Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.19.92.78.91 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici

L'APACS a besoin de votre aide !

Bonjour, un grand Merci à nos généreux donateurs; la cagnotte du mois de février a permis d'atteindre la somme de 1267 euros; celle du mois de Mars débute, au 2 Mars elle est de 159 euros soit via le site d'Hello Asso (38 euros) et par chèques ou virements (121 euros) sur les 1200 euros souhaités; nous avons toujours besoin de vous afin de nourrir, soigner et acheter les traitements pour nos 22 papys et mamies Colleys et Bergers des Shetland; afin de leur donner une belle fin de vie...

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Chemin d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre nouvelle banque: IBAN : FR69 2004 1010 0309 4031 1J02 404 BIC PSSTFRPPCLE.

MERCI POUR EUX....

 

                                                                     

 

                 NOUVEAU COMPTE BANCAIRE DE L'APACS

Bonjour à tous nos adhérents, adhérentes, donateurs et donatrices; l'APACS vous informe des coordonnées de son nouveau compte bancaire

 

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)

 

        

 

Adoptions

FALCON LA PATIENCE RÉCOMPENSÉE

21mars

Depuis un an, Falcon attendait de trouver sa famille.
Sa patience, ce 19 Février, fut récompensée.

Ne regardant ni son âge,10 ans en Mai, ni les kilomètres à parcourir depuis la Dordogne jusqu’à l'Auvergne, Françoise et Gérard sont venus le chercher et vous donnent de ses nouvelles.
Toute l'équipe de l'APACS se joint à nounou Catherine pour leur dire un grand MERCI pour Falcon.

Falcon va bien, il va vous le dire lui-même.

Après un voyage de 400 kilomètres jusqu’au Périgord, mes parents adoptifs sont très heureux de ma présence.
Je commence à prendre mes repères.
J'aime surveiller mon maître quand il travaille dans le jardin, je suis un bon inspecteur...

J'aime être aux côtés de ma maîtresse : toute son attention est pour moi et j'aime ça.

J'adore mes promenades journalières, je suis toujours à côté de mes maîtres : je suis collant, ma nounou Catherine le disait.

Je vous donnerai de mes nouvelles dans quelques mois.

Léchouilles
Falcon

GRAINE LA PETITE SHETLAND NOUS DONNE DE SES NOUVELLES

21mars

Voici les nouvelles de Graine, la demoiselle c’est bien adapté à sa nouvelle vie.

Les expressions de tristesse et de peur ont disparu depuis longtemps; maintenant place aux caresses qu’elle sollicite souvent,....Elle nous fait la fête quand nous rentrons.

Maintenant Graine nous fait entièrement confiance.... Elle monte la garde et à déjà ses habitudes, elle a sa place sur le canapé et sur le lit.

Elle fait des parties de jeux avec sa grande copine Mindy. Elle est adorable et très câline.

Elle ne vient pas spontanément vers les gens car les inconnus lui font peur, mais elle a certainement ses raisons.

La chaleur d’un foyer est signe d’une nouvelle vie pour Graine; on l’aime pour toujours !

A bientôt.

Graine d'amour

SCOTT SHETLAND FAUVE DE 6 ANS 1/2 CHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

21mars

Bonjour à tous;

Je m'appelle Scott, je suis un Shetland fauve de 6 ans 1/2, stérilisé et à jour de mes vaccins.

Je suis un vrai pot de glu, très affectueux et câlin.

J'aurais besoin d'une famille très présente car j'ai du mal à rester seul sans faire de vocalises; j'ai bien vu chez Nounou que les copains savaient rester silencieux et je commence à prendre exemple, mais j'ai encore du mal ... Je suis un chien dynamique qui aime se dépenser et se balader régulièrement.

Je suis un grand modèle très poilu mais je me laisse brosser facilement, si on s'y prend avec douceur sans me tirer les poils.

Je m'entends avec mes congénères filles, avec les mâles c'est plus compliqué car je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer beaucoup de mes congénères avant mon arrivée chez Nounou et j'ai une légère tendance à être possessif... C'est un point qu'il faudra continuer à travailler

Bref je suis plus à l'aise avec les humains qu'avec les poilus...

Avec les chats, je les découvre depuis peu et ça m'intrigue énormément ces bestioles là. Par contre si ils se mettent à courir, j'ai bcp de mal à ne pas les courser mais je suis capable de revenir si Nounou m'appelle.

Je n'ai pas eu vraiment d'éducation mais je suis à l'écoute et j'ai envie de faire plaisir .

Alors si vous pensez que votre profil pourrait correspondre à mes besoins, faites une demande de questionnaire d'adoption à : a.p.a.c.s@orange.fr

FILS VOUS DONNE DE SES NOUVELLES DEPUIS L’ARIÈGE

20mars

Coucou déjà 6 mois que j'ai trouvé ma famille; c 'est le vrai bonheur entre les enfants et ma copine Louna que je ne quitte jamais

Je fais même le beau avec mon papa, je dors à ses pieds sur le tapis et je pose quand je veux quelque chose.

Ah oui aussi je profite du soleil et je me dépense bien dans le jardin avec les enfants et ma copine que du pur bonheur

A très vite pour de prochaines nouvelles

Fils

BIENVENUE CHEZ NOUS HADÉS POUR LA VIE

17mars

Adopté en Février Hadés est revenu chez Nounou suite à un problème dans la famille, avec beaucoup de tristesse elle a fait ce choix pour la sécurité de tous.

Hadés aurait pu être de nouveau mis à l'adoption, mais voilà une année chez nounou à attendre; un lien s'étant tissé avec Cyril et Catherine la décision a été rapide puisque le soir même Nounou en larmes a annoncé à toute l'équipe de L'APACS, Il reste là,nous l'adoptons,il reste chez nous,il a le regard vide ....il ne fait même pas la fête, comment lui imposer encore peut-être un échec ?

Hades a rejoint la troupe " Evi "la cocker anglais de 10 ans et " Story" la colley de bientôt 7 ans adoptée en 2016.

Je ne vais pas faire de longs discours," Chez Nous " on s'aime, on s'amuse, on se fâche parfois mais toujours on se re aime.

Ici ils sont heureux et nous aussi.....

Pour ceux qui en doutent encore, ces quelques photos et cette vidéo vous le prouverons....

Catherine.

LOULOU VOUS FAIT COUCOU !

14mars

Un coucou de Loulou

Je suis Aux Saisies.

Après l'effort, le réconfort : ça sent les madeleines....

Grosses papouilles de Loulou

LÉO A REJOINT SA NOUVELLE FAMILLE POUR LA VIE

12mars

Coucou, c'est Léo

Ça y est, j'ai trouvé ma famille pour la vie; Samedi 2 mars, Valérie est venue me chercher chez nounou Lucile dans l'Aisne, pour rencontrer Estelle la déléguée de l'Aube à Troyes où ma famille est venue me chercher.

Après avoir passé un bon moment avec Estelle qui à été de bons conseils pour mieux me connaître nous avons reprit la route direction ma nouvelle maison.

Arrivé chez mon nouveau chez moi, petit tour des lieux et du jardin en laisse; puis je suis parti faire une grande promenade en famille pour connaître mon environnement.

J'ai très vite adopté le rythme de vie de ma famille même si je n'ai pas encore compris que le jardin était un moment de détente

Il faut dire que j'ai besoin d'être rassuré ,ça fait beaucoup de changement pour moi et pour l'instant je me console beaucoup auprès des humains.

J'adore les promenades et j'essaye toujours de les rallonger un peu et oui je suis un peu têtu aussi.

Il me faut encore un peu de temps pour avoir tous mes repères.

L'APACS remercie Florence et Patrice qui ont été d'une d'aide précieuse pour Léo lors de sa prise en charge, Lucile sa nounou pour l'avoir chouchouter, Valérie pour sa gentillesse pour le covoiturage; à Estelle et sa famille, ainsi que toutes les personnes qui ont contribué au bonheur de Léo

A bientôt.

Léo

NINA NOTRE BOULE D'AMOUR !

9mars

Notre belle Nina a maintenant 13 ans passé, elle nous a rejoint il y a 3 ans.

3 ans de bonheur avec la miss qui a su toucher notre coeur et je pense qu'on a touché le sien !

Elle passe sa majorité de son temps à dormir car elle vieillit en effet.
Toujours d'attaque pour faire fuir les chats : elle les sent de loin et est très réactive.

Une boule d amour qui a bien mérité une vie tranquille maintenant.

Elle a des copains toujours autour d'elle, pas question de prêter son dodo quand même.

Bisous ANAELLE ET NINA

FIDJI VOUS DIT UN PETIT BONJOUR

1mars

Bonjour c'est Fidji;

Hier triste journée, mon ami Chopin est parti rejoindre le paradis des chiens. Depuis 2005, c'était le compagnon de Vicky, celle que j'adore le plus dans la famille, après Sylvie et Joël bien sur; j'ai passé de bons moments avec Chopin, aussi bien chez lui que chez moi, mais aussi en vacances. Je vais aller passer 4 jours chez elle pour consoler Vicky et sa famille, et leur donner un peu de tendresse.

Quand à moi, tout se passe bien;j'ai fait ma visite annuelle chez la vétérinaire pour mon vaccin et mon contrôle de santé "RAS". J'ai pris un peu de poids, pas grand chose, environ 400 gr.... A ce sujet, un p'ti clin d’œil à ma famille d'accueil Tata Maryvonne et Tonton Gérard: tous les matins j'ai toujours droit à mes tartines de pain et je sais bien réclamer....Merci pour cette excellente idée et grosses léchouilles à vous tous.

J'adore les vacances scolaires ! Il y a toujours à la maison, un ou plusieurs petits enfants de Sylvie et Joël; les nuits sont courtes et les journées agitées, petites ballades tranquilles habituelles inexistantes.

Pendant cette période, c'est génial, j'ai beaucoup plus de friandises que d'ordinaire; par contre, ça bouge plus, c'est plus bruyant et il faut être aux aguets sans cesse.

image.png

Les ballades dans le bois sont toujours aussi agréables, j'ai toujours droit à ma friandise après chaque exercice; six à huit par promenade matinale. J'adore me rouler dans les feuilles séchées, au grand désespoir de Sylvie qui me traite d'arbre ambulant !

image.png image.png

Ici tout le monde me connait; j'ai droit à des compliments sur ma beauté et ma gentillesse; certains bruits me font encore peur mais je fais des efforts en me contrôlant.....Pas simple avec la chasse et les canons des champs avoisinants: en plus il y a beaucoup de chantier aux alentours.

Non les bruits c'est pas mon truc. Mais je ne pars jamais très loin, surtout s'il y a Sylvie, il faut pas que je la perde !

image.png

C'est l'heure du casse-croûte et des tartines de pain, puis la ballade avec Joël et le plus sportif des p'tis enfants, il faudra assurer ce matin !

Grosse léchouilles à tous, et à bientôt.

Fidji

DOLLY LA PRINCESSE ET SA MAÎTRESSE MAÏTE VOUS FONT UN PETIT COUCOU

28février

Coucou les copains,

Je viens vous donner des petites nouvelles de Princesse Dolly, tout ce passe très bien comme d'habitude, madame est la princesse de la maison.

Ici nous recommençons à faire de bonnes et agréables balades sous le soleil qui commence à revenir.

Dolly est très très proche de l'humain, elle nous comble toujours autant de bonheur, elle est toujours aussi douce et adorable.

En janvier elle a eu son détartrage car petit souci dentaire, elle a perdu deux dents.

A présent tout va bien elle n'a plus mal et est complètement guérie; depuis madame a le droit à son petit brossage de dent tous les soirs avec ses deux copines pour ralentir l'apparition du tartre.

Grosses léchouilles a tout le monde.

A bientôt.

Dolly et Maïté

Billets »