« AU REVOIR VENUS
- VAN DAM A REJOINT LE "PONT DE L'ARC EN »
COQUIN A REJOINT SA NOUVELLE FAMILLE ADOPTANTE DEBUT DECEMBRE
Par Serge le 28/12/2014, 21:25 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Bonjour c'est Coquin et je viens vous donner de mes nouvelles.
J’ai rencontré mon Papa et ma Maman pour la première fois à Orléans (dans une forêt) le 6 Décembre 2014, j’ai eu le coup de foudre tout de suite pour eux; quand ils m’ont pris pour m’amener à leur maison, je ne me le suis pas fait dire deux fois.
C’est Maman qui a pris contact avec Tonton Serge il y a deux mois car elle a eu le coup de foudre pour moi en me voyant en photo, en effet, papa et maman ont perdu leur petite chienne Pitchoune le 27 Octobre 2014, un beagle.
La première fois que j’ai vu Papa et Maman j’ai joué au ballon avec eux car moi j’étais surnommé Zidane par les filles de Tonton Olivier, où j’étais en famille d’accueil depuis7 mois.
Dès que j’ai vu Papa la première fois, je lui ai donné ma papatte tout de suite; quand à maman je lui ai donné ma papatte sur le chemin du retour pour aller vers ma nouvelle demeure sur une aire d’autoroute; maintenant j’habite à Saint Jean de Boiseau sur la route de Pornic (44); je crois que mon copain Humphrey se trouve vers Nantes et un jour j’espère rencontrer tata Nicole de Nantes.
Pour la première nuit que j’ai passée chez Papa et Maman je n’ai pas pleuré, je me suis fait à eux de suite; j’ai tellement pris mes marques que Tonton Olivier et Tata Christine ont été étonnés de voir comment je suis sage depuis le début avec Papa et Maman et je fais mon rôle de gardien à merveille; Maman me donne 20/20 pour cela.
Maman m’a appris à différencier les gens qui font partie de mon entourage en m’ayant présenté deux de ses filles Lauriane en premier et puis j’ai vu Angélique et avec eux je fais des parties de ballon et des jeux de folie avec mon nonoss bleu, elle m’a dit que Lauriane et Angélique sont ses filles et je me suis fait à ce mot là.
Quand des personnes nouvelles que je ne connais pas arrivent à la maison Maman m’a appris à les différencier lorsque ce sont des amis en me disant "rassures toi Coquin ce sont des amis à Maman", depuis que j’entends ce mot là je suis plus calme.
Je fais des promenades matin et soir pour aller découvrir la nature autour de chez moi, j’ai pu y rencontrer un âne qui n’arrête pas de braire que l’on entend jusque dans notre jardin; j’y ai aussi rencontré mes copains les chevaux de trait un peu plus loin.
J’ai rencontré aussi le chien du voisin « Pruneau » que j’aime bien alors que c’est un mâle, par contre le caniche blanc que j’ai croisé avec Papa m’agace beaucoup, il ne fait que de japper donc vaut mieux qu’il passe son chemin quand il me voit.
Au détour d’une rue avec Papa, je me suis trouvé nez à nez avec un chat, quelle ne fut pas ma surprise, j’ai jappé très fort et le chat a fait le gros dos; nous avons eu mutuellement peur mais bon papa était là et nous avons repris chacun notre chemin.
A la maison je dors sur le carrelage je sors faire mon pipi le matin et le soir dans le jardin je mange le soir de préférence, car Papa et Maman me donnent la gamelle le matin mais moi j’ai décidé de ne manger que le soir.
J’ai tous les jours un morceau de gruyère et un petit morceau de knacki par mes parents.
Maman est là dans la journée car elle travaille à la maison donc elle m’amène faire mes promenades le matin et l’après midi quand à Papa comme il travaille jusqu’à 16 h parfois il nous accompagne dans nos promenades.
J’ai été gâté pour Noël j’ai eu une grande corde avec des nœuds rouges et blancs par Angélique et une baballe; Maman m’a acheté une gamelle avec mon nom dessus et d’autres jouets, un ballon rouge et une belle laisse rouge.
Je fais des parties interminables de jeux avec mes parents, je cours après mon canard mon nonoss bleu je jappe pour me faire entendre en jouant. Je coule des jours heureux avec mes nouveaux parents qui m’aiment à la folie et que j’adore aussi.
Je remercie Tonton Olivier pour tout l’amour qu’il m’a donné pendant 7 mois avec ses filles et aussi pour tous les bisous que m’a donné Tata Christine et je remercie Tonton Serge de tout mon cœur de m’avoir fait connaître Papa et Maman.
Je fais des léchouilles à tous les membres de l’association, et à tous mes camarades colleys et shetlands qui je l’espère trouveront une famille aussi aimante que la mienne et bientôt je vais connaître les autres enfants à Maman.
Je vous souhaite une très belle Année 2015 à tous les amis et amies de l’APACS.
Maman et Papa se joignent à moi pour vous faire de très gros bisous; continues Tonton Serge ce que tu fais tu es formidable.
Coquin
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/618
Commentaires
Profites bien de ses bons instants de bonheur, j'ai eu la chance de connaître et de parler à ta maman il y a peu de temps et je sais que tu seras très bien.
Grosses caresses et bonnes fêtes de fin d'année.