Bonjour .....

Je m’appelle Inoa ..... je suis arrivée en Dordogne le 3 octobre 2020 après un long voyage depuis l’Isère ..... Ma famille d’adoption habite la campagne ..... leur maison est entourée d’un terrain de 2500 m2 clôturé ..... J’ai voyagé, confortablement installée dans une panière qui m’a suivie dans la maison.

Puis j’ai eu une deuxième panière encore plus douillette ..... La première est installée dans le salon ..... la plus récente est dans la chambre de mes "parents".....

Très vite, j’ai pris l’habitude de recevoir deux câlins dès mon réveil et directement dans ma panière .....La maison est confortable .... j’y ai progressivement pris mes repères et je bénéficie d’un coin repas avec tapis et gamelles toutes neuves .... Je mange bien, je dors bien, j’ai toute l’affection que je veux (en particulier leur fille, qui vient régulièrement me voir et que j’adore) ..... mais il reste un petit souci : il faut bien sortir de temps en temps…

Et là, c’est compliqué, .... il y a des gens qui passent sur le chemin mais,surtout d’autres chiens… Ils me font très peur ! ....Il y en a qui gambadent devant le portail .... qui aboient au loi ...., d’autres qui chassent dans les bois en face de la maison et pour finir un gros Golden chez nos plus proches voisins.

Il pleure près de la clôture car il voudrait me rencontrer mais je ne suis pas encore prête .... pour l’instant je l’ignore et je peux me réfugier dans l’abri de jardin…

Pour m’habituer à ce "dehors " .... j’accompagne Jean-François tous les jours dans ses travaux d’entretien et, peu à peu,je m’habitue .... je m’acclimate en fait .... j’ai de moins en moins peur…

0

Nous avons fêté mon anniversaire le 19 novembre .... j’ai sept ans, je suis en excellente santé ..... je bénéficie d’un suivi vétérinaire au top et mon adaptation se poursuit dans d’excellentes conditions.

Merci à l’APACS .... à Claude et Philippe son mari qui nous ont aidés pour le voyage ..... et surtout, à Catherine ....

Des léchouilles…

Inoa