Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner:
06.60.54.10.17

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici     Leur donner une nouvelle chance, faite un don.

  

Chers donateurs ,

Au nom de tous les membres de notre association, nous voulons exprimer notre sincère gratitude pour votre soutien généreux envers nos chiens retraités pour le mois d'Août

Votre contribution mensuelle régulière, ainsi que vos dons occasionnels, sont d'une importance capitale pour nous permettre de prendre soin de nos fidèles compagnons à quatre pattes qui méritent une retraite paisible et aimante.

Grâce à votre soutien désintéressé, nous pouvons assurer le bien-être, la santé et le bonheur de nos chiens âgés qui ont consacré leur vie à nous apporter amour et fidélité. Vos dons nous permettent de leur offrir un refuge sûr, une alimentation adéquate, des soins vétérinaires et tout l'amour dont ils ont besoin pour vivre leurs années dorées dans la dignité et le confort.

Votre générosité, qu'elle soit régulière ou ponctuelle, fait une réelle différence dans la vie de nos compagnons à quatre pattes, et nous sommes profondément reconnaissants de vous avoir à nos côtés dans cette mission importante. Votre soutien continu est une source d'inspiration pour nous tous et nous encourage à poursuivre notre engagement envers le bien-être des animaux.

Encore une fois, un immense merci pour votre soutien inestimable. Votre compassion et votre générosité transforment la vie de nos chiens retraités, et nous vous en sommes profondément reconnaissants.

Avec toute notre gratitude et notre affection,

L'équipe dévouée de l'association

 

Cliquez sur l'image pour aider les retraité(e)s de l'APACS

 

Rejoignez le groupe des Teamers APACS

 

 

 

                                            

 

 

Adoptions

RUBIS BLUE LE PETIT SHETLAND BLEU MERLE VOUS FAIT UN PETIT COUCOU ET VOUS DONNE DES NOUVELLES

10octobre

Coucou ..... C'est moi Rubis Blue le petit shetland du Val d'Oise qui vient vous donner des nouvelles.

J'entends dire autour de moi depuis quelques temps que je suis un héros; avec mon flair, j'ai retrouvé un chien qui était perdu et en vadrouille depuis plusieurs jours ! Grâce à moi on l'a sauvé des ronces et ramené à ses humains. C'était bien la peine : ma maman humaine s'en sort avec une main pleine de bandages et ne peut plus me faire de caresses ;-(

J'ai ensuite été à une rencontre avec pleins d'autres chiens et j'ai pu croiser beaucoup de shetlands ;-)

J'ai pu m'essayer à l'agility et je m'en suis très bien sorti :-)

Par contre j'ai fini tout trempé avec la pluie. Pour compenser on a gagné plein de friandises .

En septembre, j'ai profité de super vacances en Vendée ! J'ai été me défouler à la plage, je n'aime pas trop me baigner car les vagues m'impressionnent. Alors avec ma copine Lurtza qui déteste l'eau, on préfère courir sur la plage et se reposer au soleil.

J'ai pris le vent à vélo avec ma copine.

J'ai observé les voitures a travers ma fenêtre

Et j'ai même pu profiter d'une ballade ensoleillée en canoë.

Bien évidemment, après les vacances, ma famille et moi sommes revenus à nos occupations quotidiennes : pour ma part, c'est courir, jouer avec ma copine Lurtza.

,

Et faire des gros dodos dans le canapé ou dans mon petit panier préféré ❤️

Que c'est épuisant de faire les foufous.

À bientôt pour d'autres nouvelles.

Rubis, Lurtza, Thérèse-Marie et Jean-Philippe

NOE LE GRAND SHETLAND ALSACIEN VOUS FAIT UN PETIT COUCOU ET VOUS DONNE DES NOUVELLES

10octobre

Coucou mes petits Bretzels ..... c'est moi Noé le grand Shetland Alsacien qui vient vous donner des nouvelles.

Le mois de septembre est très symbolique et important pour moi. Voici mon histoire : Le 11 septembre 2023, ma famille a signé les papiers avec l’APACS pour devenir ma famille pour la vie et depuis tout va très bien pour moi.

Comme vous le savez tous, je suis sourd profond, certainement depuis ma naissance, c’est le docteur qui l’a dit. Etant un très vieux toutou, ma vue baisse toujours un peu plus mais j’ai des tas de copains chiens et chats. Je profite pleinement de ma retraite. La vie est belle ! Je vis à mon rythme, ma sieste de l’après-midi est sacrée et je profite paisiblement de ma retraite.

Mes vacances d’été en Alsace se sont très bien passées. Je n’aime pas voyager, et je déteste la chaleur. Les trajets longs en voiture c’est pas mon truc, cela m’angoisse. Peut-être une réminiscence de mon abandon ?

Ma famille m’a alors emmené découvrir pleins de nouveaux chemins dans la forêt au frais, avec mes copains chiens. La vallée de Munster c’est tellement beau.

Le 13 septembre, un grand malheur est arrivé... mon copain chat Hermès (15 ans) est décédé. Il s’est endormi pour toujours dans les bras de ma petite Léa. Son petit coeur s’est arrêté de battre, entouré de nous tous. Il me manque beaucoup. Je suis très triste; depuis, Héraclès, son frère jumeau, vient me tenir compagnie régulièrement le soir pour me consoler.

L’automne est une saison qui me va très bien. Je ne souffre pas de la chaleur et mes promenades sont très agréables. C’est la période des vendanges dans mon village, je fais toujours un petit coucou aux vendangeurs. Tous le monde m’aime bien car je suis très sage, et calme, je suis le seul toutou qui n’aboie pas sur les tracteurs.

Bientôt, nous allons préparer Halloween, la maison va se décorer de citrouilles et d’objets dans le thème. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. Je suis ma Maman dans la maison et la regarde faire. C’est très rigolo !

Rhapsody mon copain Shetland (blue merle), qui est un petit frère pour moi, est toujours actif, il est jeune et toujours de bonne humeur. Parfois rien que de le regarder faire, je suis fatigué ;-)

Voilà pour les News mes petits Bretzels.

À bientôt; plein de grosses léchouilles à tout le monde . Prenez bien soin de vous.

Noé.

ULYSSE LE SHETLAND XL VOUS PASSE BIEN LE BONJOUR ET VOUS DONNE DES NOUVELLES

9octobre

Bonjour, Bonjour .... C'est moi Ulysse le shetland XL, placé en Mars 2024, qui vient vous donner des nouvelles, tout va bien chez nous.

Les balades en forêt et chez les Papys/Mamies rythment nos semaines. Avec Papa nous cherchons activement les champignons. Papa cherche les cèpes et moi les biches et les copains.

Maman me prépare régulièrement des enrichissements de fouilles et des destructions à base de cartons et boîte d'œuf, car elle trouve que je joue trop avec ses claquettes et ses chaussettes. Honnêtement, moi je ne trouve pas, il n'y a que deux ou trois traces de dents c'est tout ;-)

Je suis de plus en plus à l'aise avec la famille. Je reste à côté et je leur fais plein de petits bisous.

Lorsqu'il y a du monde, je me cache encore près de Papa ou maman, mais je reste très courageux et me place pas très loin.

On continue le Canicross avec Maman; elle réfléchit à s'inscrire en club, il y en a un pas très loin de chez nous.

Et maintenant moi et mon frère Syrius nous avons des super colliers lumineux quand il fait nuit.

A bientôt pour mes nouvelles aventures. en attendant pleins de grosses léchouilles pour vous toutes et vous tous, surtout des spéciaux à Tata Anaïs.

Ulysse

MARLEY LE BEAU GOSSE VOUS DONNE DES NOUVELLES

8octobre

Bonjour les ami(e)s .... c'est moi Marley le beau gosse qui vient vous donner des nouvelles.

Je vais bien du haut de mes neuf ans.

Ma vie avec ma Maman Francine est un vrai bonheur, les promenades sont au rendez-vous.

J'arpente la campagne et mon terrain, mais ce que j'aime par-dessus tout, c'est jouer.

Tout y passe ballon balle et corde, rien ne m'arrête.

!!! Et quand je ne joue pas, je suis un vrai pot de colle avec mon humaine.

Ce que j'aime également ce sont les balades à la montagne, vivement les prochaines vacances d'hiver pour y retourner. Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour être heureux.

À bientôt pour mes prochaines aventures, en attendant grosses léchouilles à toutes et à tous.

Marley et Francine.

PAPY FIDJI LE CH'TI VOUS PASSE BIEN LE BONJOUR POUR VOUS DONNER DE SES NOUVELLES

7octobre

Bonjour à toutes, à tous et à vos petits loulous. .... c'est moi Papy Fidji qui vient vous donner de ses nouvelles .....

Aujourd’hui Papy Fidji fête son anniversaire, 14 ans, mais je vous rassure il ne les fait pas.

Il aime toujours ses balades pas trop longues bien sûr, petits sprints dans le jardin et jouer avec sa petite copine Gaïa.

Il adore le jardin mais pas la pluie.

Malgré son handicap de surdité, nous avons réussi à communiquer et tout se passe à merveille.

Malheureusement avec l’automne et l’hiver qui arrive, il ne pourra plus passer de longs moments dans le jardin.

Il va retrouver sa place au pied du poêle.

Fidji vous fait de grosses léchouilles à toutes, à tous, à ses petits camarades et vous dis à la prochaine.

Papy Fidj et Anne Sophie.

MAFOA LA SUPERBE FEMELLE BERGER DES SHETLAND FAUVE A REJOINT SA NOUVELLE FAMILLE POUR LA VIE

5octobre

Bonjour les ami(e)s ..... c'est moi Mafoa la superbe petite Shetland fauve, je laisse ma nouvelle famille pour la vie me présenter.

"Voici quelques nouvelles de ma Princesse Mafoa.

Le jeudi 19 Septembre a été une nouvelle page de ma vie murement réfléchi. En effet, je suis partie de Noyal sur Vilaine jusqu'à Rezé, pour récupérer Mafoa une superbe femelle Berger des Shetland qui patientait chez sa Nounou Virginie la déléguée région Val de Loire dans la région Nantaise.

Dès mon arrivée dans ce foyer, trois petites boules de poils m'ont fait un accueil chaleureux. Ils sont venus me dire bonjour et ont reçu une caresse en retour. Mais une petite frimousse est restée près de moi et m'a fait des léchouilles plus insistantes ... Le contact était établi.

Après les formalités de Mafoa, nous avons repris la longue route pour elle. Mafoa n'est pas habituée au transport, elle a donc été stressée, à mi-chemin j'ai fait une pause pour faire une séance de caresses et de mots réconfortants. Cela a dû la rassurer, car elle était plus à son aise.

À son arrivée chez moi elle a fait connaissance de sa nouvelle demeure et de Lula (ma minette de 19 ans). Cela faisait beaucoup d'émotions et de perturbations en quelques heures pour Mafoa et pour moi; après une première nuit réparatrice, ma petite princesse s'est accaparée les lieux, car Lula fait la tête dans son panier.

En quelques jours d'observations, Mafoa a bien compris les habitudes de la maison, c'est une petite boule d'amour qui ne me quitte pas et est très attentive.

Les balades sont un plaisir, elle ne tire pas, passe son chemin en croisant ces congénères et ignore les chats qui vagabondent.

Des léchouilles à tout le monde, surtout à ma Nounou Virginie et à très vite pour la suite de ma nouvelle vie ."

Maofa

SEIKO LE SUPERBE BERGER DES SHETLAND VOUS PASSE BIEN LE BONJOUR ET VOUS DONNE DES NOUVELLES

5octobre

Bonjour à toutes et à tous ..... Voici des nouvelles de Seiko le superbe Berger des Shetland fauve, trois mois après son arrivée en Haute-Saône début Juillet 2024.

L’été a été plutôt animé, entre balades à proximité de la maison, et vacances à deux reprises cette année ;-) Je peux encore être stressé à l’idée de devoir prendre la voiture, mais je deviens petit à petit un grand voyageur !!! Je reste encore sensible aux nausées lorsque la route s’élève vers les sommets vosgiens, mais le grand air du Ballon d’Alsace m’aide à passer la cap !!! Quelle belle vue on a de là-haut

J’ai également découvert la joie de me prélasser au soleil sur les plages de Bretagne et fait de belles balades en bord de mer, ma grande sœur a aimé se promener avec nous mais comme elle est plus petite et un peu plus âgée. Elle avait besoin de plus de pauses et appréciait se faire dorloter, d’où la gamelle d’eau posée juste devant elle… Je crois qu’elle sait amadouer Maman :-)

J’ai aussi fait connaissance avec ma cousine Gwendy (au loin derrière moi sur la plage).

En septembre, dans le Lot, nous avons investi un grand appartement où j’ai fait de longues siestes avec ma grande sœur Jaïka au retour de nos balades dans la vallée du Célé et dans les environs..

Très jolie région, ceci dit en passant. Papa et Maman n’étaient encore jamais venus mais je pense que ce ne sera pas la dernière fois

Au restaurant, je sais rester très calme, et je supporte de mieux en mieux l’animation ambiante. Il m’arrive encore de sursauter lorsque je suis surpris par un bruit plus marqué que les autres, mais rien à voir avec mes débuts. Je m’entends très bien avec ma grande sœur Jaïka, et Maman Stéphanie, j’adore jouer avec elle et lui faire des câlins. J’adore aussi les câlins avec mes humains

Je suis très sage, mais un peu coquin et surtout gourmand ... Avec Jaïka, nous avons même réussi à braquer la réserve de Dentastix la veille de notre départ dans le Lot ;-)

Voilà les dernières nouvelles .... Plein de grosses léchouilles à ma Nounou Virginie et à l’ensemble des copains et des copines …. À bientôt pour la suite des mes aventures.

Seiko, ma grande soeur Jeïko et ma Maman Stéphanie

RUBEN LE SUPERBE MÂLE SHETLAND BLEU MERLE DE QUATRE ANS A REJOINT SA FAMILLE POUR LA VIE

2octobre

Coucou .... c'est moi Ruben le superbe mâle shetland bleu merle; voilà maintenant onze jours que j'ai rejoint ma nouvelle famille pour la vie.

Le trajet en voiture pour venir à la maison s'est bien passé; nous avons fait trois bonnes pauses.

Ruben est un petit chien très obéissant et curieux. Il va facilement chercher des câlins à droite à gauche et il aime beaucoup nous faire des bisous.

Il s'entend bien avec notre autre Shetland, Shine trois ans et demi.

On sent Ruben très stressé lors des balades. Cela semble être du stress, mais nous ne sommes pas certains; il aimerait courir après les voitures, les vélos, les coureurs et il aboie aussi. Bref, il est tout agité, on pense lui donner quelque chose en homéopathie pour le soutenir. En tout cas il adore les balades.

Ruben est très calme dans la maison et il commence à jouer avec des jouets pour chiens, avec nous et avec Shine.

À bientôt pour les prochaines aventures de Ruben qui vous fait plein de grosses léchouilles, surtout à sa Nounou Anaîs qui s'est bien occupé de moi pendant quelques mois et que j'aime très fort.

Ruben

MAC LE PRINCE DE BRETAGNE ET IRIS LA DUCHESSE DE BRETAGNE VOUS DONNE DE LEURS NOUVELLES

1octobre

Bonjour à tous et à toutes .... C'est nous Mac le Prince de Bretagne et Iris la Duchesse de Bretagne qui viennent vous donner de leurs nouvelles.

Moi Mac je vais bien, j'ai suivi les conseils de Tonton Serge pour mon régime (courgettes et haricots vert). En même temps j'aime et le jardin étant prolifique cela a été facile, donc à la dernière pesée je fais 24 kilos ;-)

Depuis mon arrivée, je progresse bien, maintenant je joue bien avec Iris et même avec d'autres chiens ce que je ne faisais pas avant. Mon regard n'est plus fuyant, j'ai pris confiance en moi, je suis moins peureux et tous les jours c'est de mieux en mieux.

Je suis de plus en plus affectueux, je cherche les caresses, je me laisse brosser sans mordre, c'est devenu un plaisir. J 'ai enfin posé mes valises et je suis hyper heureux.

Mais assez parler de moi je laisse la parole à ma copine Iris.

Moi Iris des du haut de mes onze ans, je pète la forme, je ne boite plus, je saute comme un cabri, je pense que c'est Mac qui m'a rajeunit.

Nous ne sommes plus jaloux l'un de l'autre, nous sommes même devenus complémentaires.

Nous remercions l'APACS de nous avoir confié à nos humains qui s'occupent bien de nous et qui nous rendent heureux tous les jours.

À très bientôt et plein de léchouilles à toute l'équipe de l'APACS.

Mac, Iris, Annie et Daniel.

PUNKETTE LA PETITE SHETLAND FAUVE CHARBONNÉ VOUS DONNE DE SES NOUVELLES

1octobre

Bonjour les ami(e)s ..... Voici quelques nouvelles de Punkette, avec nous depuis sept mois maintenant :-)

Punkette continue de progresser dans sa prise de confiance, petit pas par petit pas,

Nous nous faisons accompagner par une comportementaliste canine afin de l'aider davantage dans ses craintes et réactions.

.

L'été et les vacances à vélo ou en canoë kayak le long du Canal Nivernais et de la Loire furent une sacrée aventure et le retour un peu frustrant après tant de liberté; heureusement de nombreuses excursions rythment toujours le quotidien.

Punkette nous apporte beaucoup et nous essayons de le lui rendre au centuple.

À bientôt pour vous conter mes progrès et mes nouvelles aventures.

Grosses léchouilles de Punkette.

Billets »