Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici     Leur donner une nouvelle chance, faite un don.

  

L'APACS a besoin de votre aide !

BONJOUR À TOUS ET À TOUTES .... DEVANT LA RECRUDESCENCE DES ABANDONS DE COLLEYS ET DE BERGERS DES SHETLAND ÂGÉ(E)S NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE GÉNÉROSITÉ POUR EUX .... MERCI D'AVANCE.

EN ATTENDANT, NOS 19 COLLEYS ET BERGERS DES SHETLAND: D'JUSTIN, ZIA, FOX, DONA , GLADYS , PACHA , ESKISS, DUC, FIFI, LUNA, GRIBOUILLE, EDHA, HO REMBRANDT, FANY, FIDJI, FENDY, GAELIC, JENNY & MALICE remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois d'Avril

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale exclusivement de leur dons égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

ATTENTION LES ADHÉSIONS NE FONT PAS PARTIE DU DISPOSITIF POUR LES REÇUS FISCAUX ET NE SONT PAS PRISES EN COMPTE POUR LA DÉDUCTION FISCALE, CECI EST UNE DÉCISION DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES ET NOUS LA RESPECTONS

.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur le lien ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise 417 Rue du 18 août 1944 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque (demandez NOTRE NOUVEAU RIB)

 

 

 

Cliquez sur l'image pour aider les retraité(e)s de l'APACS

 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)

Adoptions

GARY LE VIKING VOUS DONNE DE SES NOUVELLES AVEC UN PEU DE RETARD

8juin

‌Bonjour à tous les amis de l'Apacs .....

C'est moi Gary le Viking, qui vient vous donner de ses nouvelles avec un peu de retard ....

Eh oui, j'ai quelques problèmes de santé qui se sont ajoutés à mon problème à l'oeil gauche qui est soigné pour une uvéite depuis mon arrivée à Ducey; afin de la stabiliser, je suis sous Métacam trois fois par semaine, des gouttes quatre fois par jour et l'Ocrygel deux fois par jour et l'uvéite reste bien stable. Mais avec le Métacam je dois faire une prise de sang tous les quatre mois pour vérifier l'état de mon foie et des reins, tout va bien pour les reins, mais pour le foie les ALAT sont élevées. Après un mois de traitement, prise de sang de contrôle elles ont un peu baissées, mais restent élevées alors je dois continuer le traitement.

Mais depuis plusieurs jours, ma maman ayant remarqué que je perdais l'équilibre au niveau de l'arrière-train, une ostéopathe est venue à domicile et a constaté que la patte postérieure gauche n'était plus commandée par le cerveau, je prenais depuis deux mois un traitement pour l'arthrose et j'ai eu une injection de Librela, Ma maman devait me masser les doigts tous les jours pour les faire réagir et malheureusement ça n'a pas suffit car j'ai continué à m'affaisser. Ma maman a contacté Tonton Serge qui a pensé à une myélopathie dégénérative .... Ce diagnostic a été confirmé par le vétérinaire, mais pour être sûr un test a été commandé au laboratoire pour tester Gary.

Malgré ces problèmes, je suis un toutou très heureux dans ma famille, je mange bien, je dors bien, j'adore jouer à la balle et j'aime toujours autant mon tapis de fouille qui contient des friandises ce qui permet à ma maman de me brosser avec deux tapis sous mes pattes pour m'éviter de glisser"

Et pour mieux me brosser devant elle me met des bouts de friandises sur une chaise comme ça je suis juste à la hauteur

Je laisse la parole à ma maman :

" Tous ces problèmes de santé qui arrivent à Gary me contrarie, mais il est bien suivi et je fais tout pour lui rendre la vie heureuse

Il ne fait plus qu'une ballade le soir, le matin il ne veut plus venir. Je continue de jouer à la balle avec lui en ayant modifié le jeu, il ne peut plus courir et sauter alors je lui envoie au ras du sol et il me la ramène.

Dès que je suis dans le jardin il me suit partout avec sa balle avec comme spectateur son copain Elvis le chat.

Gary est très affecteux il aime toujours autant les caresses, les bisous, mais surtout il aime être au calme, faire sa petite balade matinale tous les matins dans le jardin. C'est sûr on sent qu'il est fatigué et j'espère le garder le plus longtemps possible près de moi avec tous les soins qui lui seront apportés"

A bientôt pour d'autres nouvelles

Gary et Marie-christine

POLLUX VOUS DONNE DE SES NOUVELLES .... WOUF WOUF

7juin

Wouf les bipèdes .... c'est moi Pollux, aujourd'hui, je viens vous donner de mes nouvelles.

Cette année au club canin, avec maman et papa, nous avons fait des progrès en agility et je prépare même le passage de mon CSAU.

Regardez ! Maman m'a offert une belle médaille. Il parait qu'elle me va très bien.

Et puis j'ai aussi eu le droit à un nouveau joujou que j'aime trop !

A part cela, la santé va bien et nous faisons de belles et grandes balades dès que nous le pouvons, nous visitons des jardins,

Et des châteaux et même que des fois, nous sommes pleins de toutous en même temps,

Tous les soirs, nous passons faire un petit coucou aux moutons qui se sont installés sur notre aire de jeux pour l'été, je crois qu'il y a un agneau, noir comme moi, qui me prend pour un mouton et m'invite souvent au jeu. Il joue bizarrement, il fait semblant de me pousser avec sa tête puis il fait des tours en sautant. Il est vraiment étrange !

Voilà les amis, je vous dis à bientôt et prenez bien soin de Wouf :)

Pollux

PAPY FOX VOUS FAIT UN PETIT COUCOU ET VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

7juin

Coucou .... C'est moi Papy Fox ...

Je viens vous donner de mes nouvelles. Regardez-moi ça ! Comment j'ai la classe ;) Tout le monde craque en me voyant comme ça, lors des balades dans des endroits chics.

Moi aussi, comme le minus de Pollux, j'ai eu le droit à une médaille et c'est Papa qui me l'a choisie … je vous laisse deviner pourquoi ; )

Côté santé, je suis encore allé cher le vétérinaire … et je n'aime vraiment pas ça comme vous pouvez le voir …

Mais cette fois-ci c'est pour apprendre une bonne nouvelle ! Avant même d'avoir commencé ma chimiothérapie, me sentant bien mieux (plus de vomis), Papa et Maman m'ont fait faire une prise de sang. Et là, mes taux de globules blancs avaient bien descendu (même s'ils sont encore un peu élevés). Donc, je n'ai peut-être pas de leucémie. Du coup c'est repos et gros câlins en famille (on a eu le droit de monter sur le lit avec une couverture a câlins),

Des petites balades,

Et de grosses, mais avec ma poussette, car je ne suis plus tout jeune … bientôt 14 ans quand même,

Allez, je vous fais de grosses léchouilles et je vous dis à bientôt.

Papy Fox

OSLO VOUS DONNE DE SES NOUVELLES DANS SA FAMILLE POUR LA VIE

6juin

Coucou, c'est moi Oslo le magnifique colley .... me revoilou pour donner un petit peu de mes nouvelles.

Je continue à vivre ma nouvelle vie, comme on peut le voir je rentre de promenade tout content !

J'aime bien jouer avec ma balle, mais dehors, j'ai d'autres jouets notamment à l'intérieur, mais comme disent mes parents je ne devais pas avoir le droit d'y jouer auparavant d'après mon comportement.

Je fais mon "dingue" comme tous les soirs faisant énormément rire mes parents, car en plus je "cause" en même temps ;)

Bon maintenant avec tous ses exercices, il faut bien faire une petite sieste en profitant de la météo clémente de ces jours-ci.

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Oslo le magnifique.

LYNKA LA PETITE SHETLAND BRETONNE SANS MARINIÈRE VOUS DONNE BIEN LE BONJOUR

6juin

Bonjour les copains de l'APACS .... C'est moi Lynka la petite shetland bretonne sans marinière ;)

Cela fait un peu plus deux ans que je suis dans ma famille dans le Finistère, ça change du climat marseillais, mais je me suis très bien adaptée.

J'ai fêté mes trois ans en février dernier et comme cadeau une nouvelle balle. Génial..... J'adore courir après.

Avec ma maman on fait de longues balades au bord de mer et j'adore le sable.

Ma famille me dit souvent qu'il me manque seulement la parole, je sais à ma manière me faire comprendre.

Je souhaite bien le bonjour à l'APACS et à tous mes amis Colleys et Shetland.

Lynka, Sandrine et Gurvan

NUTS VOUS FAIT UN PETIT COUCOU ET VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

5juin

Un petit coucou de Nuts un amour de colley ....

Je me suis très bien adapté à ma nouvelle famille pour la vie.

Après avoir fait un grand jeu de ballon, j aime bien me reposer au soleil sur la pelouse au soleil ..... par contre je n'aime pas la tondeuse, donc je dois rester dans la maison sinon je l'attaque.

Ma maîtresse dit de moi je suis un pot de colle, on ne se quitte pas partout et surtout on se fait de gros câlins j aime beaucoup, par contre je n'aime pas trop me faire brosser je fini le brossage couché,, pas facile pour ma maîtresse de finir, mais elle est patiente et moi aussi.

Je suis allé voir le vétérinaire, j ai eu des petites misères, mais rien de grave je dois garder ma collerette cinq jours pas évident, mais je me suis habitué, heureusement ma maîtresse était là pour me rassurer chez le vétérinaire; je suis un gros froussard, mais je suis gentil avec le vétérinaire

Je vous fais plein de grosses lechouilles et je vous dit à bientôt

Nuts et ma Maman Murielle.

JIMBO LE PETIT SHETLAND A DÉCIDÉ DE RESTER DANS SA FAMILLE D'ACCUEIL POUR LA VIE

31mai

Jimbo est arrivé chez nous le 20 mars en famille d'accueil avec l'aide de Virginie la déléguée des pays de la Loire ....

Depuis, il a fait sa petite vie chez nous ... hein Jimbo .... alors du coup nous avons décidé de devenir sa famille pour la vie.

"J' aime faire des balades avec mes petites maîtresses.

Quand je suis en voiture, il me faut mon accoudoir et ma mini maîtresse.

J'aime jouer et aller me promener avec mes copains shet de la maison Tali et Nino. Des fois, il y a même le chien de Mamie qui vient jouer avec nous. Et devinez c'est un shetland aussi.

Tous les jours, je vais chercher ma petite maîtresse à l'école. Je suis tellement content de la retrouver que quand elle tarde un peu je l'appelle en chouinant.

Depuis mon arrivée, j'ai déjà perdu deux kilos et demi, j'en avais besoin, car j'étais un peu grassouillet

Allez je vous laisse et vous dis à bientôt.

Léchouilles aux copains et copines shet et bisous aux humains"

Jimbo

JORY LA PETITE SHETLAND EN FAMILLE D'ACCUEIL CHEZ CORALYA A DÉCIDÉE DE VIVRE CHEZ ELLE POUR LA VIE

31mai

Bonjour les copains et les copines, moi c'est Jory, la petite shetland "à poils courts" de huit ans et demi !

J'ai vécu pendant quatre ans dans un EHPAD avec la femme de mon ancien propriétaire décédé, mais elle ne pouvait malheureusement plus s'occuper de moi. Fin mars, après quelques jours à être déplacée entre différentes maisons, je suis arrivée chez une gentille dame que je ne connaissais pas, mais qui voulait m'aider à trouver une nouvelle famille, elle a donc appelé l'APACS. Quelques heures plus tard, Coralya est arrivée pour ma prise en charge !

Même si on l'avait prévenu, la surprise était au rendez-vous… J'étais toute mignonne mais toute tondue ! Bon les présentations ont été un petit peu compliquées… J'avais peur, je ne la connaissais pas donc je ne l'ai pas laissée m'approcher ! Mais la dame ne m'a pas laissé le choix, elle m'a mis dans sa voiture, sans que je comprenne ce qui se passe et me voilà en route direction l'Auvergne ! Une petite photo le soir de mon arrivée à Clermont-Ferrand (oui j'ai quelques kilos en trop... Mais on y travaille !

Et pendant l’une de mes premières sorties.

Quelques jours après mon arrivée, Coralya m'a emmené voir le docteur des chiens parce que j'avais des dents « toutes moches » comme elle dit ! J'avais tellement mal que je n'arrivais plus à manger… Coralya m'a ramené chez le vétérinaire dès le lendemain matin, une journée très longue... J'avais peur qu'elle ne vienne pas me chercher, je ne comprenais pas ce qu'il se passait… Mais ouf ! Le soir quand je l'ai vu arriver, j'étais trop contente ! Je suis repartie de la clinique avec des dents toutes belles et détartrées, mais avec huit dents en moins parce qu'elles étaient trop abîmées… Et le docteur a dit que j'avais une infection de l'os de la mâchoire… Imaginez à quel point j'avais mal ! Mais maintenant, c'est fini ! J'ai retrouvé l'appétit et ma joie de vivre !

Très rapidement j'ai pu faire connaissance avec tous les poilus de ma maison d'accueil : Il y a Gypsie, la belle minette noire, au début j'avais peur d'elle, mais on se rapproche doucement ;)

Et Mandy la chinchilla, j'adorais lui courir après ! Ben oui, elle m'intriguait cette boule de poil noire ! Moi je voulais jouer, mais elle avait peur de mo i… mais j'ai compris qu'elle est trop rapide pour que je l'attrape donc maintenant je la regarde passer et vivre dans la maison.image.png Il y a aussi des rats et une deuxième chinchilla, mais ils sont dans une grande cage donc je les regarde de loin !

Quelques semaines après mon arrivée, on est parti en vacances au soleil .... Direction le Var; au programme, séance de bronzage dans le jardin :)

Et des promenades où j'ai découvert la nature varoise et les oliviers ; Coralya m'a dit que si on y retournait ensemble, on irait voir la mer ! (Je crois qu'elle commençait déjà à envisager de m'adopter... Mais chuuuuut !)

J'ai même piqué son lit :) À la maison je n'ai pas le droit... Mais là, c'est les vacances ! Et puis, elle m'a trouvé tellement mignonne qu'elle n'a pas eu le cœur de me dire non !

Après quelques jours de vacances, retour à Clermont-Ferrand ! Mais on ne perd pas le rythme .… Promenades, randonnées et sorties en plein air ! Le puy d'Aubière où il y avait plein de fleurs qui sentent trop bon !

Les falaises de Malmouche, y avait plein d'oiseaux qui nichaient dans la roche ! Et on a fait une pause câlins au bord de l'Allier !

Le plateau de Gergovie avec sa belle vue sur la Chaine des Puys !

Regardez comme mes poils commencent à repousser… Je suis même décoiffée par le vent ;)

J'aime bien les promenades improvisées quand Coralya rentre du travail, là on était sur le Puy de Chanturgue.

Et là on était à côté du château de Ravel, y parait que c’est là-bas qu’ils ont tourné le film Les Choristes.

Bon je vous l'avoue, ça moi je m'en fiche ! Ce que j'ai surtout aimé, c'est de courir dans la forêt et quand Coralya m'a dit : « Et toi ma louloute, tu serais d'accord pour rester vivre à la maison ?! » Apparemment c'est juste après ça qu'elle a envoyé un message à Estelle et puis elle m'a fait un super gros bisou  :) Donc c'est bon, je peux vous l'annoncer…. J'ai trouvé ma maison pour la vie ;)

A très bientôt les copains et les copines.

Jory et Coralya

UN PETIT COUCOU DE SAMY LE PETIT SHETLAND QUI VOUS RACONTE SES AVENTURES

30mai

Coucou les amis ..... c'est moi Samy le petit shetland qui vient vous donner un peu de mes nouvelles ....

J'aime vivre au grand air, j'ai la chance de vivre avec mon ami Charly, un colley de douze ans .... Il m'apprend beaucoup de choses et nous passons nos weekends à partir en balade lui et moi.

Samy à la plage, Samy à la neige, je suis constamment en vadrouille avec ma famille.

Ah oui il y a aussi ma copine Iaska qui a dixans, c'est un shetland comme moi !

Finalement, c'est un peu comme mes deuxièmes parents. Je suis tellement heureux ici ..... j'ai des bisous et des câlins autant que je veux ;)

Et figurez-vous que je remplis mon rôle de Berger parfaitement bien, je surveille les chevaux et papa va sûrement mettre des chèvres et des poules !

J'ai vraiment hâte de vous raconter mes prochaines aventures à la campagne !

Grosses léchouilles

Samy

BELLA MAGNIFIQUE FEMELLE TRICOLORE DE 6 ANS CHERCHE SA FAMILLE D'ACCUEIL PRIORITAIRE À SON PLACEMENT DÉFINITIF

29mai

Bella est un amour de colley; ok congénères sauf avec les femelles, pas ok chats, adore les enfants respectueux mais nous éviterons des enfants en bas âge; propre, pouvant rester seul 4 à 5 h seule sans faire de dégâts. Joueuse, dynamique, affectueuse, calme, mais dominante avec les autres femelles.

Elle aura besoin d'une famille présente et aimante avec une maison avec jardin clôturé, ayant du temps pour les promenades qu'elle adore.

Actuellement en Charente il serait préférable que cette famille soit dans ce département ou dans les départements proches 17, 24, 33, 79, 86 ou 87.

Si vous êtes intéressé(e) pour l'accueillir remplissez ce questionnaire de famille d'accueil ci dessous, merci pour elle.

https://webquest.fr/?m=78188_questi...

Tous les frais nourriture, frais vétérinaires etc sont pris en charge intégralement par l'association par contrat.

Billets »