Vendredi après-midi Dagda nous a rejoint Cédric et moi, voilà le récit de ses deux premières journées.

DAGDA_115.jpg

L'après-midi du vendredi et la nuit du vendredi au samedi furent quelques peu mouvementées : Dagda avait la diarrhée et a vomi ses croquettes dans la nuit (sachant qu'il dort dans notre chambre, le réveil à 3h du matin pour ramasser derrière lui ne fut pas des plus agréable...). Samedi matin, il a dédaigné sa gamelle, surement le stress du changement. Son état général était resté bon tout du long, il n'était pas prostré et ne montrait pas de signe d'inconfort.

DAGDA_114.jpg

Samedi dans la soirée les choses se sont arrangées, il a mangé avec appétit sa gamelle (assaisonnée au smecta), ses selles sont redevenues moulées bien qu'encore molles et nous avons trouvé un coin fermé où le lâcher et où il nous a gratifié des "roulades du colley heureux" dans l'herbe, à grands renforts de longs soupirs. Nous avons pu tester son rappel : rien à redire, il nous suit partout, marche au pied même sans la laisse et répond très vite à la voix si on lui demande de revenir !

DAGDA_202.jpg

Dans l'appartement il prend ses marques, nous bricolons encore beaucoup mais ça ne le gène en rien, il se couche par terre et fait la sieste pendant ce temps, comme on peut le voir sur une des deux photos.

DAGDA_709.jpg

Sur sa personnalité : les deux motivations de Dagda sont les chiens et les enfants, quand il voit l'un ou l'autre il dresse les oreilles et remue la queue, les friandises et les jouets ne rencontrent pas le même succès (pour le moment); nous allons programmer une balade avec une amie qui possède une chienne doberman, cela lui donnera l'occasion d'avoir un peu de contact social.

DAGDA_111.jpg

Il est trèèèèès calme en intérieur, il aime à se poser quelque part et regarder son entourage, de temps en temps il vient nous voir, se met à côté de nous et attend qu'on lui accorde un peu d'attention. Pour le moment il est encore très intimidé par tous les changements et il est difficile de dire si ce que l'on lui propose lui plait ou non : il fait les choses (manger sa gamelle, aller en promenade, se faire caresser, etc.) mais sans manifester d'émotion particulière (sauf se rouler dans l'herbe, là il se déride un peu et grogne de plaisir); lThierry et Cédrice temps l'aidera surement à avoir davantage confiance et il se permettra plus de choses.

DAGDA_112.jpg

Il a aussi rencontré les lapins, il est très intéressé et les a longuement flairé mais il n'a montré aucune agressivité, juste beaucoup de curiosité (idem de la part des lapins qui sont venus le flairer de leur côté du grillage). Il ne fait pas particulièrement de fixette dessus, si on le rappelle pendant qu'il les regarde il écoute. Ce qui l'intéresse le plus c'est quand ils courent dans leur enclos, là il ne sait plus où donner de la tête et lequel regarder.

DAGDA_116.jpg

Si on devait lui reprocher une chose : ses pets ! Son système digestif n'est vraisemblablement pas encore tout à fait remis et cela sent très mauvais. Toutefois il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre.

En tout cas Cédric et moi sommes ravis, ce chien est extra, une vraie crème. Merci beaucoup Serge pour nous avoir fait confiance pour cette adoption et Claire pour avoir rendu tout cela possible, entre l'attente jusqu'à notre déménagement et son accueil lors de nos visites hebdomadaires.




Dagda, Thierry et Cédric