Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.19.92.78.91 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici

  

 NEWS

A partir de cette année l’APACS est déclarée “Réputée d’Intérêt Général” par la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Allier et à ce titre pourra délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit au bénéfice d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI.

Pour toutes les questions relatives au fonctionnement des reçus fiscaux veuillez vous adresser uniquement par mail à la Trésorière Mme BUSSIENNE Françoise:  fanfan-bubu@hotmail.fr

L'APACS a besoin de votre aide !

NOUS : D'JUSTIN, EDDY , DJENGO, RITCHIE, TINA, VENUS, IGOR, DAMONA, CHARLIE, BO DERREK, VARAO, BELLA , STACEY, ZIA , DESMO, PHOEBUS, MAX ET FOX remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois d'Avril.

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur la photo ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Chemin d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque: IBAN : FR69 2004 1010 0309 4031 1J02 404 BIC: PSSTFRPPCLE.

MERCI POUR EUX....PRENEZ SOIN DE VOUS ...

         

DÉCOUVREZ VOTRE NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE "SHOP LACY APACS" 

L'APACS vous présente son nouvel espace: "SHOP LACY", une boutique pour vous, ouverte par l'Association. Vous y trouverez des articles utiles ou décoratifs, des créations artisanales pour la maison, le bureau, pour faire des cadeaux, ou simplement pour vos loulous.

Les sommes récoltées aideront l'APACS dans sa tâche auprès de ses protégés, médicaments, soins, alimentation ....Un grand merci pour eux.

"SHOP LACY"a été crée pour regrouper en un seul lieu, tous les bénévoles, toutes les bonnes volontés qui veulent nous aider, qui ne font pas forcément de dons, mais qui réalisent, pour leur plaisir, des objets, des créations.

Vous êtes bricoleur, vous avez des idées, vous vous passionnez pour un domaine, vous aimez fabriquer, et surtout, vous avez envie de partager et vous voulez nous proposer vos créations, alors, rejoignez-nous, et contactez Françoise (fanfan-bubu@hotmail.fr), la trésorière de l'APACS, pour établir les modalités d'une parution sur "SHOP LACY"

 

Cliquez sur l'image pour découvrir la boutique (ouvre un nouvel onglet)
 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)
 
 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

Rejoignez notre groupe de Teamers en PARTICIPANT et en PARTAGEANT avec vos amis :
L'union fait la force et les petits ruisseaux font les grandes rivières !!!
SVP Soutenez l'APACS avec 1€/mois via @teaming.fr

https://www.teaming.net/apacs

 

Adoptions

GRINGO EN RANDONNÉE

27mai

Bonjour de Gringo

En premier, vous voyez mon fils et moi je suis derrière...
Notre Gringo au milieu.
Il est très obéissant, très pratique car il nous écoute très bien...
Mes petites filles l'adorent et il les adore..
Cordialement
Bernadette

HERCULE MES PREMIERS MOIS DANS MA FAMILLE D'ADOPTION

25mai

Bonjour,

Hercule est arrivé dans notre famille au mois de janvier pour notre plus grand bonheur et celui de Naïa notre chienne avec laquelle il est devenu copain de jeu.

Hercule se repose au soleil en revenant de promenade.

Nous avons fêté les 8 ans d'Hercule le 30 avril ...... Il est en pleine forme et se dépense au parc de jeu près de la maison.

Hercule et Naïa attendent tranquillement avant de partir faire leur sortie journalière.

Je pose avec Adrien le fils de la maison (mon préféré).

Je ne peux pas vous dire grand chose de plus car comment expliquer le bonheur partagé par toute ma famille avec Hercule !

N’hésitez pas à adopter ,vous ne serez pas déçu.

Merci à L'Apacs.

Sylvie avec la complicité d'Hercule et de Naïa.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMIE STACEY

22mai

Coucou c'est moi Stacey, qui vous donne de mes nouvelles.....

Je vais comme une Mamie de 14 ans que j'ai eu avant hier ..... Je vis au ralenti depuis quelques semaines .... Je me fatigue vite mais sinon je mange bien et tout fonctionne bien.

J'ai eu une otite que Mamounette m'a bien soignée. .... Je n'aimais pas l'étape de nettoyage de mon oreille, ni les gouttes pour me soigner car ça me chatouillait dans l'oreille. ... mais maintenant ça va mieux et je suis sous surveillance.

Je vous fais à tous des petites léchouilles et je vous dis à plus.

Stacey

FIDJI NOUS RACONTE LA FIN DU CONFINEMENT EN ÎLE DE FRANCE

21mai

Bonjour les amis de l'APACS .... c'est Fidji .....

Enfin je retrouve ma forêt, mes buissons, mon parcours de santé ..... Dur dur le confinement !

Je ne sais par pour vous les amis, mais moi je n'ai pas très bien vécu ces 2 mois .... les ballades sur le bitume, de courtes durées, je n'ai pas beaucoup apprécié ..... heureusement qu'il y avait par ci et par là quelques pelouses ..... mais je n'ai pas rencontré beaucoup de copains et de copines.

Ma seule sortie hors du périmètre autorisé, une visite chez mon docteur ... Bon ok c'était indispensable pour ma santé : vaccination annuelle, tiques et puces ... Bilan positif, pas de prise de poids .... Ma vétérinaire m'a conseillé un traitement de courte durée pour calmer mes angoisses du moment ... un complément alimentaire Zylkène.

Au bout de 10 jours, j'avais retrouvé mon calme et ma sérénité, les bruits redevenaient familiers et surtout j'étais moins agressif. Je vais tellement mieux que les soirs à 20h je vais sur le balcon avec Sylvie et Joël pour rendre hommage à ma manière aux personnels soignants .... Il paraîtrait que je sois très bruyant !

Aujourd'hui tout va bien, c'est le bonheur retrouvé. .... J'ai revu ma deuxième maîtresse adorée Vicky, là c'était la fête .... Puis avec les petits enfants de Sylvie et Joël, très longue promenade en forêt ....Le soir j'étais HS.

On a remis ça deux jours après ..... que du bonheur d'avoir retrouvé mon troupeau !

Soyez tous prudents et prenez soin de vous et de vos proches.

Merci l'APACS.

Fidji

J'ai oublié: Grand merci à ma famille d'accueil Tata Maryvonne et Tonton Gérard .... grâce à eux chaque matin j'ai toujours droit à mes 3 tranches de pain pour le p'ti dèj !

TAO BIENTÔT UN AN DANS SA FAMILLE POUR LA VIE

19mai

Bonjour les amis de l'Apacs .....

Ça va faire bientôt un an que je suis dans les Landes avec Cannelle et les 4 chats ...

J'ai beaucoup progressé car grâce au confinement .... j'ai appris à marcher sans laisse dans la forêt,

Je préviens ma maîtresse quand quelqu'un vient nous voir et je suis de plus en plus câlin.

Bon, c'est vrai, je l'avoue je prend beaucoup de place sur le canapé ..... mais toujours entre mes deux maîtres.

Je joue super bien au foot et je commence au frisbee.

Ma vie est belle car nous allons nous balader presque tous les jours dans les bois et j'ai un nouveau copain derrière la maison, il s'appelle Oups, on s'embrasse tous les matins...

Pleins de léchouilles à vous tous...

Tao

JOYEUX ANNIVERSAIRE EVASION

19mai

Bonjour c'est Evasion ...

Aujourd'hui je fête mes 11 ans avec Paul et Mimi ..... Je me plais bien ici car ils sont très gentils avec moi ..... même si je veux toujours commander.

Grosses câlins à toute l équipe de l'APACS.

Evasion

HENDY "LE PRINCE DU CAMPANET" VOUS SALUE

18mai

Bonjour, c'est Moi ...

Comme tous les "Grands" de ce monde, je reste le plus possible discret histoire d'être tranquille. ..... Je m'appelle Hendy et je suis "Prince du Campanet" depuis presque 4 ans .... J'aime rester tranquille et c'est quand même compliqué ..... J'ai du accepter de vivre avec des congénères... pffff.. ils m'ennuient souvent, alors je montre les dents... sinon, la vie est assez cool la plus part du temps sauf... sauf quand ma "bonne" qui n'écoute rien, se pointe avec ses engins de torture à la main... pffff .... je déteste .... et je sévis.

Je préfère l'heure où on me sert à table .... Je suis de la haute quand même .... elle me dit que c'est pour me faire beau.. mais je suis beau tout le temps moi ! Là, j'ai eu droit au ménage de printemps ... heu.... j'étais pas d'accord et je l'ai fait savoir avec mes magnifiques ratounes... non mais... et depuis je fais la tronche .

Il paraît qu'on recommence en automne .... On verra .... Bon, je m'en vais savourer le beau temps et vais rester tranquille.

Je vous souhaite en ces temps compliqués de prendre soin de vous .... Au revoir .

Hendy,

LES PREMIERES NOUVELLES DE VIRUS DANS SA NOUVELLE FAMILLE

18mai

Coucou les amis .... C'est moi Virus ....

Je viens vous raconter mon adoption... Et oui j'ai moi aussi trouvé une nouvelle famille pour un nouveau départ.

Dès mon arrivée je me suis senti tout de suite accepté et aimé .... Je peux profiter d'un grand jardin et de belles promenades.

Ici on prend soin de moi ..... je suis très sage lorsque mes maîtresses s'absentent pour travailler et aller à l'école ..... A leur retour c'est la fête !!

En attendant j’essaie de me familiariser avec mon nouveau compagnon "Coton" le lapin ..... Le premier jour j'ai eu une approche un peu cavalière mais il me faisait peur ..... A présent je l'observe beaucoup alors que lui m'ignore.

Nounou Cath m'a renvoyé mon jouet préféré et j'en étais super content. Merci tout plein Nounou !!

J'ai aussi trouvé mon coin dodo tout près de mes maîtresses ......Ce Weekend nous sommes allés chez Mamie-Lo voir la famille et je m'y repose bien aussi...

Voilà le début d'une vie prometteuse .....Merci à tous de m'avoir offert un nouveau départ.

Grosses léchouilles et à bientôt !

Virus

Merci à l'APACS d'avoir sauvé cet amour de chien !

Mélanie et toute la famille

LÉO PROFITE DE LA FIN DU CONFINEMENT POUR FAIRE DU SPORT

14mai

Ça y est : ce matin, avec Léo on a pu enfin reprendre nos balades dans le parc à côté de chez nous ....Il commençait a s'ennuyer sur nos balades dans les champs à moins de 1Km (ou presque) .... sachant que j'évite les hautes herbes en ce moment à cause des tiques et puces (malgré le traitement).

Léo a profité du jardin et le confinement a eu un point positif, il demande à sortir et reste plus longtemps dehors .... Son grand jeu est de faire sursauter les gens qui passe devant le portail, mais là il n'y avait plus de collégiens.

Léo aime bien aussi faire le chien de traîneau, que ce soit à pieds ou en vélo ..... Une route près de chez nous étant fermée le dimanche, même pendant le confinement, nous faisons trotter Léo alors que nous sommes en vélo .... Sur le retour, il aime bien tirer en courant à fond.

Nous avons eu un petit incident de morsure en début d'année ..... Nous avons donc accentué les actions de le toucher, le manipuler, le contraindre, de l'habituer à la perceuse et autres bruits, de le pousser à bout de l'énervement quand on joue ..... et depuis plus de problème.

A bientôt

Léo et toute sa famille

OHANA LE BONHEUR EST AVEC SON SHAMALLOW ET SES MAÎTRES

14mai

Bonjour tout le monde, c'est Ohana ....



Tout va bien pour moi, le confinement c'est bien passé ..... papa et maman étaient à la maison tout le temps pour mon plus grand plaisir.

Deux grandes nouveautés dans ma vie, je sais faire mes sorties sans laisse (sauf en ville bien sûr !) et j'adore.

Je peux enfin courir librement et j'en profite bien .... et depuis ce temps, j'aboie ! .... car jusqu'alors je n'avais encore jamais aboyé ! .... Et je m'en donne à cœur joie ! D'ailleurs, je me fais quelquefois gronder car j'ai du mal à me taire.

Sinon, depuis 3 semaines, j'ai un nouveau compagnon à la maison .... Quel bonheur pour moi ! Et il est gentil mon Shamallow !

C'est un pépère qui va bientôt avoir 11 ans .... Et il en voit avec moi .... Eh oui, moi je veux jouer avec lui dehors mais lui il est toujours calme et ça m'énerve alors je le chahute un peu pour le remuer mais rien n'y fait

Par contre, dans la maison, je le surveille et je dirais même que je m'inquiète pour lui .... car quand il rêve ou quand il fait des bruits bizarres .... hop je vais tout de suite voir s'il va bien.

Voilà les nouvelles, j'ai beaucoup changé ces trois derniers mois et j'arrive enfin à être moi-même. Et même si je reste très gentille et adorable ....j'ai quand même mon petit caractère .... je boude quand quelque chose ne me plait pas .... Et oui, je tourne le dos et même si on m'appelle je ne bouge pas !



A bientôt pour d'autres nouvelles .....Grosses léchouilles aux membres de l'APACS (sans qui je n'aurais pas cette belle vie), à ma Nounou Catherine ainsi qu'à Estelle .... Une grosse pensée pour mes amis à 4 pattes qui je l'espère trouveront une famille aussi aimante que la mienne.



Ohana.

Billets »