Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
09.77.73.38.49 ou 06.19.92.78.91 ou 06.80.24.86.54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici

  

 NEWS

A partir de cette année l’APACS est déclarée “Réputée d’Intérêt Général” par la Direction Départementale des Finances Publiques de l’Allier et à ce titre pourra délivrer des reçus fiscaux ouvrant droit au bénéfice d'une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI.

Pour toutes les questions relatives au fonctionnement des reçus fiscaux veuillez vous adresser uniquement par mail à la Trésorière Mme BUSSIENNE Françoise:  fanfan-bubu@hotmail.fr

L'APACS a besoin de votre aide !

NOUS : D'JUSTIN, EDDY , DJENGO, RITCHIE, TINA, VENUS, IGOR, DAMONA, CHARLIE, BO DERREK, VARAO, BELLA , STACEY, ZIA , DESMO, PHOEBUS, MAX ET FOX remercient tous ceux et toutes celles qui nous ont offert nos croquettes, nos soins et nos traitements du mois de Mai.

L'APACS Association de Protection Animale loi 1901 réputée d'Intérêt Général permet aux personnes imposables à l’impôt sur le revenu de bénéficier d'une réduction fiscale égale à 66 % pour les particuliers ou 60 % pour les sociétés prévue aux articles 200 et 238 bis du CGI, dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Vous pouvez participer pour 1 euro ou plus soit via notre page sur Hello Asso (voir en cliquant sur la photo ci dessous); soit par chèque à l'ordre de l'APACS à envoyer chez notre trésorière à l'adresse suivante Mme BUSSIENNE Françoise Chemin d'Allemagne 04210 Valensole (sans oublier au dos de votre chèque ou avec votre virement de noter don panier retraite); soit par virement bancaire à notre banque: IBAN : FR69 2004 1010 0309 4031 1J02 404 BIC: PSSTFRPPCLE.

MERCI POUR EUX....

         

DÉCOUVREZ VOTRE NOUVELLE BOUTIQUE EN LIGNE "SHOP LACY APACS" 

L'APACS vous présente son nouvel espace: "SHOP LACY", une boutique pour vous, ouverte par l'Association. Vous y trouverez des articles utiles ou décoratifs, des créations artisanales pour la maison, le bureau, pour faire des cadeaux, ou simplement pour vos loulous.

Les sommes récoltées aideront l'APACS dans sa tâche auprès de ses protégés, médicaments, soins, alimentation ....Un grand merci pour eux.

"SHOP LACY"a été crée pour regrouper en un seul lieu, tous les bénévoles, toutes les bonnes volontés qui veulent nous aider, qui ne font pas forcément de dons, mais qui réalisent, pour leur plaisir, des objets, des créations.

Vous êtes bricoleur, vous avez des idées, vous vous passionnez pour un domaine, vous aimez fabriquer, et surtout, vous avez envie de partager et vous voulez nous proposer vos créations, alors, rejoignez-nous, et contactez Françoise (fanfan-bubu@hotmail.fr), la trésorière de l'APACS, pour établir les modalités d'une parution sur "SHOP LACY"

 

Cliquez sur l'image pour découvrir la boutique (ouvre un nouvel onglet)
 

 

                                            

 

TOUT LE MONDE peut faire une GRANDE ou PETITE CHOSE pour contribuer à sauver une vie !

 

 

Cliquez sur le lien pour aller sur HA SOLIDAIRE (ouvre un nouvel onglet)
 
 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

Rejoignez notre groupe de Teamers en PARTICIPANT et en PARTAGEANT avec vos amis :
L'union fait la force et les petits ruisseaux font les grandes rivières !!!
SVP Soutenez l'APACS avec 1€/mois via @teaming.fr

https://www.teaming.net/apacs

 

Adoptions

HÉLIOS LE MAGNIFIQUE DIT YOYOS POUR LES INTIMES VOUS SALUE

4juin

Bonjour, voici les nouvelles d’Hélios ....

Il va bien .... c'est un jeune papy ..... il a un peu d'arthrose mais est encore vif à ses heures.

Il aime la sérénité, dormir sur la marche d'entrée au soleil, marcher en ballade mais pas trop (même si ce n'est pas lui le moins courageux des trois).

A ses heures, il joue à la bagarre ou au ballon avec son frère Jethro.

On a le droit à un concert de grogne-grogne et à une lutte endiablée .... Plus à une course autour de la maison ...souvent avant le repas du soir .... Les croquettes sèches c'est bof .... il faut lui mettre du "goût" (même de l'eau, ça va).

Son activité favorite c'est d'engueuler les cyclistes .... il trouve ça vraiment marrant !

Voilà un aperçu de la petite vie de notre Yoyos :)

Caresses à tous les toutous de l'APACS

Hélios

UNE HISTOIRE D'AMOUR ENTRE ELODIE & MALCO

4juin

Malco le beau "Goss"

J’espère que vous vous souvenez de moi....
Je suis Malco ! Qui peut m’oublier ?
J’ai été adopté par Elodie qui a été ma famille d’accueil en un premier temps.
Cela fait 1 an et demi que maman m’a accueilli définitivement chez elle pour mon plus grand bonheur.
Je l’aime tellement, je n’ai d’yeux que pour elle.

Elle est très fière de moi et de mes progrès chaque jour !
Je suis passé d’un chien de garde dit « féroce » à un chien de canapé.
Même si des fois elle râle un peu parce que je suis un vrai pot de colle.
Elle non plus ne peut se passer de moi.

J’adore jouer au ballon mais qu'avec maman car quand Tatie "la sœur de Elodie" me lance le ballon, bien sûr, je le ramène à maman.
Alors Tatie est triste mais elle m’aime quand même car je suis charmeur et coquin.

En tout cas, je vis les plus beaux moments de ma vie grâce à l’APACS qui s’est investit pour me sauver !
Que du bonheur de se retrouver tous ensemble pour la promenade du mardi sous la directive d'Alain qui m'a appris à aimer !

Grosses léchouilles

Malco

EVAN VOUS FAIT UN PETIT COUCOU

4juin

Bonjour les amis, je viens vous donner des nouvelles.

Je me porte à merveille !
Actuellement, je profite du jardin car le soleil est au rendez vous.
Je joue beaucoup avec maman Marie Andrée et surtout avec sa petite fille.

J’adore qu’elle me lance mes jouets "pouet" !
Je fais le fou malgré mon âge et oui je vais avoir 10 ans .... j’ai un peu d’arthrose.

Cela ne m’empêche pas d’aller me promener un peu tous les jours.
Je remercie l’APACS pour cette nouvelle vie pleine de joie et de bonheur.

Grosses léchouilles

Evan

DES NOUVELLES DE MARVEL (EX GABRIEL) LE CHARENTAIS

3juin

Bonjour,

Je me permets de vous donner des nouvelles de notre loulou Marvel qui a fêté ses 7 ans en février .... Il est toujours en pleine forme, bien suivi pour son problème d'épilepsie qui est bien géré grâce à son traitement.

Nous surveillons régulièrement son poids, qui se situe entre 27 et 28 kg, d'abord pour sa santé ensuite pour ne pas avoir à augmenter le nombre de cachet antiépileptique.

Il partage toujours les balades, les jeux, les câlins avec Liloo, notre femelle colley qui a fêté ses 8 ans le mois dernier. Et depuis, novembre 2019, une petite nouvelle est arrivée dans notre famille.

Elle s'appelle Jessie, petite chienne abandonnée de Roumanie, rapatriée par l'association Mukizta et qui était la petite chienne de ma mère depuis 4 ans. Ma mère ayant dû entrer en ehpad, nous avons récupéré sa petite chienne, il n'était pas question qu'elle soit à nouveau abandonnée. Elle a environ 8-9 ans et c'est une petite chienne extrêmement calme et gentille. Elle s'est vite adaptée et fait souvent de bonnes parties de jeux avec les 2 colleys qui la connaissaient déjà un peu puisqu'ils se voyaient quand nous rendions visite à ma mère.

Voilà, comme vous voyez, Marvel est toujours choyé et en bonne santé ....

Je les emmène tous les 3 chaque jour en balade car nous avons la chance d'être à la campagne et si, pendant le confinement, nous ne pouvions pas aller nous balader en bord de mer, nous avons pu continuer nos balades autour de chez nous, dans la campagne.

En espérant que toutes les personnes de l'association et les sympathisants se portent bien malgré l'épidémie qui a touché la France, je vous transmets mes plus cordiales salutations.

A bientôt

Marvel et ses maîtres

PLATY LE HAUT ALPIN ADOPTÉ PAR JACQUES ET PATRICIA SA FAMILLE D'ACCUEIL

2juin

" Coucou .... Moi c'est Platy .....

Je suis un jeune colley mâle de 1 an ..... Fin Mars je suis arrivé chez Jacques et Patricia dans les Hautes Alpes en famille d’accueil grâce à Claude et Maxime deux bénévoles de l'APACS qui m'ont gentiment covoituré malgré le confinement.

En arrivant chez eux j'ai été accueilli par une copine Mouna un berger belge de 4 ans.... On est devenu très complices tous les deux .... mais elle m'a appris les règles de la maison ..... Ici on fait beaucoup de balades en 4 X 4, on salut tous les copains sur le chemin pour aller voir les moutons .... bientôt je pousserais le troupeau avec ma copine Mouna ..... mais avant il faut que je me perfectionne et comme ma famille d'accueil a décidé de m'adopter je vais apprendre vite pour faire plaisir à mes maîtres .... Voici ma nouvelle vie .....

Voilà ma copine Mouna .... c'et une chipie, elle me pique toujours mes jouets....

On aime bien jouer ensemble mais c'est elle qui commande ....

J'aime bien les ballades en montagne ....

Surveiller les agneaux en bergerie toujours avec ma copine

Me baigner dans les petites rivières de montagne .....

Faire un câlin dans les bras de ma maîtresse ....

Jouer les copilote avec mon maître ....

A bientôt ..... on repart en ballade en montagne toujours avec ma copine Mouna et bien sûr avec mes maîtres ..."

Platy le bienheureux ....

HADES ET SA FAMILLE VOUS FONT UN PETIT COUCOU DEPUIS L'ALLIER

2juin

Les mois passent, et voici déjà un an mon beau bleu que tu es parmi nous .... avec ton caractère spécial mais je dis souvent qui se ressemble s'assemble .... je n'ai pas toujours très bon caractère ! ( Catherine )

Hadès se confie :

Ce jour fut un grand jour .... enfin pas pour Cyril qui a du être présent aux côtés de la toiletteuse,car j'avais vraiment besoin d'un toilettage et cela a duré longtemps .... longtemps .... pffff ..... nous en avions tous un peu marre; la muselière a servi encore une fois car comme je l'ai dis, parfois je voudrais bien croquer cette main qui me brosse !

Story était contente que je rentre .... elle a vérifié que c’était bien moi .... car je sentais bon ; ah les filles !

Pas grand chose à raconter ..... nous le confinement .... avec le jardin, nous n'avons été privé de rien ! vive la campagne !

J'oublie que cet après midi m'a fatigué , car j'ai eu droit à mille bisous de Catherine que j'ai récompense avec les vocalises qu'elle aime tant .

Je prends la pose vite fait car Catherine insiste et me mitraille avec son téléphone .... alors les amis c'est pour vous ! Admirez le beau bleu ! lol

Prenez soin de vos poilus .... l'été sera chaud .... foncez chez le toiletteur c'est du pur bonheur d'être allégé de notre sous poil.

Hadès dit Dédès pour sa famille.

MARLEY COLLEY MÂLE TRICOLORE DE 4 ANS RECHERCHE UNE FAMILLE D'ADOPTION EN FRANCE UNIQUEMENT

2juin

Bonjour,à tous....

Je me présente .... je me nomme Marley ..... je suis un colley mâle tricolore et je fêterais mes 4 ans en juillet,

1

Suite à la demande de ma famille pour ma prise en charge par l'APACS au mois de Mars ..... j'ai enfin réussi à rejoindre ma famille d'accueil le 12 Mai grâce à Sylvie Déléguée Pas de Calais qui n'a pas hésité à parcourir un peu plus de 400kms .....Merci beaucoup Sylvie.

Bien sur je dois remercier, Annette, Jean Claude et Hanaé leur chienne berger des shetland qui à l'appel de Catherine ont de suite accepté d'ouvrir leur maison et même bien plus que ça .

Hanaé est comme moi mais plus petite nous avons fais rapidement connaissance

Je suis chez eux comme chez moi ..... ils ont passé des heures à me brosser

J'ai eu aussi un bain,il faisait chaud, j'ai beaucoup aimé.

.Nous faisons des promenades chaque jour .

Après c'est repos, canapé uniquement pour la miss ..... j'ai tenté mais Nounou à dit " Tu es bien loulou par terre, je ne veux pas que tu prennes des habitudes qui ne seront peut être pas autorisées dans ta nouvelle famille et dont tu ne comprendra pas l'interdiction."

Je suis allé chez le vétérinaire, je pése 22kg ..... j'ai été vacciné et j'ai rendez vous le 5 juin pour ma stérilisation ..... Je voudrais après que tout soit en ordre du côté des visites vétérinaires soit après le 16 juin afin de rejoindre une famille pour la vie.

Mon profil : Je suis un gentil colley (avec les femelles). ... les mâles j'avoue ce n'est pas trop ça mais pour l'instant je n'en ai pas rencontré beaucoup ....les chats qui viennent dans le jardin je leur cours après ...donc Nounou Anette conseille pas de chats dans ma famille ou un chat qui court plus vite que moi lol !

J'ai vu des enfants dans ma famille d'accueil .... Anette conseille que je ne sois pas en contact avec des petits mais à partir de 10 ans si ils sont respectueux envers moi tout ce passera bien et nous pourrons jouer au ballon .... j'adore ça !!!

Je suis en Famille d'Accueil dans le Pas De Calais , mais je peux rejoindre une famille partout en France (uniquement), si celle ci correspond à mon profil.

Pour pouvoir m'adopter vous devez remplir le questionnaire d'adoption en cliquant sur le lien ci dessous :

https://webquest.fr/?m=67419_questi...

A bientôt

Marley

GRINGO EN RANDONNÉE

27mai

Bonjour de Gringo

En premier, vous voyez mon fils et moi je suis derrière...
Notre Gringo au milieu.
Il est très obéissant, très pratique car il nous écoute très bien...
Mes petites filles l'adorent et il les adore..
Cordialement
Bernadette

HERCULE MES PREMIERS MOIS DANS MA FAMILLE D'ADOPTION

25mai

Bonjour,

Hercule est arrivé dans notre famille au mois de janvier pour notre plus grand bonheur et celui de Naïa notre chienne avec laquelle il est devenu copain de jeu.

Hercule se repose au soleil en revenant de promenade.

Nous avons fêté les 8 ans d'Hercule le 30 avril ...... Il est en pleine forme et se dépense au parc de jeu près de la maison.

Hercule et Naïa attendent tranquillement avant de partir faire leur sortie journalière.

Je pose avec Adrien le fils de la maison (mon préféré).

Je ne peux pas vous dire grand chose de plus car comment expliquer le bonheur partagé par toute ma famille avec Hercule !

N’hésitez pas à adopter ,vous ne serez pas déçu.

Merci à L'Apacs.

Sylvie avec la complicité d'Hercule et de Naïa.

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMIE STACEY

22mai

Coucou c'est moi Stacey, qui vous donne de mes nouvelles.....

Je vais comme une Mamie de 14 ans que j'ai eu avant hier ..... Je vis au ralenti depuis quelques semaines .... Je me fatigue vite mais sinon je mange bien et tout fonctionne bien.

J'ai eu une otite que Mamounette m'a bien soignée. .... Je n'aimais pas l'étape de nettoyage de mon oreille, ni les gouttes pour me soigner car ça me chatouillait dans l'oreille. ... mais maintenant ça va mieux et je suis sous surveillance.

Je vous fais à tous des petites léchouilles et je vous dis à plus.

Stacey

Billets »