« 10 ANS ! BON ANNIVERSAIRE CINDY LOU
- IONIC ET LE TEMPS DU BONHEUR DANS SA NOUVELLE »
COBA LE SHETLAND TRES HEUREUX DANS SA FAMILLE D'ADOPTION
Par Fred le 06/10/2017, 06:00 - Nouvelles de nos adopté(e)s
- Lien permanent
Hello les amis, C'est moi Coba le sheltie. J'ai maintenant 10 ans et j'ai été adopté fin 2014.
Voici de mes nouvelles.

Ma maman Hélène m'a eu par surprise. Elle a fait le tour du jardin avec moi pour me prendre en photo : j'ai horreur des photos !!!
Mais bon pour cette fois, ça va. Je ne l'ai pas faite trop marcher. Faut dire que je suis toujours collé à ses jambes; ça ne rend pas la tâche facile. Je suis un pot de colle à ce qu'elle dit.

Si vous m'aviez connu avant, vous verriez comme j'ai changé. Je suis joyeux toujours à chercher la moindre caresse.
Même qu'au début quand maman Hélène sortait la brosse pour coiffer ma copine Galane, qui adore ça, je filais me cacher sous le bureau de papa Simon.

Maintenant je cours autour de la table tout content que je suis car je sais que je vais avoir tout plein de papouilles et surtout après la séance de brossage j'irai m'asseoir au pied du frigo pour réclamer mon biscuit (c'est là que maman les cache). Alors je me laisse faire sans montrer les dents, j'ai bien compris que maman va doucement pour que ça ne me fasse pas mal.
Avec papa Simon, c'est bien aussi. J'aime bien jouer avec lui. Il me jette ma balle, je la lui rapporte et je saute. Et j'aboie jusqu'à ce qu'il me la renvoie encore. Je ne sais plus m'arrêter tellement je suis content!

J'ai aussi appris à ne pas avoir peur des bébés qui viennent chez papa et maman, et il y en a quelques uns ! Je vais même leur faire des léchouilles à l'occasion.
En revanche, je me méfie toujours des plus grands, ils sont trop remuant pour moi. Je préfère me cacher sous le bureau. C'est ma cachette préférée. Et puis ils n'ont pas le droit de venir dans cette pièce alors je suis tranquille.
En septembre, je suis allé me promener au bord de la mer, j'obéis bien quand je suis lâché. Alors je suis souvent libre et dès que maman dit "stop, on se rattache", je m'arrête net afin que maman remette ma laisse.
Ma copine Galane fait pareil ,elle m'a appris beaucoup de trucs aussi.

Papa et Maman disent de moi que je suis un amour de loulou, enfin sauf quand je donne de la voix dès que papa se lève de table et qu'il se fait un café. Je ne peux pas m'en empêcher. lol
D'ailleurs c'est ma copine qui m'a appris ça. Elle, elle le fait quand maman utilise ses robots en cuisine ou l'essoreuse à salade. Bien sûr, moi je fais comme elle.

Voici donc de mes bonnes nouvelles et je souhaite autant de bonheur à tous mes copains et copines de l'APACS.
A bientôt
Coba le shetland.
La discussion continue ailleurs
URL de rétrolien : http://www.sheepdog.eu/apacs/index.php/trackback/1480