Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


21/12/2025

UN DIMANCHE CALME ET JOYEUX AVEC LES QUATRE MOUSQUETAIRES RUBY, JADE, ROMANCE ET BONHEUR

Bonjour les copines et les copains poilu(e)s, c'est nous les quatres mousquetaires Ruby , Jade , Romance et l'âne Bonheur qui viennent vous raconter un dimanche tout en douceur et très calme

Ruby et son copain l'âne Bonheur sont très complices et très copains.

Ruby, tu viens me faire un bisou s'il te plait ❤️

Maman ! Pourquoi tu emmènes Ruby au toilettage et pas moi ?

Regarde-bien, je suis cracra moi-aussi ....

Depuis que j'ai croqué ce ballon, je peux le porter et le promener où je veux ... Hélas "Bonheur" ne comprend pas que j'aime bien quand on lance ce ballon pour que j'aille le rechercher.

Des taupinières fraîches, c'est génial, Ruby adore y sauter dessus et y plonger le nez. Elle est moins ravie quand Maman fait un mini toilettage avant de rentrer dans la maison.

Ruby trône au milieu de son troupeau de taupinières .....

Maman a dit: "Ruby non!" quand j'ai voulu sauter dessus, alors je me suis assise ;-) :-)

Romance attend le client, quand les promeneurs ou les joggeurs passent sur le chemin elle peut enfin donner de la voix.

Ruby, Jade, Romance, Bonheur et Maryse vous souhaite à toutes et à tous de belles fêtes de fin d’année ✨

17/12/2025

LA JOYEUSE BANDE DES COLLEYS SUISSES : PILOU, GASPARD ET LADY VOUS SOUHAITE DE MAGNIFIQUES FÊTES DE FIN D’ANNÉE

✨ Coucou tout le monde !✨

C’est nous la joyeuse bande des Colleys Suisses : Pilou, Gaspard et Lady

✨Pilou, 10 ans, a rejoint sa famille il y a bientôt un an. Même avec quelques dents en moins, il croque la vie à pleines pattes ! Grandes balades en forêt, énergie au top et folie dans la neige ❄️

✨ Gaspard, 14 ans et demi, est le sage de la troupe. Moins de kilomètres mais beaucoup de siestes et surtout … énormément d’amour à partager avec Fanfan❤️, très sociable, il a tout de suite adopté Pilou.

✨ Lady, 6 ans, la Princesse de la maison ! Un peu jalouse au début, elle a vite retrouvé sa place de star ⭐. Balades, jeux et complicité avec Pilou font désormais partie de son quotidien.

✨Avec les chats Fanfan et Merlin, la famille est au complet ✨

On vous souhaite à toutes et à tous de merveilleuses fêtes de fin d’année ✨ ❄️ ⭐

Pilou, Gaspard, Lady, Fabiola et Pierre

05/12/2025

À IRIS, PRINCESSE DE LUMIÈRE QUI A TRANSFORMÉ NOS VIES ET BRILLE DANS LE SILENCE DES CIEUX

C’est le cœur lourd que nous vous annonçons que notre douce Princesse Iris s’est envolée le 6 octobre dernier vers le Pont de l'Arc-en-Ciel. ✨

Arrivée dans nos vies à l’âge de 7 ans grâce à Tonton Serge, elle nous a offert cinq années de lumière. Iris, avec son intelligence vive, ses yeux de chat qui semblaient tout comprendre et son énergie intacte malgré ses 12 printemps, faisait danser chaque jour un peu plus de joie autour d’elle.

Elle fut aussi une étoile guide pour son compagnon Mac, adopté après elle. Iris lui a appris la liberté : courir à travers les herbes hautes, franchir les obstacles du monde et surtout croire en lui, lui qui portait encore les ombres du chenil.

Son départ soudain a laissé un grand silence. Mais peu à peu, Mac réapprend à avancer sans elle .... et nous aussi, doucement, apprenons à vivre avec son souvenir, qui continue de briller en nous. ✨

Repose en paix Iris, notre petite Princesse gardienne des cœurs. Merci pour ces années de bonheur simple et vrai. Ton souvenir continuera de veiller sur nous, comme tu l'as toujours fait de ton vivant.

Annie, Daniel et Mac qui sont dans la peine.

27/11/2025

CHRONIQUES DE NALA, LA DOUCE SENTINELLE QUI VEILLE SUR SON ROYAUME PROVENÇAL

Bonsoir à toutes et à tous, c'est Nala la fière colley gardienne du Var qui vous donne quelques nouvelles

Je patrouille sur mon domaine avec sérieux …. jusqu’à ce que la douce chaleur du soleil m’entraîne, malgré moi, dans une sieste stratégique.

C’est alors que certains intrus en profitent pour se rassembler dans leur grande mare bleue — ils pensent que je ne les ai pas repérés, mais je vois tout.

Heureusement, la vie moderne a ses avantages : la voiture, c’est mon carrosse, le siège moelleux, mon trône et les forêts, mes royaumes préférés.

Là-bas, les odeurs racontent des histoires et les points d’eau sont comme de petits trésors rien que pour moi.

Ma vie est douce, active, et pleine d’aventures que je savoure chaque jour.

Je fais une révérence à toutes mes cousines et mes cousins et leur souhaite de préparer Noël avec sérieux … et gourmandise.

Léchouilles royales,

Nala ✨

21/11/2025

HOOVER LE COLLEY BELGE EN MODE RETRAITÉ GOURMAND : NEIGE, FAMILLE ET FRITES AU PROGRAMME

Bonjour les ami(e)s, c’est moi Hoover, le magnifique Colley Belge.

Je vous envoie quelques nouvelles en direct de ma retraite dorée. Je vais très bien, malgré un peu d’arthrose … Et ce matin, devinez quoi ? Il neige !

Je savoure chaque instant auprès de mon Papyli et de ma Dadame, je ne les lâche pas d’une patte. J’adore aussi les accompagner en voiture… Oooh, comme j’aime la voiture !

Vous me reconnaissez sur les photos ? En voici une de près : je suis heureux, comme vous pouvez le voir.

Quel génie, ce Tonton Serge, de m’avoir trouvé une famille si affectueuse au pays de la frite !

Alors pas d’inquiétude pour moi. J'ai la frite, à la prochaine fois, en attendant je vous envoie plein de grosses léchouilles à toutes et à tous.

Hoover

20/11/2025

LES AVENTURES QUOTIDIENNES DE MERLIN PIN PIN, PAPOUILLE LE PETIT OURS ET LILOU LA CHIPIE

Bonjour les copines et les copains poilu(e)s, c’est moi Merlin Pin Pin accompagné de mon ami Papouille et de notre petite chatte Lilou.

Voilà maintenant quatre ans et demi que je partage ma vie avec mon pote Papouille Petit Ours. Je suis tellement heureux que je le montre de plus en plus .… au point de devenir un vrai moulin à paroles !

J’aboie quand on part en balade, quand c’est l’heure de la gamelle, quand Papouille joue avec son joujou couineur, quand les patrons reviennent à la maison …. Bref, j’ai toujours quelque chose à dire.

Ce que je préfère, ce sont les promenades : Patron nous emmène tous les jours à la colline et parfois même à la mer. On y croise plein de copains et on y trouve de merveilleuses choses à truffiner.

J’aime beaucoup ma petite sœur Lilou aussi. Elle m’adore, et passe son temps à jouer dans mes poils ou à me sauter dessus.

Bref, la belle vie de Merlin Pin Pin .... Voilà pour les dernières nouvelles; grosses léchouilles à toutes et à tous !

Merlin Pin Pin, Papouille et Lilou

16/11/2025

LES CALENDRIERS DE BUREAU 2026 DES POILUS DE NOS ADHÉRENTS SONT ARRIVÉS

Bonjour, les calendriers de bureau 2026 des poilus de nos adhérents sont arrivés.

Nous mettons en vente nos calendriers 2026, l’intégralité des bénéfices sera reversée à nos protégés.

Le calendrier de bureau avec dessus : Jade et Sax, Pomme Maokai, Mégan, Merlin, Nala, Hoover, Princesse Leia, Kiki, Jade et Monsieur le Chien, Lee, Louhanne, Rumba, Ioda et Isis, Lou, Jodie et Isis, Lib, Haribo, Emmy, Dylan, Princesse, Ramses, Milo et Loupy, Papouille, Jade, Ruby, Romance, Ullan et Eclair, et R'mine.

18 € frais de port compris pour la France, 23 € frais de port compris pour l'UE.

Pour les commandes , veuillez envoyer un email à secret.apcs@gmail.com . Toute commande devra être accompagnée de son paiement avant tout envoi soit par chèque à l'APCS au 243 rue de Mardyck 59279 Loon Plage ou par virement ( RIB sur demande). Veuillez nous indiquer votre adresse postale lors de votre commande. Merci

LES CALENDRIERS MURAUX 2026 DES POILUS DE NOS ADHÉRENTS SONT ARRIVÉS

Bonjour, les calendriers muraux 2026 des poilus de nos adhérents sont arrivés.

Nous mettons en vente nos calendriers 2026, l’intégralité des bénéfices sera reversée à nos protégés.

Le calendrier mural avec dessus : Valentina, Obiwan, Némo, Azur, Jo et Jenna, Perla et Princesse, Tyler , Oxford, Nirvana et Vanina, Sanka, Jodie , Kiki, Dylan et Megan, Sherlock , Lady , Epsie , Tixie, Pepper, Jacee et Harley, Ola , Tigro, Gabin.

24 € frais de port compris pour la France, 29 € frais de port compris pour l'UE.

Pour les commandes , veuillez envoyer un email à secret.apcs@gmail.com . Toute commande devra être accompagnée de son paiement avant tout envoi soit par chèque à l'APCS au 243 rue de Mardyck 59279 Loon Plage ou par virement ( RIB sur demande). Veuillez nous indiquer votre adresse postale lors de votre commande. Merci.

QUELQUES NOUVELLES DE PERLA, PRINCESSE DE LIÈGE ET DE LA PETITE AZURE

Bonjour les ami(e)s,

Moi c'est Perla je vais bien mieux à présent; j'ai fait de grosses frayeurs à Maman, je ne voulais plus m'alimenter, mais tout est rentré dans l'ordre, j'ai un petit traitement pour des calculs à la vésicule.

J'ai retrouvé de l'énergie … enfin si on peut dire à bientôt 12 ans j'aime encore jouer avec ma petite soeur Azure et faire de petites promenades avec elle.

Maman dit que je suis jolie, je contrôle si elle dit vrai

Voici ma soeur Princesse de Liège, elle est pleine d'énergie, mais maman dit que ce n'est vraiment plus la Princesse à son arrivée. Elle a fait beaucoup de progrès. Elle est souvent avec ses ballons.

On fait plein de choses ensemble.

Maman nous appelle les inséparables maintenant.

La petite Azure est copine quand elle le décide, un petit caractère, mais les grandes sœurs savent comment gérer ses humeurs sans soucis.

Cette année j'ai été stérilisée tout c'est très bien passé.

On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures.

Perla, Princesse de Liège, Azure et Marylène.

14/11/2025

RÉPONSE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES

Bonjour à toutes et à tous,

"Plusieurs de nos adhérents, donateurs et sympathisants nous ont signalé la parution d’un encart laissant entendre que notre association n’existerait pas"

Cette affirmation est totalement fausse : nous ne sommes ni un faux compte, ni une fausse association.

L’APCS défend une éthique à laquelle une certaine association a manifestement renoncé et nous n’avons aucunement l’intention de les imiter, ni de nous y comparer.

13/11/2025

LADY GUENIÈVRE, PETITE PRINCESSE AU GRAND CŒUR QUI ÉCLAIRE MES JOURS DE SA DOUCE LUMIÈRE

Je vous présente ma Princesse, Lady Guenièvre, une adorable petite Shetland qui vient tout juste de fêter ses 10 printemps.

Depuis deux ans et demi, elle illumine mes jours de sa présence, m’offrant chaque jour un peu plus de bonheur, de douceur et d’intelligence.

Elle est ma confidente silencieuse, ma petite étoile à quatre pattes, celle qui comprend sans mots et apaise sans effort. Entre nous, c’est un lien tissé de regards et de tendresse, une fusion d’âmes simple et vraie.

Après sept années passées parmi ses frères et sœurs Shelties, Lady Guenièvre a rejoint ma maison et y a découvert … tout un royaume de chats ! Avec sa patience et son élégance naturelle, elle a su trouver sa place au milieu de ces nouveaux compagnons.

Aujourd’hui, ma douce Princesse vous envoie une pluie de câlins — mais point de léchouilles, car Mademoiselle garde toujours sa délicatesse royale.

10/11/2025

MINIKING, LE BERGER DES SHETLAND QUI A TROUVÉ LE BONHEUR TARDIF MAIS AUTHENTIQUE EN PRINCIPAUTÉ DE LIÈGE

Miniking, superbe Berger des Shetland et fier citoyen de la Principauté de Liège (Belgique), vous adresse un grand bonjour !

La vie est belle ! Depuis mon adoption en février de cette année, je ne cesse de découvrir de nouvelles expériences, toutes plus passionnantes les unes que les autres, avec ma famille pour la vie. Dire que j’ai dû attendre mes neuf ans pour enfin savourer le bonheur, quitter mon enclos boueux et goûter à la vraie douceur de vivre !

En quelques mois, j’ai appris à adorer la voiture : elle rime avec balades, vacances, restaurants… et surtout longues siestes pendant les trajets. J’ai aussi découvert le plaisir des restaurants. Très vite, j’ai compris qu’il fallait rester sage et ne pas mendier : grâce à cela, j’ai le droit d’y retourner à chaque fois. Quand les valises apparaissent et que ma gamelle ainsi que mon coussin de voyage sont posés à côté, je sais tout de suite que je fais partie du voyage !

C’est ainsi que j’ai pu visiter un musée rempli de 2CV en Moselle — ces drôles de voitures, je les connais bien, car papa m’emmène souvent dans les siennes.

En Baie de Somme, j’ai profité des grandes plages avec mon copain Peket, le Cavalier King Charles de nos voisins et amis. Dans la Loire, j’ai flâné dans les parcs des châteaux, en humant mille et une odeurs fascinantes. En Normandie, encore des plages ! Et, bonheur, les chiens y sont les bienvenus.

Mes humains ont aussi décidé de m’offrir une poussette-remorque de vélo. Il faut dire que, dans ma première vie, je n’ai pas beaucoup connu les promenades, alors je me fatigue vite. Après une courte période d’adaptation, j’ai très bien compris l’intérêt de ce nouveau taxi personnel. En vacances, papa m’y installait parfois d’autorité, surtout quand le sol était trop chaud pour mes coussinets. Je dois avouer que je ne protestais pas ! Et quand j’avais envie d’en sortir, je le faisais savoir. Maman dit souvent que je suis très intelligent — et elle a bien raison.

J’ai aussi compris qu’il est important de rester attaché pour ma sécurité. Alors, avant chaque sortie, j’attends sagement que mes humains accrochent ma laisse.

Je reviendrai bientôt vous raconter d’autres aventures… notamment un shooting photo que j’ai adoré ! Mais pour l’heure, la sieste m’attend, entouré des deux chats de la famille, qui adorent venir se blottir contre moi.

Léchouilles à vous,

Miniking de la Principauté de Liège (Belgique)

07/11/2025

UN AUTOMNE DE RÊVE POUR SHERLOCK : LE CHIEN QUI GRANDIT, JOUE, ET CROQUE LA VIE À PLEINES DENTS

Coucou les copines et les copains poilu(e)s .

C’est moi, le petit Sherlock,

Enfin petit, petit.. je suis un grand garçon maintenant ! Vous devriez voir comme j’obéis bien, je suis sage et comme je vais bien

Mes journées sont bien remplies : promenades, repas, siestes, parties de ballon, visites chez papy et mamie, jeux avec mes copains… bref, une vraie vie de rêve ✨

Et ce n’est pas tout ! Mes humains ont décidé que je fêterais Halloween cette année. On cherche encore le costume parfait — on en a déjà essayé plusieurs, mais je vous garde la surprise… je vous ferai un petit selfie quand tout sera prêt !

C’est l’automne en ce moment, et maman dit que je suis particulièrement beau avec les couleurs de saison. Elle n’a pas tort, non ? Après tout, je suis magnifique ✨

Ah, et j’ai encore été gâté : une nouvelle peluche et un grand panier tout doux rien que pour moi. Je les adore ❤️

Bon, je vous laisse, j’ai une sieste à terminer.

Je vous fais plein de léchouilles, et surtout, donnez-moi de vos nouvelles les copines et les copains.

Sherlock

page 3 de 3 -