‌Une annonce sur Facebook ayant attirée toute notre attention ..... Estelle la secrétaire de l'APACS a pris contact avec la famille afin d'expliquer le fonctionnement de l'association et d'en apprendre un peu plus sur ces deux colleys ..... la famille devant déménager de l’Hérault pour prendre un commerce dans le Puy de Dôme souhaitait placer leur deux colleys par manque de terrain . Malgré cela, ils ont été aimé et bien nourri ..... ils sont gentils et adorent les enfants.

Le 29 juillet, nous avons profité de leur arrivée dans le 63 pour que Catherine se déplace pour faire la prise en charge et les garde chez elle dans l'Allier en accueil.

Voici donc L'arrivée de Jazz colley bleu merle de 6 ans ..... Jazz depuis sa naissance n'a jamais été tenu en laisse........ il vivait dehors .... avec un cabanon comme abri .... très à l’écoute puisqu'il suit au pied sans laisse ..... il a été facile de lui apprendre,la marche en laisse.

Jazz n'aime pas la voiture il n'est pas malade mais bave beaucoup ..... Nounou a trouvé la solution,très chic d'ailleurs !

Très obéissant un simple " vient " ..... il accourt et se blottit contre vous pour avoir des caresses.

Il a été en tout premier toiletté (un grand bravo à la toiletteuse Morgane de Bezenet pour son super travail pendant 2h 30) .... nous avons découvert un très grand nombre d'épillets ainsi qu'une plaie ancienne sur un flanc que nous avons désinfecté et surveillé ..... puis Jazz a été stérilisé, vacciné et déparasité.

Nous avions un dossier d'adoption en attente .... il n'a donc pas fallut longtemps pour finaliser l'adoption .... qui a eut lieu le 30 Août .

Jazz est un chien calme et très avenant .... il sera donc très heureux en Vendée dans sa famille qui a des Chambres d'hôtes .... il sera j'en suis sûre le premier à accueillir les voyageurs

Cyril et moi même avons fait un bout de route jusqu'en Haute Vienne pour raccourcir la grande distance qui les séparait de nous .....nous avons partagé un pique-nique préparé par la famille d'adoption ..... puis ils ont repris la route car il leur fallait encore 4 heures avant d'arriver enfin chez eux.

Une belle vie s'offre à lui ..... vous allez voir les photos, le jardin est juste merveilleux .... la gentillesse et la douceur d' Alain et Franck ,conviennent parfaitement au caractère de Jazz le Nounours comme je me plais à le nommer.

Encore une belle histoire comme nous les aimons ..... Les prochaines nouvelles seront données en Octobre depuis la Vendée

.

Nounou Catherine