Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici     Leur donner une nouvelle chance, faite un don.

  

L'APACS a besoin de votre aide !

NOS 19 COLLEYS ET BERGERS DES SHETLAND:D'JUSTIN, TINA, IGOR, BELLA , ZIA, PHOEBUS, FOX, DONA , GLADYS , PACHA , BEAUTY, ESKISS, DUC, FIFI, LUNA, VICKIE , GRIBOUILLE, EDHA ET REMBRANDT remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois de Septembre

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale exclusivement de leur dons égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable. ATTENTION LES ADHÉSIONS NE FONT PAS PARTIE DU DISPOSITIF POUR LES REÇUS FISCAUX ET NE SONT PAS PRISES EN COMPTE POUR LA DÉDUCTION FISCALE, CECI EST UNE DÉCISION DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES ET NOUS LA RESPECTONS.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur la photo ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Ancienne Route d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque (demandez le RIB)

 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

         

DÉCOUVREZ VOTRE NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE "SHOP LACY APACS" 

L'APACS vous présente son nouvel espace: "SHOP LACY", une boutique pour vous, ouverte par l'Association. Vous y trouverez des articles utiles ou décoratifs, des créations artisanales pour la maison, le bureau, pour faire des cadeaux, ou simplement pour vos loulous.

Les sommes récoltées aideront l'APACS dans sa tâche auprès de ses protégés, médicaments, soins, alimentation ....Un grand merci pour eux.

"SHOP LACY"a été crée pour regrouper en un seul lieu, tous les bénévoles, toutes les bonnes volontés qui veulent nous aider, qui ne font pas forcément de dons, mais qui réalisent, pour leur plaisir, des objets, des créations.

Vous êtes bricoleur, vous avez des idées, vous vous passionnez pour un domaine, vous aimez fabriquer, et surtout, vous avez envie de partager et vous voulez nous proposer vos créations, alors, rejoignez-nous, et contactez Françoise (fanfan-bubu@hotmail.fr), la trésorière de l'APACS, pour établir les modalités d'une parution sur "SHOP LACY"

 

Cliquez sur l'image pour découvrir la boutique (ouvre un nouvel onglet)
 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)

Adoptions

LE BEAU NINO VOUS FAIT UN PETIT COUCOU

3décembre

Coucou .... c'est moi .... le beau Nino .... me revoilà pour vous donner de mes nouvelles ;) ....

Bon, cela fait un peu plus de six mois maintenant que j'ai posé mes valises .... mais, vous savez quoi ? ..... c'est trop bien parce qu'ici Amandine m'emmène partout. .... on part souvent en balade avec des copains.

Nos valises .... on les prend partout avec nous ....surtout les croquettes .... c'est super important les croquettes ;) Maman dit de moi que je suis un super-héro .... super gourmand et que mon super-pouvoir .... c'est de faire disparaître la nourriture à la vitesse de l' éclair !

Tout le monde me dit que je suis beau .... donc je me la pète quand on me prend en photo.

Allez .... il faut que je vous laisse .... Je crois bien qu'une miette est tombée pas loin .... du coup il faut que j'aille la faire disparaître ;)

A +

Nino

NOX A TROUVÉ SA FAMILLE POUR LA VIE

30novembre

Bonjour à toutes et à tous ..... c'est moi Nox le superbe colley tricolore .....

Après être pris en charge par Jessica notre bénévole départementale APACS du Tarn et Garonne qui m'a récupéré le 11 septembre avec Lucas ..... ils m'ont emmené dans ma nouvelle famille d'acceuil à 1h de route.

Au début peu rassuré en voiture .... je me suis détendu au contact des mains de Lucas .... une fois arrivé j'ai fait le tour du terrain et j'ai rencontré ma nouvelle famille avec qui le courant est vite passé .... Ils se sont montrés très calmes et n'ont pas forcé le contact.

Nous l'avons laissé seul avec eux après quelques conseils pour que la transition se passe au mieux .... suite à ça nous restions en contact par téléphone pour avoir des nouvelles ... ensuite Jessica est retournée me voir en tant qu'éducatrice le 28 septembre puis le 11 et le 13 Octobre ..... pour m'aider à avoir moins peur de rentrer dans la maison et mieux répondre au rappel.

"J'ai vu Nox s'épanouir petit à petit et je suis heureuse de savoir qu'il soit si bien entouré aujourd'hui ..... sa famille d'acceuil lui donne tout l'amour et toute la patience dont il a besoin ;)"

Je laisse la parole à ma nouvelle famille ..... pour vous donner mes premières nouvelles ....

"Que vous dire de moi ? Hum .... J'ai cinq ans, et depuis ma prise en charge par l'APACS je vis en Gironde ..... dans une chouette famille d'accueil qui prend bien soin de moi.

Malgré quelques difficultés à prendre mes marques ..... surtout pour me motiver à rentrer dans la maison car je ne connaissais pas l'intétieur d'un foyer doux et chaleureux .... je progresse chaque jour un peu plus.

Tous les jours, je fais de belles balades dans la forêt des Landes, et sans laisse en plus .... Ben oui, vous pensiez quoi ? .... Moi, on peut me faire confiance :) .... et après ça je fais une grosse sieste sur la pelouse

En laissant traîner une oreille ..... il me semble avoir cru entendre que ma famille d'accueil avait signé la Convention de placement pour me garder pour toute la vie .....

Comme j'ai été bien sage, je pense qu'ils souhaitent me garder .... et vous savez quoi ? .... Moi aussi j'ai bien envie de rester ;) :)

Voilà pour mes premières nouvelles .... j'ai encore plein de choses à découvrir ..... alors je ne manquerai pas de vous en redonner très bientôt.

Grosses léchouilles"

Nox

JESSIE A REJOINT OHANA ET SA FAMILLE POUR LA VIE

23novembre

Bonjour tout le monde ..... c'est moi Jessie ....

Je suis arrivée il y a deux semaines dans ma famille pour la vie .... c'est une tonne d'amour qui m'attendait et surprise, une super copine : Ohana.

Le soir de mon arrivée, j'ai exploré la maison sans aucune crainte .... j'ai visité toutes les pièces, reniflé les moindres recoins et je me suis dis "je sens que je vais bien me plaire ici" (ce que je peux maintenant confirmer) .... j'ai vite trouvé mes repères: c'est devenu mon chez moi et m'y sens super bien !

Ohana, m'a tout de suite acceptée: elle était très contente de me voir et depuis ce jour, tout en nous respectant mutuellement .... nous sommes devenues les meilleures amies du monde.... On adore jouer toutes les deux dans le jardin, et on s'éclate bien .... nous sommes paraît-il "les deux fofolles" ;)

A part un ou deux pipis, les premiers jours (ce qui est normal), .... je suis propre et je mange bien.

J'ai pris un bon bain et Maman me coiffe régulièrement .... ma famille d'accueil avait bien commencé le démêlage de mes poils, mais il y avait encore du travail .... vu mon passé .... j'adore me faire bichonner, car après j'ai droit à une petite friandise.

Avec Ohana, nous savons rester seules à la maison le temps que mon Papa s'absente pour les courses .... nous sommes des fifilles très sages.

Que dire de plus ? Je suis très sociable et j'ai de bonnes bases d'éducation .... je n'aime pas trop la voiture, mais je pense que ça va s'améliorer. .... il reste à travailler la marche en laisse car je ne connais pas cela .... avec l'aide d'Ohana, je vais vite progresser. .... Je suis une miss léchouille .... j'adore squatter le lit: c'est Ohana qui m'a appris ;)

Mes parents m'adorent et c'est réciproque, je suis donc heureuse et bien dans mes pattounes .... parfois, le destin fait bien les choses :) .... nous étions, et j'en suis sûre, faits pour nous rencontrer et vivre une belle vie remplie d'amour et de câlins.

Merci à l'APACS et à tous ceux qui ont contribué à rendre mon bonheur possible.

Grosses léchouilles .... à bientôt ....

Jessie

LES PREMIÈRES NOUVELLES DE JAFAR LE SHELTIE PRINCE DE LA FORÊT

23novembre

Coucou ....

C'est moi Jafar .... le Sheltie Prince de la Forêt .... que le temps passe vite .... voilà déjà près de quatre mois que j'ai rejoint ma famille .... on peut dire que je suis chez moi aujourd'hui ;-)

Nous avons notre rythme, nos rituels, nos habitudes et ça me fait du bien ... quand on sort dans notre forêt-jardin (à présent je sais très bien où s'arrête mon Royaume) .... je parade sur mes terres, où je sais que quelques chats rôdent la nuit .... mais j'efface leur passage en marquant mon territoire scrupuleusement .... il y a aussi eu une fois le passage de chevreuils .... j'étais très excité en reniflant leur présence le matin ! ....Parfois, j'accompagne les enfants à l'école et je suis devenu la mascotte des petits ! .... on y va même à vélo : je monte avec eux dans la carriole, c'est rigolo :-) ..... je stresse encore un peu parfois .... Je déteste que mes humains s'en aillent et çela tombe bien, car ils travaillent à la maison....

À la maison, parfois, je fais caca par terre (il y a un tapis que j'ai élu pour ça). .... mes humains se creusent la tête pour comprendre pourquoi ....mais je ne leur donne aucun indice .... quand ils tentent de partir quelque part sans moi .... je me dirige discrètement vers la voiture en ignorant leurs appels .... je monte dedans sans me retourner et après impossible de m'en déloger ..... du coup ils m'emmènent !

Et quand ils arrivent quand même à s'échapper vingt minutes .... je leur fais une de ces fêtes quand ils rentrent .... comme si ça faisait une semaine qu'on ne s'était pas vu .... en leur absence, parfois, je me demande s'ils ne sont pas au sous-sol. .... du coup, j'ai gratté la porte jusqu'à user le mur .... ce qui me permet d'y descendre .... je savais que ce n''était pas bien de détruire la porte ....mais je n'ai pas réussi à m'en empêcher .... c'est bizarre, j'ai eu droit à encore plus de câlins après ça et maintenant mes humains laissent la porte ouverte.

Bref, globalement j'arrive à obtenir tout ce que je veux, ....à part la nourriture .... malgré mon petit regard attendrissant, ils résistent et je ne récupère que très très rarement un petit truc à manger quand je suis sous la table.

Ils disent que ce n'est pas bon pour moi .... d'ailleurs, pour ma santé, ils m'ont emmené chez le vétérinaire et malgré quelques problèmes résiduels, tout va bien :-) .... ma truffe qui était complètement brûlée par le froid de ma précédente vie, est d'ailleurs complètement réparée ....

Mais, à dire vrai, ce que je préfère dans cette nouvelle vie, c'est le dimanche quand on va au marché .... à côté il y a un grand parc où je peux courir et rencontrer d'autres chiens .... il y a même un lac où je me trempe les pattes!

En général, ensuite, je m'endors dans la voiture et une fois rentrés, on fait de gros câlins ... pas besoin de panier ... je dors sur le ventre de mes humains ;-) .... parfois je ne me rappelle même plus comment c'était avant et ça, c'est vraiment apaisant.

Allez, j'arrête de bavarder et vous dis à très vite !

Léchouilles ....

Jafar

LILI LA PETITE JACK RUSSEL VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

22novembre

Bonjour, bonjour .... C'est moi Lili la petite Jack Russel .... qui vient vous donner quelques nouvelles ....

Moi, ça va plutôt bien ..... j'ai fêté mes huit ans le 25 octobre et je me comporte de plus en plus comme une grande :-) .... Je me balade toujours autant et je suis toujours très câline ..... J'ai fait de nets progrès concernant mon hyperréactivité et j'adore jouer.

Je me balade même sans laisse régulièrement .... quand l'environnement le permet .... j'aime désormais aller voir les moutons (sans aboyer), ou chasser les lézards (sans les attraper).

Lorsque je rencontre des congénères, je joue même parfois avec eux ! .... Bon, certaines fois, je leur fais comprendre qu'ils me dérangent en leur enlevant quelques poils .... oui, je sais, ce n'est pas bien... J'ai un peu honte de moi ....

Autrement niveau changements .... je vais bientôt aller vivre à la campagne, avec mon pote Rouquin, c'est top ;-) ..... Cependant, cela n'empêche pas qu'il faudra que je continue à me promener dans des endroits fréquentés.

En attendant , je vais aller marcher pour perdre encore quelques grammes .... avant de passer cher le vétérinaire pour me faire passer un contrôle et mes vaccins.

A bientôt ! Léchouilles,

Lili

LES DERNIÈRES NEWS D'OHANA

21novembre

Coucou tout le monde ..... c'est Ohana ......

J'ai été un peu longue à vous donner de mes nouvelles ..... mais rassurez-vous .... je me porte comme un charme.

Il est vrai qu'il s'est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis tout ce temps.

Tout d'abord, j'ai perdu mon copain Shamallow, qui a rejoint les étoiles .... c'est vrai qu'il était âgé .... sa santé s'est dégradée rapidement ..... Son départ a laissé un grand vide dans ma vie et il m'a fallu du temps et tout l'amour de mon Papa et de ma Maman pour que s'apaise mon chagrin.

Ensuite, nous avons déménagé dans une maison à la campagne .... quel bonheur de pouvoir gambader, faire la folle dans le jardin ou lézarder au soleil .... je suis heureuse .... j'ai découvert de nouvelles choses et j'adore vivre ici !

Cet été, nous avons, pour mon plus grand plaisir, gardé ma vieille copine de toujours Jazzie et sa sœur Sansa, la jeune Braque Allemand, aussi fofolle que moi .... on s'est amusées comme des dingues !

J'étais déjà câline .... mais aujourd'hui je redouble d'amour et de tendresse pour mes parents .... que je ne remercierai jamais assez d'avoir eu la patience, la passion et le cœur de m'offrir cette vie de rêve .... comme disent mes parents .... je suis leur princesse et mon royaume est ma maison entourée par ceux que j'aime et qui ont su m'apporter tout l'amour que je méritais.

Depuis quelques jours, j'ai une nouvelle sœur de cœur .... on s'entend à merveille ! .... On joue bien ensemble: un bel avenir se profile pour nous deux .... vous en saurez plus bientôt au sujet de ma nouvelle copine.

Grosses léchouilles à tous et à toutes .... à bientôt pour d'autres nouvelles !

Ohana

DEPUIS LE 9 NOVEMBRE UNE NOUVELLE ÉTOILE NOMMÉE DIABOLO BRILLE DANS LE FIRMAMENT

20novembre

!!!Bonjour ......

C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons que le 9 Novembre Diabolo ..... notre grand amour de Shetland nous a quittés .....

Merci à l'APACS de nous avoir permis de vivre huit ans de bonheur avec lui ..... de voir sa joie quand on jouait au ballon ....

De voir ses yeux pétiller dès qu'il sentait les bonnes choses sur la table et poser sa tête sur nos cuisses pour nous amadouer afin d'avoir un petit quelque chose …. qu'il obtenait toujours évidemment.

Nous avons vécu des moments extraordinaires avec lui, ..... faits de jeux, de câlins ..... de promenades sur la plage qu'il adorait où le matin à la fraîche sur la Colline avant la fournaise de la journée .... de respect et de bonnes gamelles.

Il était en quelque sorte la mascotte de notre résidence et tout le monde le connaissait en ville, petits ou grands .... qu'ils aient un animal ou pas.

Combien de personnes inconnues ont arrêté son maître pour savoir où il était quand il n'a plus pu l'accompagner au bureau .... comme la marche devenait difficile et la montée des escaliers impossibles ..... même pour un étage ..... c'était devenu une vraie star c'est sûr !

Nous aurions tant aimés qu'il fête ses 15 ans le 1er mai prochain avec son croissant d'anniversaire comme chaque année, mais ses beaux yeux se sont fermés le 9 novembre en fin d'après-midi.

Comme l'a écrit Victor Hugo : « Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. » ...... C'est tellement vrai.

Tes maîtres Brigitte et Bruno qui sont dans la peine.

HORSIE REBAPTISÉE MOLLY A REJOINT LE PONT DE L'ARC EN CIEL

17novembre

Bonjour .....

Adoptée en décembre 2015 à l'âge de presque quatre ans, Horsie rebaptisée Molly nous a quittés subitement ce 23 octobre ..... d'une santé fragile, elle a cependant vécu un peu moins de sept années heureuses en compagnie de Cookie pendant cinq ans ..... puis de Miny pendant un an et demi

Ayant une pension canine familiale à la maison, elle a côtoyé beaucoup de chiens, qu'elle menait à la baguette .... Molly était d'un tempérament calme et n'aimait pas être dérangée par ses congénères ..... elle savait leur faire comprendre et pinçait facilement .... C'est vrai qu'elle a laissé quelques cicatrices à ceux qui ne la respectaient pas.

Au quotidien, c'était une "fille" très attachée à sa famille d'humains. .... elle savait les accueillir à pleine voix et vite se coucher sur le dos pour avoir des papouilles .... elle savait aussi faire reculer ceux qui étaient du genre à embêter sa maitresse.

Je viens de recevoir le compte rendu du vétérinaire de garde qui l'a pris en charge le 23 octobre en fin d'après-midi .... Molly serait décédée dans la nuit probablement d'un choc septique en quelques heures .... après plusieurs jours de traitement contre une fièvre persistante .... Et si .... et si j'avais fait ceci .... et si j'avais fait cela ... et si dans mon département il y avait au moins un vétérinaire de garde .... Bref, tout cela, ne me la fera pas revenir.

En mai 2021 .... Molly avait survécu par miracle à une piroplasmose détectée tardivement .... malgré plusieurs visites chez le vétérinaire auparavant .... À ce jour, j'ai encore de la colère par rapport à la légèreté de la prise en charge de nos animaux malades.

Molly a maintenant retrouvé son pote Cookie. .... je les espère tous les deux en paix et plein d'amour.

Catherine

LES CALENDRIERS APACS 2023 SONT ARRIVÉS ....... COMMANDEZ LES DE SUITE

16novembre

Bonjour, les amis .....

La fin d'Année approche, nous venons donc comme tous les ans ..... vous proposer nos calendriers 2022 en deux formats comme d'habitude LE BUREAU à poser et LE MURAL à suspendre.

Cette année en regroupant les deux calendriers ce sont 37 chiens que vous pourrez retrouver, tous placés ou en famille d'accueil "Panier Retraite" entre le 1er octobre 2021 et le 30 septembre 2022.

ATTENTION CES CALENDRIERS SONT EN SÉRIES LIMITÉES, NOUS N’EFFECTUERONS PAS UNE DEUXIÈME IMPRESSION, SEULES LES COMMANDES ACCOMPAGNÉES DE LEURS RÈGLEMENTS SERONT TRAITÉES, MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION .

MERCI PAR AVANCE POUR VOS COMMANDES QUI SONT UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR NOS LOULOUS ..... À PASSER ESSENTIELLEMENT PAR MAIL A LA PRÉSIDENTE ESTELLE LE FAOU secretariat.apacs@gmail.com OU EN APPELANT LE 09 77 73 38 49 ...... LES RÉGLEMENTS PAR CHÈQUE DEVRONT ÊTRE LIBELLÉS AU NOM DE L'APACS ET ENVOYÉS AU NOM DE Mme LE FAOU ESTELLE PRÉSIDENTE DE L'APACS 90 G AVENUE CHOMEDEY 10000 TROYES OU PAR VIREMENT EN NOUS DEMANDANT LE NOUVEAU RIB.

PRIX A L'UNITE FRAIS DE PORT COMPRIS (pour la France) 24 euros (pour l'Europe et le Royaume Uni) 28 euros .... POUR 1 MURAL ET 1 BUREAU FRAIS DE PORT COMPRIS (pour la France) 37euros (pour l'Europe et le Royaume Uni) 43 euros.

VOICI les noms des chiens présents sur le calendrier Mural : OSLO, NALA, RICKY, HO REMBRANDT, LENZ, PUNKY, GARY, OLAF, NINO, LILI & JAYDENE, SAFARI, MOZART, MAESTRO, JAFAR, OTHARA,OSKAR, BALOO

PRIX A L'UNITE FRAIS DE PORT COMPRIS 15 euros (pour la France) 18 euros (pour l'Europe et le Royaume Uni) 28 euros .... POUR 1 MURAL ET 1 BUREAU FRAIS DE PORT COMPRIS (pour la France) 37euros (pour l'Europe et le Royaume Uni) 43 euros.

VOICI les noms des chiens présents sur le calendrier de Bureau : GRIBOUILLE, LILI Jack, LUTECE, EDHA, ROMANCE, SNOOKY, LADY, MOUTIK, TIGRO, SPOOKY, HOOVER, PRINCE DE LU, SONIC, JAMAÏQUE, LOUPY, JACKPOT, MAC, IRIS, PRINCE DE SAVOIE

.

MERCI A TOUS D'AVANCE.

HERCULE DIT HIRO A REJOINT LA GRANDE PRAIRIE VERTE DE L'AU-DELÀ

14novembre

Bonjour, nous sommes la famille Loupy ..... nous habitons en Seine-Maritime.

Nous avons attendu avant de vous annoncer la terrible nouvelle ... car nous sommes encore tristes d'avoir perdu notre Hiro.

Nous avions adopté en janvier 2020 Hercule rebaptisé Hiro .... un super colley adorable qui nous a apporté beaucoup d'amour pendant ces années.

Hélas au mois de juin de cette année .... il a montré des faiblesses au niveau de ses pattes arrières et de son dos.

Nous avons une amie vétérinaire qui l'a aussitôt examiné .... mais hélas elle n'a pas pu le sauver ..... Nous avons fait toutes les radios, les examens, les soins possibles .... mais en une semaine ça s'est dégradé et son état a empiré ..... Il ne se levait plus et nous regardait avec ses yeux qui nous disaient, laisse-moi partir .... ce que nous avons fait .... Il est parti dans le ciel le 1er aout .... il avait 10 ans.

Il nous manque terriblement et également à Naia ..... notre chienne qui était sa copine de jeux.

Il a eu une belle fin de vie au sein de notre famille.

Merci de nous avoir permis de rencontrer notre loulou Hiro.

Cordialement .....

Sylvie, Alain et Naia qui sont dans la peine.

Billets »