Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici     Leur donner une nouvelle chance, faite un don.

  

L'APACS a besoin de votre aide !

NOS 18 COLLEYS ET BERGERS DES SHETLAND: D'JUSTIN, TINA, IGOR, DAMONA, BELLA , ZIA, PHOEBUS, FOX, DONA , GLADYS , PACHA , BEAUTY, ESKISS, DUC, FIFI, LUNA, VICKIE ET GRIBOUILLE remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois de Mai

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale exclusivement de leur dons égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable. ATTENTION LES ADHÉSIONS NE FONT PAS PARTIE DU DISPOSITIF POUR LES REÇUS FISCAUX ET NE SONT PAS PRISES EN COMPTE POUR LA DÉDUCTION FISCALE, CECI EST UNE DÉCISION DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES ET NOUS LA RESPECTONS.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur la photo ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Ancienne Route d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque (demandez le RIB)

         

DÉCOUVREZ VOTRE NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE "SHOP LACY APACS" 

L'APACS vous présente son nouvel espace: "SHOP LACY", une boutique pour vous, ouverte par l'Association. Vous y trouverez des articles utiles ou décoratifs, des créations artisanales pour la maison, le bureau, pour faire des cadeaux, ou simplement pour vos loulous.

Les sommes récoltées aideront l'APACS dans sa tâche auprès de ses protégés, médicaments, soins, alimentation ....Un grand merci pour eux.

"SHOP LACY"a été crée pour regrouper en un seul lieu, tous les bénévoles, toutes les bonnes volontés qui veulent nous aider, qui ne font pas forcément de dons, mais qui réalisent, pour leur plaisir, des objets, des créations.

Vous êtes bricoleur, vous avez des idées, vous vous passionnez pour un domaine, vous aimez fabriquer, et surtout, vous avez envie de partager et vous voulez nous proposer vos créations, alors, rejoignez-nous, et contactez Françoise (fanfan-bubu@hotmail.fr), la trésorière de l'APACS, pour établir les modalités d'une parution sur "SHOP LACY"

 

Cliquez sur l'image pour découvrir la boutique (ouvre un nouvel onglet)
 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)
 
 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

Rejoignez notre groupe de Teamers en PARTICIPANT et en PARTAGEANT avec vos amis :
L'union fait la force et les petits ruisseaux font les grandes rivières !!!
SVP Soutenez l'APACS avec 1€/mois via @teaming.fr

https://www.teaming.net/apacs

 

Adoptions

DES NOUVELLES D'HURUS

23juin

Hello les amis .... C'est moi le beau Hurus.

Cela fait maintenant une année que grâce à l'APACS ..... j'ai trouvé ma famille pour la vie.

Ma Maman et mon Papa s'occupent bien de moi .... ma vie est rythmée par les moments en famille, les balades et le farniente au jardin.

Il n'y a pas longtemps pour mon anniversaire, j'ai eu droit à un toilettage complet ..... Eh oui, c'est moi le plus beau ! ..... Je pourrais participer à l'élection de Mister Colley ..... c'est sûr !

Allez, on m'appelle ..... c'est l'heure de la la gamelle ! Alors je vous dis à très vite .... Hurus

PUNKY VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

22juin

Bonjour à tous .....

C'est moi, Punky ..... oui, j'avoue .... depuis le temps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ..... vous deviez vous demander ce que je deviens ....

Mais, rassurez-vous, tout va bien pour moi .....

Je suis une Colley très chanceuse .... ma famille et moi sommes très soudés et autant nous partageons les moments de joie, autant la présence les uns des autres nous fait du bien dans les moments plus difficiles ..... je suis très chanceuse d'avoir trouvé un si chouette foyer ! Merci l'APACS !

Pour le reste, les journées passent plutôt vite entre les grandes balades avec mon Papa et les visites des petits enfants.

Ah, j'ai failli oublier .... depuis le mois d'avril j'ai un petit frère ..... Il s'appelle Lenz ..... mais je ne vous en dis pas plus pour le moment, car Maman a dit qu'elle vous en parlerait très bientôt ... alors je ménage le suspense ...

En attendant, je vous dis à très vite et vous fais plein de grosses léchouilles.

Punky

JAFAR PETIT MÂLE BERGER DES SHETLAND TRICOLORE DE 7 ANS A REJOINT LA GRANDE FAMILLE DE L'APACS

16juin

L'équipe de l'APACS est toujours à l'affût de loulou en danger ...... surtout en ce qui concerne les annonces sur Le bon coin .... c'est donc Nathalie qui a trouvé cette annonce ou Jafar était à donner ..... puis l'a transmise au bureau .

C'est Aurélie notre déléguée Normandie qui a pris contact afin d'expliquer notre mode de fonctionnement et de proposer ma prise en charge ..... Ni une ni deux Quentin a répondu présent pour aller le chercher et le garder en famille d'accueil.

Je suis un petit gabarit de 6kg en manque d'amour et de soin. ..... Je suis arrivé avec la diarrhée qui n'était pas du jour ..... dans un état général pitoyable

Quentin et Virginie m'ont toiletté dès mon arrivée et je n'ai rien dit ..... j'étais devenu propre et je sentais bon.

Et comme je passais beaucoup trop de temps dehors ..... je toussais depuis combien de temps .... , ça c'est une autre histoire que nous ne saurons jamais ..... Je suis donc sous traitement avant de pouvoir rejoindre ma famille qui m'attend .

C'est super les visios , ..... Jafar fait craquer tout le monde .

Vous découvrirez les nouvelles aventures de Jafar .... quand il aura rejoint sa famille

POUR INFO JAFAR N'EST PAS EN RECHERCHE DE FAMILLE

RICKY JEUNE BERGER DES SHETLAND BLEU MERLE DE 18 MOIS RECHERCHE SA FAMILLE D'ADOPTION

15juin

Coucou à tous .....

Moi c'est Ricky ..... je suis un jeune Berger des Shetland bleu merle ..... j'ai 18 mois et je recherche ma famille d'adoption.

Suite à un appel téléphonique j'ai été pris en charge par l'APACS en urgence ..... car mes maîtres m'attachait dehors nuit et jour ...... alors mes voisins me menaçaient de mort car j'aboyais trop.

C'est donc Aurélie notre déléguée Normandie qui n'a pas hésité à faire 7 heures de route aller/retour pour me sauver ...... pour m'emmener chez nos fidèles bénévoles et famille d'accueil Quentin et Valérie en Seine Maritime (76) .

Voici mon profil:

J'ai beaucoup à apprendre car j'ai été été délaissé à l'attache dehors jour et nuit .... sans éducation donc c'est difficile pour moi de comprendre ce qui est bien ou pas .... mon éducation est à faire.

J'aurais besoin d'un copain ou d'une copine pour jouer et d'un jardin clôturé pour me dépenser ..... en plus de mes promenades quotidiennes.

Il me reste des réactions de bébé .... parfois je vais prendre chaussures, chaussettes , boite ...... donc prudence ..... je peux rester seul 3 à 4h par jour maximum

Je m'entends avec mes congénères mâles et femelles ..... les chats ..... et les enfants respectueux à partir 5 ans (sous surveillance).

La première approche avec l'humain devra se faire avec une grande douceur.

Je suis stérilisé, a jours de vaccins, vermifugé et déparasité.

Prenez le temps de lire mon profil avant d'envoyer le questionnaire ci dessous svp ..... car mon adoption n'est pas que sur ma bonne bouille .... si j'ai été confié à l'APACS c'est que j'ai des besoins à prendre en compte.

https://webquest.fr/?m=91154_questi...

Si vous pensez correspondre au profil de la famille que recherche Ricky .... envoyez nous votre questionnaire intégralement remplit sinon il ne sera pas étudié par l'équipe.

MERLIN PIN PIN VOUS FAIT UN PETIT COUCOU

12juin

Salut les copains et les copines de l'APACS ......

Merlin pin pin vient vous faire un petit coucou entre deux promenades ..... pour vous dire qu'ici tout va bien.

Avec mon pote Papouille, on est toujours en ballade .... presque tous les matins et tous les soirs à la colline, mais des fois à l'étang où je peux voir des cygnes.

Et même une fois sur la plage de Tahiti à Saint Tropez .... je vaux bien une promenade de star .... car tout le monde me dit que je suis magnifique.

Bon c'est pas tout ça, mais la prochaine ballade approche .... je dois me préparer ....

A bientôt

Signé Merlin pin pin

DOLLY A TIRÈ SA RÉVÉRENCE EN LAISSANT SA FAMILLE AVEC LE COEUR GROS

12juin

Bonjour à tous ....

C’est avec le cœur gros que nous vous annonçons que Dolly a tiré sa révérence ....

Elle souffrait de plus en plus .... même si elle s’est battu pour rester avec nous ..... elle a nous rendu au centuple tout ce que nous lui avons donné.

Je remercie Dolly de nous avoir faire comprendre qu’elle voulait rester avec nous , en s’attachant à mon fils et à une de ses sœurs.

Elle a également mis son caractère de côté pour vivre plus facilement avec Epsie .... car, comme vous le savez .... deux caractères forts provoquent des clachs.

En fin d'année .... en plus de son cancer, notre vétérinaire a diagnostiqué un diabète fort élevé chez elle ..... nous avons du passé aux piqûres d'insuline matin et soir et modifier ses croquettes.

Elle a réussi à tout changer et a continué à se battre pour rester chez nous ..... après quatre mois , son état s'est fortement dégradé .... et là elle nous a fait comprendre qu'elle souffrait de trop.

Nous avons dû prendre la dure décision de la laisser partir et elle s’est endormie dans nos bras, à la première piqure.

Nous l'avons accompagné aux portes du "Pont de l'Arc en Ciel" .... nous l’avons vu partir vers le ciel où elle nous regarde, et nous voit encore la pleurer. .... elle est rentrée avec nous à la maison et a rejoint ses autres frères et sœurs à 4 pattes..

Nous savons qu’elle nous veille de là haut et qu’ elle ne souffre plus ..... mais elle nous a laissé un grand vide dans la maison .... quand nous appelons les poilus, elle est encore souvent appelé ..... elle nous manque terriblement à tous ..... surtout à son copain Igor avec qui elle jouait tout le temps.

Dolly nous t’avons aimé, nous t’aimons et t’aimerons toujours.

Ta maman Corinne

TANGO VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

12juin

Coucou les amis de l'APACS ..... c'est moi Tango ....

Cela fait bientôt neuf mois que mon maître et moi cohabitons .... et tout se passe très bien ....

Nous avons appris à nous faire mutuellement confiance et du coup .... j'ai gagné le droit de faire les promenades sans laisse .... c'est trop génial ! Il faut dire que je suis respectueux. Je ne m'éloigne jamais trop et je reviens vers lui régulièrement sans qu'il ait besoin de me rappeler.

Et vous savez quoi ? J'ai même perdu du poids .... Trois kilos en moins .... ça fait du bien, croyez-moi !

Bon, j'avoue, la manie de courir après les chats ne m'a toujours pas passée .... et j'aboie après les vélos assez souvent .... il faut dire .... que dans le village où nous habitons, il y en a tout plein...

Tous les soirs, mon maître et moi avons notre petit rituel avant de dormir : nous jouons ensemble avant le dodo !

Allez, c'est tout pour cette fois, mais je vous promets de vous écrire à nouveau pour mes un an à la maison au mois de septembre.

D'ici là je vous souhaite à toutes et tous un superbe été et vous fais de grosses léchouilles.

Tango

MOZART LE MAGNIFIQUE A TROUVÉ SA FAMILLE POUR LA VIE

11juin

Mozart le magnifique colley bleu merle a trouvé sa "Famille pour la vie" .....

Finit le temps où il était confiné dehors sans attention ..... sans entretien ..... et surtout sans un suivi médical indispensable pour sa santé dont il avait besoin.

Entre ses contrôles non effectués de suivi indispensables dû à son opération de la valve cardiaque et le fait que Mozart soit cryptorchide ..... non opéré ..... il était temps que l'association intervienne par l'intermédiaire d'Alain sa super famille d'accueil

Après quelques mois chez Tonton Alain qui lui a redonné confiance en l'humain, l'a fait toiletté car il en avait grandement besoin (7h de toilettage ont été indispensable pour lui redonner son aspect d'antan) et a assuré son suivi vétérinaire afin de lui trouver permettre de trouver sa "Famille pour la vie "

En ce dimanche 29 mai, ceux ci n'ont pas hésité à faire plusieurs centaines de kilomètres pour venir le chercher ..... pour l'adopter.

Je laisse Gwenola et Christophe vous donner de ses nouvelles:

Voilà neuf jours que Mozart est rentré dans notre famille.

Tout se passe très bien ...... C est un chien qui a de l'éducation ..... rien à dire sur son comportement.

Il est nickel et a déjà son petit cercle d admirateurs locaux !

Son petit bobo croûte sous le ventre est en train de disparaître.

Nous sommes très heureux d'avoir adopté cette merveille ..... Nous vous donnerons de ses nouvelles très vite.

Mozart, Gwenola et Christophe.

SNOOKY JEUNE COLLEY TRICOLORE MÂLE DE 8 MOIS RECHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

8juin

Coucou à tous ..... je m'appelle Snooky ..... je suis un jeune colley mâle tricolore ...... et je recherche ma famille pour la vie.

Voici mon profil ..... j'ai 8 mois mais tout est à faire car je n'ai pas été habitué à grand chose avant ..... donc j'ai plutôt peur de tout ..... Il faudra être patient et travailler avec moi ..... comme le fait Nounou Amandine.

Il est bien évident qu'avec un congénère fille ou garçon cela m'aidera beaucoup ..... chez Nounou Amandine et Catherine la petite troupe m'aide et en particulier mon copain Norton qui est venu me chercher la première fois ..... ainsi que Snow un copain du même âge que moi.

Je suis réservé particulièrement avec les hommes ..... mais Tonton Franck m'aide pour cela ...... J'accepterai volontiers des enfants de minimum 8 ans sous conditions qu'ils soient respectueux.

La vie en ville pour moi n'est pas envisageable .... il me faudra une maison à la campagne avec un jardin clôturé et des balades quotidiennes dans différents lieux.

Voilà ce que dit Nounou de moi:

Snooky est un gentil loulou qui a besoin d'être mis en confiance .... il est au premier abord timide ..... mais après il adore les câlins.

Il sait rester seul sans faire de bêtise mais moins de 7 heures (moins serait préférable ) et sous condition que mes futurs maîtres rentre le midi pour moi.

Les copains et Nounou m'apprennent à jouer .... à faire des balades en laisse .....

Le brossage .... c'est quoi ça ?? ...... heureusement nounou a une super toiletteuse ..... ça va être la grande découverte.

Je viens d'être stérilisé, à jour de vaccins, vermifugé et déparasité je serais prêt à rejoindre ma nouvelle famille à partir de la mi-juin ..... Je suis actuellement sur la région Bourgogne.

N'hésitez pas à relire plusieurs fois le profil de ma future famille avant d'envoyer le questionnaire ci dessous rempli dans son intégralité afin que votre demande soit étudier.

https://webquest.fr/?m=91154_questi...

OSLO ADORABLE COLLEY POILS COURTS DE 3 ANS RECHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

5juin

Salut moi c'est Oslo ..... je suis un adorable colley poils courts de trois ans .....

Cela va faire quatre mois que je suis arrivé à l'APACS .... mais personne ne veut de moi avec mes poils courts ..... mais Quentin a trouvé une solution en me mettant une perruque .....

Nounou Quentin et Virginie m'adorent et disent que je mérite une super famille qui va faire abstraction que je n'ai pas de grands poils ..... comme les autres copains

Je suis épanoui et j'ai pris mes habitude ..... j'ai lâché mon matelas .... ça c'est fait .... je partage maintenant le canapé avec les deux et quatre pattes , c'est l'idéal pour faire les câlins et les gratouilles sur le bidou.

Je sais faire aussi les câlins dans le lit ..... ah mais je ne prends pas beaucoup de place ..... je me mets entre Quentin et Virginie quand les copains me laissent la place.

Il me faudra une maison avec du terrain clôturé ..... car je cours vite avec mes grandes pattes

Je suis ok avec les copains chiens et chats

Je suis câlin ++ avec les enfants respectueux

Bon la seule chose que je ne fais pas ..... c'est monter les escaliers ou dans la voiture.

Je suis actuellement en Normandie ..... et j'attends que l'on veuille de moi le Smooth

Si votre cœur sait faire abstraction que mes poils sont courts ..... alors remplissez le questionnaire ci dessous

https://webquest.fr/?m=91154_questi...

Billets »