Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Pour nous joindre :

Leur donner une nouvelle chance.

Nous téléphoner: 06 80 24 86 54

Ou nous écrire: E-mail, cliquez ici

24/06/2026

ABY SUPERBE PETITE POMSKY NOIRE ET BLANCHE D'UN AN RECHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

Salut, moi c’est ABY… et je pense qu’on va bien s’entendre.

Je suis en Bretagne Centre, mais je peux faire ma valise (enfin … mon panier) pour venir vivre avec toi partout en France. Mais de préférence en Bretagne pour que Tata Christelle ma famille d'accueil ne soit pas trop loin de moi.

Bon, déjà, petite précision : je suis une superbe Femelle Pomsky … donc en gros un grand chien coincé dans un petit corps mignon (oui oui, c’est possible ). 4J’ai presque 1 an, et franchement… je suis presque parfaite. Pourquoi “presque” ? Parce que sinon ce serait louche

Mes talents cachés ou pas si cachés que ça :

•Rappel au top (quand tu m’appelles, j’arrive… sauf si je fais la sourde 2 secondes pour le style.

•Sociable avec chiens, chats… et même les poules (tant qu’elles restent à leur place.

•Ultra attentive : je capte tout… même quand tu veux manger un truc sans partager.

•Sportive née : agility ? OUI ! courir ? OUI ! bouger ? TOUJOURS !

Mon petit caractère (parce qu’il faut bien) :

•Je suis une grande bavarde (je vocalise… beaucoup… pour te raconter ma vie, c’est important).

•Je n’aboie pas pour rien : soit je suis TRÈS contente, soit il y a UN ÉVÉNEMENT CAPITAL genre une feuille qui bouge.

•Je préfère les femmes… mais un homme doux et patient peut totalement gagner mon cœur ❤️

Important à savoir avant de craquer et tu vas craquer :

•Je saute 1 mètre tranquille → donc jardin avec une clôture solide et de plus de 1 mètre 20 minimum obligatoire.

•J’adore être active → canapé OK … mais après une bonne dose de sport !

•Je suis heureuse comme je suis : une vraie chienne bien dans ses pattes.

En résumé : Je suis drôle, vive, expressive, attachante… et un peu clown sur les bords . Bref : pas ennuyeuse DU TOUT.

Alors. Si tu cherches une chienne parfaite… avec supplément humour et énergie ? ➡️ C’est moi, ABY.

Si tu penses que ton profil peut convenir à ABY nous vous invitons à remplir le questionnaire :

https://webquest.fr/?m=232586_assoc...

21/06/2026

SHERLOCK EST DE RETOUR POUR VOUS RACONTER SES AVENTURES ET PRENDRE SOIN DE SES AMI(E)S

Bonjour, chers ami(e)s .... C’est encore moi, Sherlock, votre petit Colley préféré, qui vient vous raconter ses dernières aventures.

Je suis heureux de vous annoncer que tout va très bien de mon côté. Je profite pleinement de ma vie de jeune Colley : je me balade partout, je joue avec mes copains et mes copines, et je bondis dans tous les sens dès qu’un ballon apparaît.

Il faut dire qu’avec mes longues pattes et mon énergie débordante, je suis un véritable champion du sprint et des bêtises ! Je sais aussi être un vrai petit clown quand l’envie me prend. Et puis, entre nous, j’ai beaucoup de chance. Mon grand Papa et ma petite Maman prennent vraiment soin de moi et veillent sur moi comme sur un trésor.

Ces derniers temps, ma petite Maman m’a d’ailleurs sauvé de plusieurs tiques. Beurk ! Elle déteste ça, et moi non plus, je ne suis vraiment pas fan de ces petites bêtes qui s’invitent sans permission dans mon beau pelage de colley. Mais ce n’est pas tout. Papa et Maman se sont récemment transformés en vétérinaires d’urgence en moins de deux secondes !

Maman a remarqué un drôle de « poil » sous mon bras musclé. Comme quoi, rien ne lui échappe ! Après inspection, ce n’était pas un poil du tout, mais un ÉNORME épillet qui avait décidé de s’accrocher à moi.

Ni une ni deux, opération sauvetage : l’intrus a été retiré et j’ai eu droit à une inspection complète de mon magnifique corps de rêve. Verdict : plus rien à signaler. Ouf… votre beau colley est sain et sauf.

J’ai également une excellente nouvelle à partager : j’ai perdu 400 grammes ;- .Youpi ! Je suis très fier de moi.

Alors, petit message de prévention de la part de Sherlock : surveillez bien les épillets, les tiques et les puces, surtout en cette saison. Et n’oubliez pas que le goudron peut devenir brûlant en été et faire très mal à nos petites papattes.

Prenez soin de vous et de vos compagnons à quatre pattes ! Moi, en tout cas, je vais très bien et je continue de profiter de chaque journée avec ma famille.

En attendant de vous raconter mes prochaines aventures de petit Colley plein de vie, je vous envoie des tonnes de grosses léchouilles. À très bientôt,

Votre petit Colley préféré, Sherlock ❤️

17/06/2026

LE CONTE DE FÉE D'ISIS SUPERBE FEMELLE POMSKY QUI A REJOINT SA FAMILLE POUR LA VIE À THIONVILLE

Bonjour les copines et les copains .... je mappelle Isis, je suis une magnifique femelle Pomsky de 6 ans et je viens vous raconter mes aventures.

Prise en par en charge par l'APCS suite à un appel au secours par sa famille qui ne pouvais plus s'occuper d'Isis et de Dixie deux superbes femelles Pomskys suite à de gros problèmes de santé; Alyssa notre super famille d'accueil est allée les récupérer en urgence afin de les accueillir chez elle, les mettre à jour de vaccins puis les faire stériliser avec l'aide de Fabienne notre déléguée régionale Est de la France.

Dixie a trouvée en premier sa super famille d'adoption, mais comme Alyssa devait partir en vacances, Fabienne a pris le relais et a pu trouver une famille d'accueil provisoire pour Isis le temps des vacances d'Alyssa et c'est sa famille d'accueil provisoire qui va vous raconter ce conte de fée pour Isis.

" Notre rencontre avec Isis au départ était pour être famille d'accueil pour huit jours. Amy, violoniste au STM (Symphonique Thionville-Moselle) reçoit d’une de ses collègues (Fabienne) un flyer pour garder Isis une semaine.

Après concertation auprès de tous les membres de la famille, on se dit « Pourquoi pas », alors direction la campagne Messine pour récupérer Isis.

A peine dans la voiture, Isis à l’arrière avec Amy, c’est déjà fusionnel. Il nous a fallu que 24 heures pour penser à l’adoption.

Depuis elle fait partie à part entière de la famille. Elle nous apporte une autre vision de la vie, plus douce, plus aimante

Et c’est à elle seule un formidable réseau social tellement sa douceur et sa gentillesse attirent les passants comme un aimant.

Elle nous apporte énormément et nous sommes enclins à croire que c’est réciproque. Isis a décidé qu’Amy était sa louve alpha, sa mère, sa sœur, c’est très puissant l’amour entre elles.

<

Comme vous pouvez le voir Isis c'est même fait un copain au parc et après ça elle se fait une bonne sieste.

Au nom de toute la famille je tiens à remercier Christelle, Fabienne, Tata Allyssa,Tonton Serge et toute l'équipe de l’APCS, qui grâce à leur action nous a fait entrer encore plus de joie et bonheur dans notre foyer."

Isis vous dit à bientôt pour des nouvelles aventures st vous fait plein de grosses léchouiles avec des spéciales à sa Tata Alyssa.

14/06/2026

DU CHER À LA BELGIQUE : LE FORMIDABLE NOUVEAU DÉPART D’OLYMPE DANS SA FAMILLE POUR LA VIE

Bonjour à toutes et à tous .... Moi, c’est Olympe une superbe femelle Colley de 8 ans. ❤️

Il y a un peu plus de quatre semaines, ma vie a pris un nouveau tournant. J’habitais à Henrichemont, à environ 550 kilomètres de ma nouvelle maison, en Belgique.

Ma maîtresse m’aimait énormément, mais en raison de difficultés personnelles et familiales importantes, elle ne pouvait malheureusement plus me garder. Ce n’était pas un abandon, bien au contraire. Je sais qu’elle souhaitait avant tout que je sois heureuse, aimée et entourée.

Pendant deux jours, Olivier et sa fille sont venus faire ma connaissance. Le premier jour, j’étais encore un peu réservée et le contact a été plutôt discret.

Mais lorsqu’ils sont revenus le lendemain, quelque chose avait changé. Comme si j’avais compris que mon avenir allait s’écrire avec eux. Je suis venue spontanément vers eux, je me suis laissée caresser, j’ai reçu plein de câlins et de petits bisous. Puis, lorsque la portière de la voiture s’est ouverte… je suis montée toute seule. ;-)

Le trajet jusqu’en Belgique s’est parfaitement déroulé. J’ai été très sage tout au long de la route.

À notre arrivée, nous avons fait un petit arrêt chez la Maman d’Olivier, qui s’occupe également de moi lorsqu’il travaille. Dès le premier instant, tout s’est très bien passé. Ma première nuit dans ma nouvelle maison a été paisible et très rapidement, je me suis énormément attachée à ma nouvelle famille.

Aujourd’hui, je découvre ma nouvelle vie près de Gembloux. Je prends doucement mes marques, je profite du jardin, aussi bien chez Olivier que chez sa Maman, et je commence vraiment à me sentir chez moi.

Avec le chat, les débuts ont été un peu prudents de part et d’autre, mais les choses s’améliorent de jour en jour. :-)

J’adore les promenades. Dès que j’aperçois ma laisse, je déborde de joie et je fais la fête ! Je découvre les routes, les sentiers, les bois et les sous-bois de la région. Même si c’est un peu moins boisé que mon ancienne région, il y a malgré tout de nombreux endroits magnifiques à explorer.

J’ai également rendu visite au vétérinaire et au toiletteur et tout s’est très bien passé.

Je suis une chienne douce, affectueuse et très attachante. Je suis surtout très attachée à ma nouvelle famille. J’adore retrouver Olivier et sa fille et leur faire une fête incroyable dès que je les vois.

Bref … je crois que l’on peut dire que mon adoption se déroule à merveille. ❤️

Un immense merci à toutes les personnes de l’APCS qui ont rendu cette belle rencontre possible et qui m’ont permis de commencer cette nouvelle vie remplie d’amour

En attendant mes prochaines nouvelles je vous envoie plein de grosses léchouilles, avec une spéciale à mon ancienne maîtresse.

Olympe

11/06/2026

URGENCE ÉCARLATE POUR SPEED ADORABLE PETIT SPITZ DE 4 ANS QUI RECHERCHE UNE FAMILLE D'ACCEUIL EN VUE D'ADOPTION

Speed adorable petit spitz est a adoptable dans toute la France, mais la Bretagne serait chouette pour lui. Recherche sa Famille d'accueil en vue d'Adoption.

<

Ecoutez sa chanson dans la vidéo qui vous explique tout

Très câlin, il adore les moments de complicité et se met volontiers sur le dos pour demander des caresses. Curieux et joueur, il aime participer à la vie de la maison . Propreté acquise.

OK chats . Ok chien mâle et femelle selon affinité, mais aimerait être le seul chien de la famiklle. Jardin clôturé demandé.

Stérilisé . À jour de ses vaccins, antiparasitaires et vermifuge. Un certificat de bonne santé vous sera remis.

Si vous pensez que votre profil peut convenir à SPEED nous vous invitons à remplir le questionnaire : https://webquest.fr/?m=236911_assoc...

07/06/2026

À L'ADOPTION ULRICK MAGNIFIQUE MÂLE BERGER AMÉRICAIN MINIATURE TRICOLORE RECHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

À L'ADOPTION ULRICK 3 ans– Magnifique Mâle Berger américain miniature tricolore est à la recherche de SA famille pour la vie dans toute la France et Pays limitrophes. Actuellement dans les Alpes Maritimes dans la région de Nice.

Très affectueux et très attachée à son humain, il rêve d’un foyer où il pourra être choyé et pleinement épanoui.

• Très câlin pot de colle, il adore les moments de complicité et se met volontiers sur le dos pour demander des caresses.

• Joueur, il aime participer à la vie de la maison.

• Il marche parfaitement en laisse et apprécie les balades tranquilles.

Ententes ;

✅ Ok congénères (mâles et femelles)

• Chats (à tester)

✅ Enfants : il sera plus à l’aise avec des adolescents

✅ Ok voiture

Santé :

✅ Sera Stérilisé

✅ À jour de ses vaccins, antiparasitaires et vermifuge.

• Un certificat de bonne santé sera remis lors de l'adoption

• Très câlin pot de colle, il adore les moments de complicité et se met volontiers sur le dos pour demander des caresses.

• Joueur, il aime participer à la vie de la maison.

• Il marche parfaitement en laisse et apprécie les balades tranquilles.

La famille idéale pou ULRICK :

Une famille calme, bienveillante, prête à lui offrir un environnement rassurant et beaucoup d’amour. Avec de préférence une Maison à la campagne avec un jardin clôturé pour son bien être et avec des promenades en extérieur pour son épanouissement. Ulrick vous donnera en retour une tendresse infini.

Si vous pensez que votre profil peut convenir à PAM nous vous invitons à remplir le questionnaire :

https://webquest.fr/?m=232586_assoc...

31/05/2026

DE LA PRINCIPAUTÉ DE LIÈGE AUX PLAGES NORMANDES : LES VACANCES DE MINIKING

Salut les copines et les copains .... Ici le superbe berger des Shetland Miniking, citoyen de la très prestigieuse Principauté de Liège, qui vient tout juste de célébrer ses 10 ans.

Eh oui, 10 ans déjà ... mais rassurez-vous, je suis toujours aussi jeune dans ma tête et toujours aussi rapide quand il s'agit de repérer une friandise :-)

Pour fêter ça, j'ai embarqué mes humains pour quelques jours de vacances chez les grands-parents, exilés en Normandie. Il faut bien les surveiller de temps en temps.

Le meilleur dans cette histoire ? J'ai retrouvé mon vieux copain Toumaï, un solide bouvier des Ardennes.

Entre deux séances de reniflage intensif et quelques discussions très sérieuses sur les écureuils et les facteurs, nous avons passé de sacrés bons moments.

La météo était de notre côté : grand soleil, ciel bleu et températures idéales pour les chiens distingués comme nous.

Nous avons donc arpenté la plage, truffe au vent, oreilles au vent également pour certains d'entre nous, et profité du grand jardin pour courir, explorer et vérifier que chaque coin d'herbe était toujours à sa place.

Bref, quelques jours de bonheur, de liberté et de grandes aventures canines !

Je vous envoie plein de léchouilles normandes et vous dis à très bientôt pour de nouvelles péripéties.

Votre dévoué correspondant à quatre pattes,

Miniking de la Principauté de Liège (Belgique)

30/05/2026

À L'ADOPTION PAM SUPERBE FEMELLE SHETLAND TRICOLORE RECHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

À L'ADOPTION PAM 6 ans et demi - Superbe femelle Shetland tricolore est à la recherche de SA famille pour la vie dans toute la France et Pays limitrophes. Actuellement dans le Pas de Calais dans la région de Saint Omer.

Très affectueuse et très attachée à son humain, elle rêve d’un foyer où elle pourra être choyée et pleinement épanouie.

❤️ Son caractère :

• Très câline, elle adore les moments de complicité et se met volontiers sur le dos pour demander des caresses

• Curieuse et joueuse, ell aime participer à la vie de la maison.

• Elle marche parfaitement en laisse et apprécie les balades tranquilles.

Ententes :

✅ Ok congénères (mâles et femelles)

✅ OK chats

✅ Ok poules et animaux de la ferme

✅ Enfants : elle sera plus à l’aise avec des adolescents

✅ Ok voiture

Santé :

✅ Stérilisée

✅ À jour de ses vaccins, antiparasitaires et vermifuge.

✅ Un certificat de bonne santé sera remis.

❤️ La famille idéale pou PAM :

Une famille calme, bienveillante, prête à lui offrir un environnement rassurant et beaucoup d’amour. Avec de préférence une Maison à la campagne avec un jardin clôturé pour son bien être et avec des promenades en extérieur pour son épanouissement. Pam vous donnera en retour une tendresse infini.

Si vous pensez que votre profil peut convenir à PAM nous vous invitons à remplir le questionnaire :

https://webquest.fr/?m=232586_assoc...

25/05/2026

PAPY LEE VOUS RACONTE SON PETIT QUOTIDIEN HEUREUX AUX CÔTÉS DE SA FAMILLE ET DE SES AMIS À LA CAMPAGNE

Bonjour les ami(e)s .... C’est moi, votre Papy Lee, le Colley au grand cœur, qui vient vous donner quelques petites nouvelles depuis mon jardin, mon endroit préféré pour profiter de la vie tranquillement.

Depuis le 26 mars, j’ai eu 11 ans. Le temps passe vite … et en novembre, cela fera déjà 4 belles années que je partage mon quotidien avec Arlette, André et mon fidèle copain Billy, le magnifique poney blanc.

Chaque matin, je garde mes petites habitudes : à 6h pétantes réveil pour toute la famille ! Je vais les chercher dans leur chambre, parce qu’avec moi, inutile d’avoir un réveil. Et si jamais ils tardent un peu trop … je leur rappelle avec quelques petits aboiements affectueux, que c'est l'heure de sortir dans le jardin :-)

Je suis toujours bien surveillé pour mon oreille. Je n’aime plus beaucoup monter en voiture maintenant, mais mes maîtres sont adorables : ils disent qu’à mon âge, c’est normal, et ils prennent soin de s’adapter à moi avec beaucoup de patience et d’amour.

Ce matin encore, devant le parc des copains — Billy, les poules, les canards et même l’oie — je me suis fait un peu gronder… J’ai encore mangé des cochonneries laissées par les volailles. Oui oui… même à mon âge, je reste un petit gourmand un peu cracra !

Je partage chaque journée avec ma famille que j’aime très fort. Ils disent souvent que je suis très tendre avec eux et aussi un très bon gardien. Avec moi, personne ne peut arriver sans être annoncé !

Je vous laisse pour aujourd’hui, mes ami(e)s, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures.

En attendant, je vous envoie plein de grosses et tendres léchouilles.

Votre Papy Lee

16/05/2026

HOOVER LE COLLEY BELGE VOUS ENVOIE DES NOUVELLES ET PLEIN DE GROSSES LÉCHOUILLES

Bonjour les ami(e)s .... C’est moi Hoover le Colley Belge, de retour pour vous donner quelques nouvelles ❤️

Le 1er septembre, j’aurai déjà 14 ans; et celà fait bientôt 5 ans que des Belges au grand cœur sont venus me sauver.

À l’époque, j’étais à la pension éducative de Mairé-Levescault … puis Tonton Serge a croisé la route de mon Papyli et de ma Dadame. Grâce à lui, ils m’ont adopté … et depuis, je vis une vraie vie de bonheur

Bon, il faut bien avouer qu’avec l’âge, la mécanique grince un peu … L’arthrose s’est invitée dans mes pattounes et j’ai maintenant besoin d’aide pour monter dans la voiture.

Et puis … comment dire … avec mes 28 kilos de tendresse ;-) , mon Papyli doit parfois faire un sacré effort pour me porter ! (Oui oui Tonton Serge, je sais … je suis “un beau morceau” )

Je reste malgré tout fidèle à moi-même : toujours collé à eux ... À tel point qu’ils m’appellent “Pot de Colle” ou "Super Glue" ❤️

Ici, c’est simple : ce sont les vacances tous les jours … balades, câlins, douceur et amour à volonté. Bref … la vie est belle ☀️

J’espère que tout va bien pour vous aussi.

En attendant mes prochaines aventures, Hoover le Belge ;-) vous envoie plein de grosses léchouilles.

10/05/2026

ORTON LE MAGNIFIQUE VOUS DONNE DES NOUVELLES DE SA NOUVELLE VIE AUX ULLIS

Bonjour les ami(e)s … c’est moi, Orton le Magnifique, qui viens vous donner quelques nouvelles.

Voilà déjà trois mois que j’ai posé mes pattounes aux Ulis, dans l’Essonne, chez Sylvie et Joël. Et grande nouvelle : comme promis par l'APCS, je porte officiellement le nom de mon Papa. Désormais, je m’appelle Orton Petit ;-)

Je suis un grand joueur et j’adore me cacher dans les tas de bois.

<

Mais mon jeu préféré, c’est la balle ! Maintenant, je cours la chercher et même si Joël me souffle à l’oreille que ce n’est pas encore à tous les coups; quatre fois sur cinq, je la rapporte presque à ses pieds !

Le 1er mai, j’ai fait ma première sortie en ville… même pas peur ! Pendant cette sortie, je pose devant la jolie fresque peinte sur le mur du cinéma Jacques Prévert.

Et ici je pose devant la mairie LES ULIS et le donjon du centre culturel Boris Vian

Je garde le meilleur pour la fin : je suis retourné voir ma “copine”, la dame qui pique… enfin, copine, c’est un grand mot, parce qu’elle m’a encore bien piqué ! Une prise de sang, je ne l’avais pas vue venir celle-là ! Et là, j’ai fait sensation : mes analyses de sang sont parfaites ! Tout est revenu dans les normes, et ça, ça a rassuré tout le monde.

Tout ça parce qu’on trouve que je suis encore un peu rond. Du coup, régime obligatoire ! Mais les efforts paient : j’ai déjà perdu presque 3 kilos en trois mois ... Bon, pour Tonton Serge, ce n’est toujours pas assez… mais attention à lui s’il continue à dire que je suis gros ;-)

Maintenant que mon stage d’essai de trois mois est terminé, je peux enfin prendre mes fonctions au sérieux. J’ai bien retenu la règle de Tonton Serge : 3 jours, 3 semaines, 3 mois. Mission accomplie !

Désormais, je veille sur la maison. Personne n’entre sans mon accord, et quand Sylvie et Joël sortent … je préfère les accompagner !

Mais après tous ces efforts pour me faire adopter par cette adorable famille un peu foldingue, je pense avoir bien mérité du repos. Et ça tombe bien : dormir est l’une de mes activités favorites. Je suis calme, patient, serein… bref, la belle vie me réussit parfaitement. Alors Joël, maintenant, pour les promenades : doucement le matin, pas trop vite l’après-midi ;-)

Ici, je suis heureux : je vois du monde, je reçois plein de câlins et entre nous, les repas sont vraiment excellents !

Fin mai, je pars en vacances en Bretagne, près de la mer. Bon… l’eau, ce n’est pas encore mon activité préférée, et la voiture non plus d’ailleurs. Mais je vais faire des efforts ! Je vous raconterai mes aventures à mon retour. En attendant, je vous envoie plein de grosses léchouilles. Profitez bien de la vie, comme moi quand je me roule dans l’herbe du parc !

À très bientôt les ami(e)s de l’APCS.

Orton le Magnifique

01/05/2026

LES PREMIERES NOUVELLES DE DIXIE SUPERBE FEMELLE POMSKY QUI A REJOINT SA FAMILLE POUR LA VIE

Bonjour à toutes et à tous .... C’est moi, Dixie, magnifique petite femelle Pomsky de 4 ans, et aujourd’hui, je viens vous partager une merveilleuse nouvelle : j’ai enfin trouvé ma famille pour la vie ❤️

Après quelques mois chez Tata Alyssa, ma Nounou au grand cœur, où j’ai été choyée aux côtés de ma copine Isis une petite Pomsky de 6 ans, j’ai réappris à faire confiance et à aimer à nouveau. Une étape essentielle pour moi.

Et puis, le 14 avril, tout a changé… J’ai rencontré ma famille. Ma vraie famille. Celle qui m’a ouverte ses bras pour toujours.

Depuis mon arrivée, tout se passe à merveille. Dixie s’est très vite adaptée à son nouvel environnement. Elle est aujourd’hui sereine, épanouie et parfaitement à l’aise dans son quotidien.

Les promenades sont de vrais moments de plaisir : elle explore, observe, découvre avec curiosité et enthousiasme.

À la maison, c’est un amour de chien : affectueuse, proche de nous, toujours en quête de câlins. Elle est aussi très calme lors des moments de repos et s’intègre de mieux en mieux à notre rythme de vie.

Nous avançons avec elle en douceur dans son éducation, et ses progrès sont constants. Elle commence même à jouer, signe qu’elle se sent pleinement en confiance.

Un rendez-vous chez le vétérinaire est prévu avant juillet pour établir son certificat de bonne santé. Ses croquettes recommandées ont bien été réceptionnées le week-end dernier.

Chaque jour, nous veillons à son bien-être, à son équilibre et à son bonheur … car elle fait désormais pleinement partie de notre famille.

Un immense merci pour tout ce que vous faites, et pour la confiance que vous nous avez accordée.

En attendant, nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne fête du 1 er Mai. A bientôt pour mes nouvelles aventures.

Dixie et toute sa famille d'amour ❤️.

18/04/2026

MOI APHRODITE : MON HISTOIRE, MON ADOPTION ET MA NOUVELLE VIE AVEC JELYNE ET MA TRIBU EN HAUTE-VIENNE

Bonjour à tous, humains comme poilus ..... Nous, Aphrodite, Jelyne, Panpan, Bounty et Coffee, venons partager avec vous quelques nouvelles.

Je me présente : Aphrodite, élégante femelle Colley tricolore. Adoptée il y a trois ans, j’ai rejoint ma nouvelle famille en Haute-Vienne le 27 mai. Depuis, ma vie a pris un très beau tournant.

J’ai célébré mes 9 ans le 12 avril, tandis que ma fidèle compagne Jelyne a fêté ses 12 ans le 11 février. Pour l’occasion, nous avons été gâtées avec de charmantes peluches en forme de loups.

Mon adaptation s’est faite en douceur. Bon… il y a bien eu quelques débuts un peu mouvementés : quatre chats à la maison, vous imaginez ! J’ai eu tendance à les courser, ce qui ne m’a pas valu que des compliments… Mais avec le temps, j’ai appris à canaliser mon énergie.

Aujourd’hui, je préfère courir après les balles et les peluches. Je suis devenue plus posée, notamment auprès de Panpan, le patriarche de la famille. À 14 ans, il traverse une période délicate depuis qu’il a perdu la vue il y a quelques semaines, et je veille désormais à rester plus douce à ses côtés.

La joyeuse troupe compte aussi Bounty et Coffee, mes petits frérots, toujours pleins de vie.

Aux côtés de mes humains, j’ai découvert de nombreux endroits et partagé de beaux moments. Je suis profondément heureuse dans cette nouvelle vie, où l’amour est sincère et omniprésent.

À bientôt pour d’autres nouvelles.

Aphrodite, Jelyne, Panpan, Bounty et Cofee.

17/04/2026

RUMBA LA LA LA, REINE DES MONTAGNES, AMOUREUSE DE LA NEIGE ET SPÉCIALISTE DES BALADES SE TRANSFORMANT EN MIMICRACRA

Bonjour à toutes et à tous .... Moi, c’est Rumba… oui oui, comme la danse ... Je suis une magnifique femelle colley fauve, en toute modestie, bien sûr.

Pour les intimes, on m’appelle “Rumba la la la”… parce que j’ai le rythme dans la truffe et la joie de vivre dans les pattes !

J’ai 6 ans et je vis une vie de rêve entre Annecy et les montagnes. Autant te dire que le décor est parfait pour mes aventures quotidiennes. Ma maman m’emmène très souvent en balade… et moi, je ne dis jamais non (sauf peut-être quand il faut rentrer ;-) ).

J’adoooore la neige : courir dedans, sauter, plonger la tête … bref, faire n’importe quoi avec classe.

L’eau ? Pareil ! Flaques, rivières, petits coins boueux… tout y passe. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai hérité de mon deuxième surnom : “Mimicracra”. Je ne comprends pas trop pourquoi… moi je trouve que ça me va très bien comme parfum naturel ;-)

Entre deux siestes bien méritées et quelques séances de câlins (très importantes), je continue d’explorer le monde à ma façon : joyeuse et curieuse.

À très vite pour de nouvelles aventures de "Rumba la la la "

16/04/2026

ALERTE GOURMANDISE : MILO FÊTE SES 7 ANS ET DÉCIDE OFFICIELLEMENT DE NE PAS PARTAGER SON CUPCAKE

Coucou les copines et les copains …. Ici Milo, le petit Shetland du Bourbonnais, expert en siestes, en balades… et en gâteaux non partagés.

Hier, le 15 avril 2026, j’ai fêté mes 7 ans ! Oui oui, déjà 7 ans de mignonnerie et de bêtises parfaitement maîtrisées.

Pour l’occasion, j’ai eu un cupcake… que j’ai généreusement décidé de ne PAS partager. Faut pas abuser non plus ;-) (mais ne vous inquiétez pas Maman lui a donné le sien mais le Mien c'est le Mien.)

Avec mon copain Loupy (qui a beaucoup regardé… mais rien mangé ;-) ), on a profité d’une super journée de printemps. J’ai même choisi le parcours de la balade — normal, c’était MON anniversaire quand même !

<

On était entourés de copains humains et chien, et franchement j’adore ça. Plus on est de fous, plus je fais le beau !

Bon, soyons clairs : je partage ma vie avec Loupy… mais pas mon gâteau. Chacun ses limites :-)

Grosses léchouilles de la part de vos deux super héros préférés :

Milo (propriétaire officiel du cupcake) et Loupy (spectateur frustré mais adorable) ;-)

06/04/2026

À L'ADOPTION DIXIE FEMELLE POMSKY CHERCHE SA FAMILLE POUR LA VIE

À L'ADOPTION DIXIE – Adorable Femelle Pomsky à la recherche de SA famille pour la vie dans toute la France

Dixie, Femelle Pomsky de 4 ans est une petite chienne douce, affectueuse et pleine de délicatesse.

Un peu timide au début, elle cherche pourtant le contact et adore les câlins quand elle se sent en confiance.

✅ Elle s’épanouira aux côtés d’un chien calme et bien dans ses pattes, qui saura lui servir de repère.

✅ Ok chats (elle les ignore)

✅ Ok enfants à partir de 14 ans

✅ Stérilisée

✅ À jour de ses vaccins, antiparasitaires et vermifuge.

• Un certificat de bonne santé sera remis.

En balade, elle marche très bien en laisse et profite tranquillement du moment, en évitant soigneusement les flaques d’eau.

Actuellement dans la région de Metz.

La famille idéale pour Isis :

Dixie est une âme sensible qui attend une famille douce, patiente et rassurante pour s’épanouir; avec de préférence une Maison avec un jardin clôturé pour son bien être et avec des promenades en extérieur pour son épanouissement.

Si vous pensez que votre profil peut convenir à DIXIE nous vous invitons à remplir le questionnaire :

https://webquest.fr/?m=232586_assoc...

03/04/2026

DYLAN, MON DOUX PETIT PRINCE, TON DÉPART LAISSE UN VIDE IMMENSE MAIS TON AMOUR ME PORTE ENCORE ✨

C’est le cœur brisé que je vous annonce qu’il y a quinze jours, mon tendre Dylan, mon doux Shetland, a pris son envol … Le 26 mars, il a rejoint le Pont de l’Arc-en-Ciel, là où la douleur n’existe plus, là où les âmes courent libres et apaisées ✨.

Je m’appelais Dylan … Et il ne me manquait qu’une petite semaine pour fêter mes 16 ans et demi. Je suis né un 1er octobre 2009, au Royaume-Uni. Très vite, la vie m’a mené en France, dans le Var, où j’ai grandi pendant de longues années. Puis le destin a changé de chemin, et je me suis retrouvé, un peu perdu, dans une association… mais pas pour longtemps.

Car l’amour veillait déjà sur moi . Une annonce, un regard, une main tendue … et me voilà arrivé grâce à Tonton Serge dans ma famille ma vraie. Celle qui allait m’offrir mes plus belles années. Pendant quatre ans et demi, j’ai été entouré comme un petit prince : des copains Shetland, des chats, des coussins moelleux, des mains tendres… Même lorsque le silence s’est installé dans ma vie, lorsque je suis devenu sourd, je n’ai jamais cessé de me sentir aimé ♥️.

Et puis un jour de juin 2023 suite à un AVC mon corps a vacillé … Mais la vie, dans sa magie, m’a envoyé un rayon de lumière : une petite tornade Shetland ma copine nommée Mégan’s. Avec elle, j’ai retrouvé la joie, l’élan, la vie … Nous étions inséparables, deux âmes liées, deux cœurs battant à l’unisson ♥️♥️.

Jusqu’à ces derniers jours de Mars, où mes forces m’ont doucement quitté … Mes pattes ne me portaient plus, mon corps me murmurait qu’il était temps. Alors Maman a pris la décision la plus difficile, celle qui brise mais qui aime plus fort que tout ✨.

Je me suis endormi paisiblement, enveloppé d’amour, près de ma copine Mégan’s et de ma Maman. Dans ses larmes, il y avait toute la tendresse du monde … et dans mon dernier souffle, toute ma gratitude.

Aujourd’hui, je cours ailleurs … libre, léger, sans douleur. Mais je ne suis jamais loin. Je suis dans le vent qui caresse ton visage .... dans le silence plein de souvenirs, dans chaque battement de ton cœur ♥️.

Maman, ne pleure pas trop … Je veille sur toi, comme tu as toujours veillé sur moi ✨.

Elisabeth, Louis, tes copains Kiki, Mégan's et tes chats qui sont dans la peine.

21/03/2026

UNE NOUVELLE ÉTOILE APPELÉE HARLEY BRILLE AU FIRMAMENT ⭐️

Aujourd’hui, j’ai accompagné Harley dans son dernier voyage ⭐️.

Harley Kallum Gemtech … né le 1er août 2012 à Londres … héritier d’une longue lignée de champions … nom qui raconte une histoire, une vie, un destin.

Pendant presque quatorze ans, il a été un champion. Un champion sur les pistes, puis un champion du cœur.Il a couru plus vite que le vent, puis il a appris à vivre plus lentement, plus sereinement, auprès de moi.

Il y a dix ans, nos chemins se sont croisés. Je l’ai adopté, mais en vérité, c’est lui qui m’a choisi. Il m’a offert une présence silencieuse, une douceur infinie, une fidélité sans faille. Il a rempli ma maison, et ma vie, d’une tendresse que seul les Lévriers Greyhound savent donner.

Aujourd’hui, je ressens un vide immense .... Un vide dans la maison, un vide sur le canapé où il a passé tellement d’heures, à se reposer de ses courses dans le jardin, un vide dans le regard, un vide dans le cœur.

Mais ce vide est la preuve de l’amour que nous avons partagé.Un amour simple, vrai, constant. Harley a eu une belle vie. Une vie paisible, une vie respectée, une vie aimée. Il a connu la chaleur d’un foyer, la sécurité, la douceur, la liberté d’être enfin lui-même.

Et jusqu’au bout, j’ai voulu lui offrir ce qu’il méritait : la dignité, le respect, la paix. Son départ est tellement tellement douloureux, mais il n’est pas vain. Il est l’ultime acte d’amour que je pouvais lui offrir. Je le laisse partir sans souffrance, sans peur, entouré de ma présence et de ma gratitude.

Ce matin je lui ai offert une cérémonie d’adieu musicale… sur fond du « Requiem » de Mozart et des « Quatre Saisons » de Vivaldi, lesquelles sont les deux musiques que je souhaite qu’elles m’accompagnent lorsque j’irai moi-même le rejoindre dans les étoiles ⭐️. C’était tellement beau que je n’oublierai jamais cette cérémonie, que j’ai enregistrée et que je vais mettre en route tous les soirs pour m’endormir à son son … et son souvenir.

Harley, mon compagnon, mon ami, MERCI MERCI pour ces dix années de bonheur silencieux, pour ta noblesse, ta patience, ta confiance, ton intelligence. Merci pour tout ce que tu as été et pour tout ce que tu resteras en moi à jamais. Je garderai près de moi ton empreinte, une touffe de tes poils, et tes cendres, qui sont dans un cœur ♥️ que j’ai déposés devant le cadre de toi avec ton pote Nicky, qui t’a rejoint à la maison en mai 2017, 11 mois après ton arrivée.

Hélas lui aussi est malade, cancer du poumon et arythmie cardiaque et va te rejoindre prochainement dans les étoiles ⭐️ je vais être déchiré une seconde fois… mais je préfère ne pas y penser :-(

<

Mais surtout, je garderai ton souvenir, vivant, lumineux, indestructible, le souvenir de ces milliers de balades ensemble, dans notre rue, tellement propice à la balade car si peu passagère, avec Nicky et toujours suivis par Napoléon Papy Chat, Iris-Chanel et Moka. Au parc floral où tu aurais aimé croquer les lapins. Au golf d’Orléans-Donnery, où tu restais à l’ombre d’un grand arbre au bord de la terrasse du restaurant où tu aimais faire la sieste.

>

Au golf d’Orléans-Limère où c’était dans les rosiers que tu appréciais. À la mer, à la montagne, en Sologne ou en forêt d’Orléans

Repose en Paix, mon BÉBÉ, comme je t’ai toujours appelé… Tu as couru ta dernière course, et tu l’as gagnée. Tu peux maintenant te reposer, libre, léger, apaisé, apaisé tout comme moi je le suis ce soir suite à cette émouvante et terrible cérémonie de ce matin.

Son maître Gérard qui est dans la peine.

15/03/2026

CRIC CRAC MAIS TOUJOURS CRAQUANT : LES AVENTURES QUOTIDIENNES DE JOY, LE COLLEY HEUREUX DU VAR

Bonjour les copines et les copains ... C’est moi Joy, le beau Colley Varois, qui viens vous donner de mes nouvelles

Cette année, je vais souffler mes 12 bougies … eh oui, déjà ! Mais rassurez-vous, je me porte comme un charme et je profite pleinement de la vie.

Je garde toujours mon allure élégante et mon esprit joyeux, même si, de temps en temps, quelques petites douleurs d’arthrose me rappellent que je ne suis plus un tout jeune.

Alors parfois ça fait un peu cric… crac … quand je me lève, mais mes maîtres disent que ça me rend encore plus craquant… et je ne vais pas les contredire ;-)

Pour moi, le secret du bonheur, c’est finalement très simple : une bonne petite sieste bien au chaud près du feu, un peu de commérage dans le quartier pour rester au courant de tout ce qui se passe

Et bien sûr quelques jolies balades près de la mer pour profiter de l’air du large et des paysages de notre beau Var.

Je veille aussi à garder la ligne, alors je ne dis jamais non à quelques biscuits bien mérités après l’effort… et surtout, je profite d’un maximum de câlins avec mes maîtres, parce que c’est ça le vrai trésor de la vie.

Je vous envoie plein de grosses léchouilles ensoleillées du Var, à tous les loulous de l’APCS ainsi qu’à leurs maîtres.

À très bientôt pour d’autres nouvelles !

Joy le beau Colley Varois

14/03/2026

À MON DOUX DIÉGO, MON FIDÈLE COMPAGNON À QUATRE PATTES QUI LAISSE UN VIDE IMMENSE DANS MA MAISON ET DANS MON CŒUR

C’est le cœur lourd que je vous annonçe qu'il y a quinze jours, mon fidèle Colley Diégo s’en est allé, emporté par un AVC, à l’aube de ses 14 ans ✨

Depuis ce jour, la maison n’est plus tout à fait la même. Son absence y résonne dans chaque pièce, dans chaque silence… et surtout dans mon cœur. Le vide qu’il laisse est immense, car Diégo n’était pas simplement un chien : il était mon compagnon de vie, mon confident silencieux, une présence douce et rassurante qui veillait sur mes jours.

Quand je l’ai adopté, il allait avoir 5 ans. Je ne savais pas encore à quel point cette rencontre allait changer ma vie. Pendant neuf merveilleuses années, nous avons avancé côte à côte, partageant des instants simples mais précieux : des regards pleins de tendresse, des promenades, des moments de calme, et cette complicité unique que seuls ceux qui aiment profondément un animal peuvent comprendre.

Diégo était un être extraordinaire, d’une gentillesse infinie, d’une douceur rare. Il avait ce regard qui semblait tout comprendre et ce cœur immense qui donnait sans compter. Il apportait de la lumière dans les jours ordinaires et de la chaleur dans les moments plus difficiles.

Jusqu’au bout, il s’est battu avec un courage admirable. Fidèle à lui-même, digne et fort. Même dans l’épreuve, il a montré la noblesse et la bravoure qui faisaient de lui un compagnon si précieux.

Aujourd’hui, je garde précieusement chaque souvenir de lui comme autant d’étoiles qui continuent d’illuminer ma mémoire. Son amour, lui, ne disparaîtra jamais. Il vit dans chaque souvenir, dans chaque pensée, dans chaque battement de mon cœur ❤️.

Mon doux Diégo, merci pour ces neuf années de bonheur, pour ta fidélité, ta tendresse et ton amour inconditionnel. Tu as laissé une empreinte éternelle dans ma vie.

Un jour peut-être, quelque part au-delà de nos regards, j’aime imaginer que nous nous retrouverons… et que je sentirai à nouveau ton regard tendre et ta présence fidèle à mes côtés.

<

Repose en paix, mon merveilleux Diégo ✨. Tu resteras pour toujours dans mon cœur ❤️.

Laurence qui est dans la peine.

- page 1 de 3