Une belle adoption a pu être réalisé grâce à l'aide d'amies de l'Association; ainsi que de Laura sa famille d'accueil qui est allé le chercher à la Spa et qui c'est occupé de lui pendant quinze jours.

Vendredi 12 Avril, Françoise a pris la route depuis l'Allier pour se rendre en Loire Atlantique où elle a été accueilli pour la soirée et la nuit par Nicole. Le lendemain matin, retour pour Françoise avec Jersey qui était attendu avec impatience par Daniel.

Daniel vous raconte :

"13, chiffre porte-bonheur, c'est précisément un samedi 13 avril que j'ai fait connaissance de JERSEY , mon nouveau " compagnon" de route.

J' ai toujours été "accro" des colleys depuis plus de 30 ans.

Après son passé tumultueux , il a retrouvé, j' espère la sérénité et par la même occasion rendu ma solitude plus douce … Petit à petit il prend ses marques ( roulades , parties de balle ).

Après avoir été " muet " pendant une quinzaine de jours il a maintenant retrouvé la voix et fait même la police autour de la maison !

Très "pantouflard" au début ( il aime bien les tapis !), le plus difficile a été de le faire sortir en pleine nature où il n'est pas encore complètement décontracté et ne s' éloigne jamais de son maître …

En principe je le promène tous les jours 1 à 2 heures en fonction du temps : il a l' air d'y prendre franchement goût !

J'ai longuement hésité ( à mon âge !) à reprendre un animal , mais maintenant je pense que nous formons un " tandem " heureux...

Nous avons du nous rendre chez la gentille toiletteuse Béatrice, Jersey n'était pas très content, mais il a été soulagé ensuite d'être libéré de tout ce sous poil là depuis trop longtemps et qui empêchait sa peau de respirer.

Je termine avec les remerciements de JERSEY pour ses 2 accompagnatrices Nicole et Françoise et à mon tour je félicite tous les membres de l'APACS pour tout ce qu'ils réalisent afin que nos amis à 4 pattes vivent des jours meilleurs."

Daniel et Jersey