucoup les grandes ballades le long de la rivière (La Dendre) qui se trouve àcent mètres de la maison.

C'est l'endroit rêvé .... Iron est curieux de tout, vaches ,chevaux, ânes, hérons ....,sauf les chats.

Iron est devenu rapidement très "pot de colle" ..... il nous suit partout ,comme beaucoup de chiens, son intelligence nous surprend .... il comprend vite les choses ,et bien sûr il aime les bonnes choses qu'il ne peut pas manger !

Brossage .... ballades ...caresses et sieste, c'est son quotidien ...... Les premières semaines, pas mal de difficultés pour rentrer dans la voiture, mais avec de la patience est des encouragements c'est devenu un jeu ... il aime aussi le train

Iron a beaucoup de succès dans la rue ..... beaucoup de questions: genre c'est quelle race .... qu'il est beau et aussi je peux le caresser, etc ..... voilà j'espère ne pas avoir été trop long .....prenez soin de vous et de vos amis à quatre pattes.

Amicalement

Iron, Philippe et Monique

FILS TROIS D'ADOPTION

8octobre

Coucou c'est moi Fils .....

Cela fait trois ans que j’ai été adopté ..... que le temps passe vite quand on est heureux .

Sinon que dire, j'aboie toujours autant quand quelqu'un passe devant la maison .... je fais le chien de garde accompagné par ma copine Nouna

Je me suis rapproché de ma maman, je lui fais des bisous maintenant et je pose ma tête sur ses épaules pour lui faire un câlin ..... Je boitille à une de mes pattes arrière ma maman à pris rendez vous chez le vétérinaire pour un contrôle.

Je n'aime toujours pas le toilettage ..... mais pourtant j'aime poser après ..... que je suis beau

Ma copine Nouna m'accompagne toujours et on fait toujours autant les fous tout les deux

A très vite

Fils

NOTRE OURAL 8 ANS A FRANCHI LE PONT DE L'ARC- EN- CIEL

8octobre

Aujourd’hui mon cœur est brisé .....

Mon Oural est parti vers le pont de l'arc-en-ciel ce vendredi 1er Octobre ..... il avait fêté ses huit ans fin aout ..... c'est les larmes pleins les yeux que je vous en informe .... il avait contracté la leptospirose et ce malgré le vaccin ..... tous les soins qui lui ont été prodigués n'ont pas réussi à enrayer l'infection suraiguë .... cela a été brutal et violent.

Je ne pensais pas revivre cette violence déjà vécu avec mon un de mes colley par accident à la même date ..... en plus nous venions d"aider sa grande sœur à partir en août.

La maison est bien vide .... qu'avait il fait pour mériter cette peine maximale lui si gentil avec tous et intelligent ..... il nous laisse dans le désarroi le plus total.... Faites attention à vos loulous .... ne les laisser pas marcher dans les eaux croupis ni les boire ..... je sais que ce n'est pas évident on ne peut pas les mettre sous cloche.

Repose en paix mon amour .... tu resteras à jamais dans nos cœurs

Florence et Patrice

DES NOUVELLES DE FUN LE VAROIS

7octobre

Bonjour c'est Fun .....

Il y a bien longtemps que j'ai pas donné des mes nouvelles ...... mais je suis pas expert en informatique et mes parents non plus et de plus ils sont anglais .....donc il m'a fallu du temps pour comprendre la langue de Shakespeare...maintenant ça va ......Ça fait maintenant 4 ans que j'ai posé mes valises dans le Var et j'y suis bien .... j'ai trois copains chiens adoptés comme moi et des copains chats .... on s'entend tous très bien ..... on a beaucoup de terrain pour gambader et on s'en prive pas.

Tatie Jacote chez qui j'étais en famille d'accueil a pris de mes nouvelles et après un baragouinage franco-anglais de haut vol, on a fini par comprendre qu'elle voulait des photos de moi alors on lui en a envoyé par courrier. Elles sont pas top mais vous pouvez voir que je suis en pleine forme.

Voili voilou... c'est pas tout mais on part faire un tour dans les vignes .... Je vous salue tous "See you next time"

Bye Bye

Fun

HOOVER SUPERBE MÂLE COLLEY CHERCHE SA FAMILLE D'ACCUEIL OU D'ADOPTION

7octobre

Suite à un appel à l'aide le 16 Septembre de l'Aisne (02) d'Anne la petite fille de la grand mère propriétaire d'Hoover hospitalisée en urgence et ne pouvant plus à l'avenir continuer à s'en occuper de façon pérenne ...... Anne à donc pris en charge Hoover un superbe Mâle Colley fauve né le 1er Septembre 2012 .... mais vivant dans un van et devant rejoindre la région de La Rochelle pour un emploi saisonnier ..... elle nous a demandé de le prendre en charge afin de lui trouver une nouvelle famille.

Dans l'urgence nous avons trouvé une famille d'accueil chez Huguette dans la région de Niort ..... Le 25 Septembre Anne a emmené Hoover dans sa famille avant de se rendre à la Rochelle pour prendre ses fonctions dans son nouvel emploi.

Hoover n'est resté que quelques jours chez Huguette mais elle n'a pas su le gérer .... même si elle nous a dit qu'Hoover était un colley très affectueux .... toujours a demander des caresses mais qui n'aime pas la contrainte ..... donc nous avons préféré ne prendre aucun risque et le 26 Septembre il a dû rejoindre une pension éducative canine des alentours où depuis il a progressé,

Son éducateur nous décrit Hoover comme un chien très intelligent et affectueux, qui connaît parfaitement les ordres de base mais qui ayant été traité comme un chien roi aura besoin d'une famille de jeunes retraités calme avec une présence masculine connaissant la race et l'éducation pour le cadrer dans le calme, sans enfants ou petits enfants de moins de 15 ans, dans un foyer avec un jardin clôturé ..... Hoover est ok congénères, pas ok chats, stérilisé et à jour de vaccins.

Si vous pensez que votre famille correspond au profil détaillé d' Hoover ci dessus .... remplissez le questionnaire ci dessous en indiquant son nom dans votre demande.

ATTENTION : Tout questionnaire où vous aurez omis d'indiquer votre Code Postal et votre Année de Naissance et où vous aurez coché toutes les cases sans prendre une seule minute de réflexion ou de relecture avant validation sera AUTOMATIQUEMENT supprimé sans que nous ne perdions de temps à prendre contact avec vous afin de vous reposer les questions. Catherine Andrée.

https://webquest.fr/?m=91154_questi...

ZAZA A REJOINT SA FAMILLE D'ADOPTION

4octobre

photo zaza 1

L'APACS a été contacté début Août par une éleveuse désireuse de trouver une famille pour Zaza femelle shetland née le 19 mai 2014 ... celle-ci au sein de la meute de l'élevage se faisait bousculer ... pour son bien être Mme D. a choisi de la faire stériliser et de nous a demandé d'être le relais afin de lui trouver une famille pour qu'un suivi soit mis en place.

photo zaza 2

Nous avions une famille d'adoption en attente; il nous a donc fallut organiser un covoiturage ceci fut assez compliqué et long, mais nous avons opté pour un premier covoiturage afin de rapprocher Zaza de sa famille d'accueil avec une pause de quelques jours chez celle ceci afin que la famille puisse ensuite se déplacer.

29 AOUT c'est parti, 630 kms à parcourir pour toute une équipe de bénévoles au grand cœur (MERCIIIII)

Nicolas est allé chercher Zaza dans les Côtes d'Armor puis l'a confiée à Jonathan, celui s'est rendu chez Laurence déléguée APACS Sarthe, après un petit tour du jardin elles prennent la route pour rejoindre Floriane Déléguée APACS Loiret, il ne fallut pas trop de temps ensuite pour qu'elles retrouvent Estelle Déléguée Champagne Ardennes qui rentra chez elle à Troyes avec Zaza ou celle ci passera 14 jours avant de rejoindre sa famille d'adoption.

photo zaza 3

Pendant ces 14 jours, toilettage de la Miss, petite visite de contrôle vétérinaire, certificat de bonne santé en main nous pouvions finaliser cette adoption.

photo zaza 4

C'est donc le 12 Septembre qu'Arlette et son fils sont venus chercher Zaza chez Estelle, ils sont ensuite repartis en Lorraine où Christine et Diego le futur copain de Zaza les attendaient avec impatience. Encore 260kms à parcourir avant d'arriver à la maison mais Arlette très stressée avant l'adoption a pu enfin serrer Zaza dans ses bras et lui montrer combien elle était heureuse qu'elle entre dans sa vie.

photo diego

Une belle adoption qui a réjoui toutes les personnes que se sont investis pour la rendre possible.

   photo 6

Depuis la vie se déroule entre promenades et siestes sur le canapé, pas du tout perturbée Zaza à déjà bien pris ses marques dans son nouveau foyer.

 photo 5



Arlette et Christine reviendront très bientôt donner de ses nouvelles.

Billets »