Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici     Leur donner une nouvelle chance, faite un don.

  

L'APACS a besoin de votre aide !

BONJOUR À TOUS ET À TOUTES .... DEVANT LA RECRUDESCENCE DES ABANDONS DE COLLEYS ET DE BERGERS DES SHETLAND ÂGÉ(E)S NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE GÉNÉROSITÉ POUR EUX .... MERCI D'AVANCE.

EN ATTENDANT, NOS 16 COLLEYS ET BERGERS DES SHETLAND: D'JUSTIN, ZIA, FOX, DONA , GLADYS , PACHA , ESKISS, DUC, FIFI, LUNA, GRIBOUILLE, EDHA, HO REMBRANDT, FANY, FIDJI & FIDJIE remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois de DECEMBRE

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale exclusivement de leur dons égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

ATTENTION LES ADHÉSIONS NE FONT PAS PARTIE DU DISPOSITIF POUR LES REÇUS FISCAUX ET NE SONT PAS PRISES EN COMPTE POUR LA DÉDUCTION FISCALE, CECI EST UNE DÉCISION DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES ET NOUS LA RESPECTONS.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur le lien ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Ancienne Route d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque (demandez NOTRE NOUVEAU RIB)

 

 

Cliquez sur l'image pour aider les retraité(e)s de l'APACS

 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)

Adoptions

LA FAMILLE DE BRYAN NOUS DONNE DE SES NOUVELLES

1février

Chers amis des Colleys et des Shetland, voici quelques mots sur notre cher Bryan; à distance de six mois depuis sa dernière nouvelle il a encore approfondi sa confiance sans bornes envers nous, sa famille.

Lui qui évitait la proximité de nos pieds à son corps, à présent il se blottit contre nous en émettant un « brmmm“ de contentement. Il se laisse manipuler, peigner, brosser. Il n’est pas très sportif, mais il sort avec plaisir et revient dans son domaine tout joyeux.

Les sorties se passent tranquillement, selon son envie de marcher. En tout cas, il se défoule à sa guise dans le jardin. Il adore observer, surveille. C'est un bon gardien des lieux qui, en même temps, tolère nos invités sans les déranger.

Nous sourions en voyant de quelle manière son côté câlin-canapé et la complicité touchante avec chacun de nous ont évolués. C'est un loulou gentil et obéissant (sauf s‘ il décide de rester dans le jardin et de ne pas respecter la durée de ma pause de midi).

Il a pris le goût de voyager et, en sortant de la voiture, il est tout curieux et ravi, et se précipite pour faire pipi aux alentours.

Nous savons bien quelles situations lui sont désagréables, voire lesquelles lui font peur, telles que la pluie forte, les rafales de vent, ou les coups de fusils de chasseurs. A chaque fois nous l'encourageons en l'inondant de caresses.

Fin septembre, il a vécu des jours tristes : sa copine Iris, Sheltie de seize ans, est partie rejoindre les étoiles. Il l’a respectée et lui a laissé sa position de mamie-cheffe jusqu'au bout. Les jours suivants à son départ, nous étions plus présents à domicile et encore plus attentifs aux besoins de Bryan, qui a pris rapidement la position du grand et unique chouchou de la famille.

Avec Matou, ce ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais, une certaine tolérance réciproque s‘ est installée entre eux; nous en sommes bien soulagés.

De beaux jours à toutes et à tous !

Jarmila et Bryan

LA FAMILLE DE PRINCE DE SAVOIE NOUS DONNE DE SES NOUVELLES

1février

Depuis son adoption, Prince s'est transformé, il a pris ses marques et confiance en lui.

En langage canin, il me fait comprendre que c'est l'heure de sortir en claquant des dents il est l'heure. et il aime que l'on joue avec lui.

Mon fils et lui aiment beaucoup passer du temps ensemble .

Il est devenu un membré a part entière de notre famille.

Que je suis contente d'avoir répondu à cette annonce sur Facebook !

!!!Marie-Christine

ADIEU MAMIE FIDJIE PARTIE TROP TÔT REJOINDRE LES ÉTOILES

31janvier

Mamie Fidjie, que dire de toi ma belle ?

Tu es arrivée dans nos vies le dimanche 13 Décembre ...... Après une petite adaptation tu t'étais montrée câline et tu aimais les balades. Mais tu avais aussi un sacré caractère de shetland comme on dit; quand tu n'avais pas envie ou qu'on te contrarias tu savais aussi le montrer ... On se souviendra aussi de toi pour la nourriture. Jamais deux fois la même chose; avec Tata Estelle on s'était drôlement creuser les méninges pour te faire manger

Malheureusement, àcoté de cela une semaine après ton arrivée tu as eu un premier oedème pulmonaire ... Après un traitement mit en place pour 15 jours. Cela allait mieux; tu avais même retrouvée plus de joie qu'avant .... Mais malheureusement la joie a été de courte durée.

Le troisième jour tu as recommencé à tousser dans l'après midi et vers 17 h 30 soit à peine 30 minutes après le début des quintes tu as refusé de manger et tu as commencé à mal respirer ..... Vétérinaire en urgence .... Quand on est arrivé ton état c'était encore plus dégradé, car la fièvre qui était absente est montée en flèche .... donc hospitalisation sous oxygène.

Mais après deux jours en hospitalisation le verdict est tombé .... tes poumons ce sont à peine vidés et les résultats de la radiographie ont révélés des métastases; donc le 9 Janvier avec Serge et Estelle on a pris la décision de te libérer de tes souffrances.

Ma Mamie Fidjie; on a passé finalement trois semaines à peine ensemble avec les animaux de la maison .... tu avais trouvé ta place autant dans mon cœur que celui de Muscade notamment ... J'aurais tellement aimé t'apporter plus .... mais la plus belle preuve d'amour est celle de ne pas avoir te laisser souffrir.

Et tu as pu faire le dernier voyage dans mes bras.

Je penserais toujours à toi ma belle Fidjie. Repose en paix.

Anaïs

JACK LE SUPERBE COLLEY BLEU MERLE A REJOINT SA NOUVELLE FAMILLE POUR LA VIE

24janvier

Coucou les amis de l'APACS .... C'est moi Jack le superbe Colley bleu merle de huit ans.

Après un passage dans ma famille d'acceuil chez Bruno et Brigitte à Orange .... j'ai pris la route avec Laurence, la déléguée qui était venue me chercher dans mon ancienne famille à Aix-en-Provence.; j'ai rejoint Elizabeth dans la Mayenne début décembre. J'ai vite trouvé mes marques avec mon humaine et mon environnement ....J'apprécie les balades à la campagne et le jardin mis à ma disposition.

J'effectue toujours des vocalises lors de l'utilisation de l'aspirateur, du sèche cheveux et parfois même lorsque clocher du village sonne.

Ma Maman m'appelle "mon Bibi d'amour" et j'aime beaucoup ça !

Bon, c'est vrai que je suis un peu têtu, mais mon humaine a toujours le dernier mot. Elle sait prendre soin de moi, même quand je suis un peu patraque.

J'ai appris à respecter le chat de la maison .... mais il reste encore des progrès à faire.

Allez, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures !

Jack

QUELQUES NOUVELLES DU BEAU LUCKY QUI VOUS ENVOIE SES BONS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE

24janvier

Bonjour à tous .... c'est moi Lucky, le beau Shetland bleu merle ....

Pour moi, tout va bien ! Je passe mon temps à dormir, manger, me balader et recevoir des câlins des enfants.

Il est vrai qu'au début j'étais un peu craintif avec les petits enfants; mais ils ont su m'apprivoiser et aujourd'hui je raffole des caresses ! Même dans la rue, lorsqu'un enfant s'approche, j'en profite !

Mon humaine dit de moi que je suis un amour et qu'elle m'aime énormément; je suis toujours collé à elle et je sais que je suis son chouchou .... Mais chut ! Il ne faut pas le dire; c'est notre petit secret.

Pour Noël, j'ai reçu un petit jouet et un nouveau gros matelas pour le dodo que je partage avec mon copain chet.

J'adore aller me promener avec mon copain le bouledogue. .... Voilà, c'est tout pour le moment.

Ma famille et moi espérons que vous avez bien commencé l'année avec la santé et vous disons à bientôt !

Lucky

AUJOURD"HUI MISS PUNKY FÊTE SES UN AN DANS SA FAMILLE POUR LA VIE ET EN MÊME TEMPS SES QUATRE ANS

13janvier

Bonjour à tous ..... C'est moi Miss Punky, la superbe Colley Fauve.

Cela fait aujourd'hui un an jour pour jour que j'ai rejoint ma maison pour la vie et en mëme temps mes quatre ans

Tout se passe bien. Je suis hyper heureuse, mais je n'aime pas l'hiver ; surtout la période de la chasse, avec tous les coups de fusils .... Cela me fait peur et me coupe l'envie d'aller me balader.

Autrement, j'aime bien me reposer et embêter mon frère Lenz .... Quand les petits enfants arrivent, c'est que du bonheur de jouer avec eux !

De temps en temps, je vais voir mes nouveaux voisins les chevaux. Au début j'abboyais, mais maintenant je les trouve cools !

Voilà pour les News .

À bientôt !

Punky

MAC LE PRINCE DE BRETAGNE VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

13janvier

Coucou les amis de l''A.PACS .... c'est moi Mac, le magnifique Colley du Finistère .... Vous vous souvenez de moi ?

Je me sens de mieux en mieux dans ma nouvelle famille. Je fais des progrès de jour en jour et, maintenant, je sais que j'ai définitivement posé mes valises.

Une visite chez le vétérinaire a confirmé que je suis en forme mais, avec tous mes poils, je n'avais pas remarqué que j'étais un peu enveloppé. Bon, bref, il va falloir que je perde deux ou trois kilos.; du coup, je mange des courgettes et des haricots verts sur les conseils de Tonton Serge.

J'ai confiance en moi; maintenant, je cours vite, ce qui n'était pas le cas quand je suis arrivé dans ma famille .... Eh oui, je n'ai que quatre ans et j'adore jouer !

Mes maîtres disent de moi que je suis hyper affectueux; je reste un peu craintif mais grâce à ma copine Iris également adoptée à l''APACS tout se passe pour le mieux.

Question brossage, c'est dur-dur; on me met une muselière car sinon je mords .... Je déteste ça.

Voilà pour les nouvelles, je vous en redonnerai très bientôt !

Mac

IRIS LA DUCHESSE DE BRETAGNE VOUS DONNE DE SES NOUVELLES ET VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNÉE 2023

12janvier

Coucou à tous les amis de l'APACS .... c'est moi, Iris, la jolie Colley Duchesse de Bretagne.

J'ai fêté mes neuf ans le 24 décembre dernier et je me porte comme une jeune fille !

J'ai eu droit à une petite visite chez le vétérinaire, qui a confirmé que j'étais en forme. Juste deux petits kilos à perdre, car je suis très gourmande; mais mes humains font bien attention.

Mes maîtres disent de moi que je suis très dynamique; j'adore les balades avec Mac, mon copain Colley, adopté lui aussi à l'APACS; tous les deux on s'entend super bien ! Je suis très affectueuse et très câline; j'ai maintenant commencé à jouer au ballon et avec mes peluches.

Tout bon début d'année à tous !

A très vite !

Iris

SNOW LA PETITE SHETLAND VOUS RACONTE SES NOUVELLES BÉTISES

12janvier

Hello à tous ..... Eh oui, c'est moi, Snow, la petite Shetland ....

Mais, maintenant on me surnomme la Chipie, Chipounette.

Devinez pourquoi ? Ben tout simplement parce que je ne fais que des bêtises, comme mâchouiller les aiguilles à tricoter en bambou de Mamounette, dormir sur la tête de ma grande soeur Polka. Ma dernière bêtise ? Voler le dentier de Mamie. .... Mais je lui ai rendu, car il ne m'allait pas ;)

En octobre j'ai découvert la mer pour la première fois. J'ai aimé jouer sur la plage avec ma grande sœur Polka et j'en ai profité pour faire courir Papounet et Mamounette pour me rattraper; c'était marrant !;)

J'adore voyager en camping-car ! Nous avons vu le Point du Raz .... Oh, quel vent il y a là-bas !

Je progresse bien au niveau des ordres, comme le "stop", "assise", "pas bouger", "traverse au pied". À la maison, j'aime me promener en forêt et jouer dans les feuilles; j'essaie aussi d'attraper les boules de graines des oiseaux, mais c'est trop haut.

Quand Papounet quitte son fauteuil, j'en profite pour lui prendre sa place :)

Papounet et Mamounette disent que je suis un peu hyperactive, alors je fais des jeux pour me creuser les méninges.

A bientôt pour vous raconter mes nouvelles bêtises !

Snow la Chipie

ÉPISODE 5 SONIC LE PETIT MINI BERGER AMÉRICAIN EN ANGLETERRE

12janvier

Bonjour tout le monde ..... C’est moi,Sonic le petit mini beerger américain qui reviens vers vous pour vous raconter mes folles aventures de ces derniers mois.

Depuis octobre, c’est le grand remue-ménage .... Mon Papa et ma Maman ont mis toutes mes affaires dans un gros carton (j’avais beaucoup de jouets à emmener), et m’ont dit qu’il ne fallait pas m’inquiéter, que nous partions vivre une grande aventure dans un autre pays; c’est ainsi que début novembre nous sommes tous partis, mon Papa, ma Maman, mes deux frères et moi !

J’ai pris le train pour la première fois de ma vie, puis j’ai traversé la Manche dans un taxi spécial pour les animaux, qui nous a amenés directement dans notre nouvelle maison à Cambridge, en Angleterre.

Je m’adapte très bien à ma nouvelle vie ici; j’ai un grand jardin rien qu’à moi (et un peu à mes frères aussi). Il y a pleins de nouvelles odeurs, de nouveaux endroits à découvrir, et je rencontre de nouveaux copains tous les jours dans le parc.

J’ai même découvert un truc étrange, blanc, et qui recouvre tout : la neige. Et j’adore ça (même si ça fait un peu froid aux pattes)!

Plus récemment, il y a eu ce que ma Maman appelle Noël. Je n'ai pas très bien compris à quoi ça correspond, mais c’était trop bien, parce que j’ai mangé plein de bonnes choses et le Père-Noël des toutous m’a apporté pleins de cadeaux .... c’est sûrement que je dois être un toutou très sage ;)

Bon, je vais vite me reposer et faire une petite sieste pour commencer l’année 2023 en pleine forme.

Je souhaite à tous mes copains toutous de l’APACS une bonne et heureuse année 2023.

Comme disent les toutous dans mon nouveau pays: Happy New Year ;)

Sonic

Billets »