Salut les copines et les copains .... Ici le superbe berger des Shetland Miniking, citoyen de la très prestigieuse Principauté de Liège, qui vient tout juste de célébrer ses 10 ans.

Eh oui, 10 ans déjà ... mais rassurez-vous, je suis toujours aussi jeune dans ma tête et toujours aussi rapide quand il s'agit de repérer une friandise :-)

Pour fêter ça, j'ai embarqué mes humains pour quelques jours de vacances chez les grands-parents, exilés en Normandie. Il faut bien les surveiller de temps en temps.

Le meilleur dans cette histoire ? J'ai retrouvé mon vieux copain Toumaï, un solide bouvier des Ardennes.

Entre deux séances de reniflage intensif et quelques discussions très sérieuses sur les écureuils et les facteurs, nous avons passé de sacrés bons moments.

La météo était de notre côté : grand soleil, ciel bleu et températures idéales pour les chiens distingués comme nous.

Nous avons donc arpenté la plage, truffe au vent, oreilles au vent également pour certains d'entre nous, et profité du grand jardin pour courir, explorer et vérifier que chaque coin d'herbe était toujours à sa place.

Bref, quelques jours de bonheur, de liberté et de grandes aventures canines !

Je vous envoie plein de léchouilles normandes et vous dis à très bientôt pour de nouvelles péripéties.

Votre dévoué correspondant à quatre pattes,

Miniking de la Principauté de Liège (Belgique)